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Single Speed
Début de Saison hiver en SS

  
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Auteur  
Xtian
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posté le 29/09/13 - 14:29
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Voila, fin Septembre.
Marre de craindre pour les dérailleurs (avant ou arrière), d'entendre des craquements à chaque changement de braquet à cause de la boue. Alors ça y est, j'ai ressorti le SingleSpeed .
Plus léger et plus fiable, et quelque soient les conditions.
Juste à s'occuper du pilotage et faire tourner les jambes.
TLR
moboutou 3 Mister T
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messages : 12404
posté le 29/09/13 - 18:22
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attention a tes genoux.....
Xtian
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posté le 29/09/13 - 18:30
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Oui bien sûr.
S'échauffer doucement, faire des étirements avant de partir rouler, surtout quand, comme moi, on n'est pas tout jeune.
Mais le temps que tu ne passes pas à nettoyer et entretenir ton destrier, tu le prends pour t'occuper du pilote.
Xtian
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posté le 18/11/13 - 11:09
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Vraiment fan de ...Single speed.
Ok sur les grands chemins plats, avec vent dans le dos, tes collègues de balade se vengent et te laissent mouliner loin derrière.
Mais dans la boue, dans les cotes, contre le vent, pas de questions à se poser: juste appuyer et tirer sur les pédales. Et piloter.
Prendre le bon coté du chemin, doser la puissance pour ne pas ripper sur la branche ou le caillou mouillé, anticiper, trouver le bon équilibre...
Rien à envier aux autres dans les descentes.
Le bonheur dans le pilotage et pas de soucis (ou beaucoup moins, la pression des pneus, le nettoyage de la chaine,..
Vive le SS.
Xtian
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posté le 25/11/13 - 09:36
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Single Speed, encore et toujours.
Dans "mon jardin", hier, beau temps car pas de pluie. Contre le froid l'équipement est de rigueur: multi couches, même en single ;-), chaussettes en laine,cuissard long et gants d'alpiniste.
Et sans la pluie c'est beaucoup mieux pour grimper, l'accroche est meilleure. Un passage que j'avais fait en poussant le vélo la semaine dernière, j'ai réussi à le passer à l'arrache hier. Bien sûr il faut doser sa puissance, pour ne pas perdre l'accroche quand ça glisse dans la boue ou les rochers humides, pour ne pas trop monter dans les pulsations cardiaques, et tenir debout même quand la vitesse devient très très lente.
Le Single Speed, c'est aussi de la technique de pilotage.
En faire c'est progresser techniquement.
Donc beaucoup de bonheur.
Sortir l'hiver même quand les conditions ne sont pas au top, ne ps craindre d'abimer la mécanique, progresser techniquement et physiquement, faire tourner les jambes sur le plat, travailler sa puissance quand ça monte, travailler sa technique de pilotage, son coup de pédale, qui doit forcément être bien rond, utiliser le terrain au mieux, ...
WOW
Xtian
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posté le 06/09/15 - 19:41
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Changement de développement avec nouveau VTT.
32x18 en 29''.
Début difficile, car je préfère bien tourner les jambes.
Mais je m'habitue.
Peut-être monter 19dents ...
Des retours sur vos pratiques ?
nanotroll
Addict power
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messages : 13178
posté le 08/09/15 - 13:47
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J'ai l'impression qu'il n'y a plus guère de pratiquants SS par ici.

Par contre en 29 faut que les jambes tournent vite , c'est ce que je constate avec mon 29 à vitesses.
Xtian
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posté le 09/09/15 - 19:29
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nanotroll a dit:

J'ai l'impression qu'il n'y a plus guère de pratiquants SS par ici.

Par contre en 29 faut que les jambes tournent vite , c'est ce que je constate avec mon 29 à vitesses.




Oui je pense aussi qu'il faut que je mette 19, voire 20 ce qui équivaudrait à 32x18 en 26''.

Le SS n'attire pas, ou plus. Et pourtant dans nos contrées franciliennes ça passe quasi partout.... Surtout en ayant bien choisi le bon braquet.

Et puis le SS c'est pas mal.
Marre du marketing qui invente des standards à tout va pour faire acheter des vélos de plus en plus chers. 26'' 29" 27,5" et en plus en + (27,5" +, 29"+) ou en FAT .... Avec des suspensions à commande manuelle, déportée, électrique, ..., sans compter les tiges de selle, ....
Je suis revenu à du basique. Cadre Acier, fourche rigide, pas de suspension, et 29", qui apporte vraiment un plus (surtout sans suspension). Meilleure tenue de route, passage facilité dans le terrain cassant.
Et tout ça à un prix abordable (moins de 600€ ! pour se faire plaisir à VTT , le plus souvent possible...)
nanotroll
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messages : 13178
posté le 09/09/15 - 19:51
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sur Paris il y a quelques rides le soir avec pas mal de fixie.

Je suis déjà sortie avec des mecs en fixie sur route, oui ça passe, mais faut avoir la santé .

Vu ton coin en VTT ça monte pas mal .
Xtian
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posté le 11/09/15 - 18:44
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la pratique fixie sur route et singlespeed à VTT ont des points communs. Je me risquerai pas en fixie à VTT
Pour répondre aux sorties que je fais dans mon coin, l'avantage est que les cotes sont rarement inabordables en SS. Ou alors c'est qu'elles le sont aussi en multi.
Après , l'état d'esprit du SS est beaucoup, beaucoup moins un esprit compèt'. Beaucoup plus le plaisir de rouler, d'avoir la satisfaction de passer le plus possible sur le bike, de trouver la meilleure trace pour passer (honni soit le sable )...
Je crois que ça apprend à devenir sage.
Yannoo
Avaleur de bitûme
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messages : 2045
posté le 25/09/15 - 16:58
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Xtian a dit:



Oui je pense aussi qu'il faut que je mette 19, voire 20 ce qui équivaudrait à 32x18 en 26''.

Le SS n'attire pas, ou plus. Et pourtant dans nos contrées franciliennes ça passe quasi partout.... Surtout en ayant bien choisi le bon braquet.

Et puis le SS c'est pas mal.
Marre du marketing qui invente des standards à tout va pour faire acheter des vélos de plus en plus chers. 26'' 29" 27,5" et en plus en + (27,5" +, 29"+) ou en FAT .... Avec des suspensions à commande manuelle, déportée, électrique, ..., sans compter les tiges de selle, ....
Je suis revenu à du basique. Cadre Acier, fourche rigide, pas de suspension, et 29", qui apporte vraiment un plus (surtout sans suspension). Meilleure tenue de route, passage facilité dans le terrain cassant.
Et tout ça à un prix abordable (moins de 600€ ! pour se faire plaisir à VTT , le plus souvent possible...)



Pareil, je préfère la simplicité. Et en idf, c'est largement suffisant en plus (si le but c'est d'avaler du km). Comme toi, acier en tout rigide (29"). Par contre, je trouve que le SS limite quand on veut attaquer un peu et/ou qu'on veut garder ses genoux en bonne santé. Alors, je roule quand même en 1*10.

Le SS reste tout à fait jouable dans la région mais on en voit peu. Je ne sais pourquoi.
Xtian
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posté le 02/10/15 - 19:51
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Peu de Single Speed, mais il y en de plus en plus
Pour les genoux, tu as raison; il faut faire attention. Surement rouler souplement, et bien choisir son développement.
C'est mon problème actuel. Avant 32x18 en 26".
Le Unit est livré en 32x18 mais en 29". Ça change énormément.
Mais comme les terrains n'étaient pas encore trop gras, et que la forme était encore là, ça passe.
Je reçois bientôt un pignon de 20 dents (quasi même développement en 29" que le 32x 18 en 26") et un autre pignon de 19dents. Certainement un compromis intéressant pour profiter de l'avantage du 29", aller plus vite sur le plat , mais pouvoir passer plus souple dans les cotes(ou la boue..). Et comme je n'aime pas trop rouler sur le plat, et que je me préserver (du moins mes genoux)....
Dès que j'aurai testé, je ferai un CR.
cemonet
Cinglé de VT
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posté le 06/10/15 - 14:50 | (édité le 06/10/15 - 14:51)
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il y a des mono plateaux sur VT , sur route?
J aime bien l idée.
Et pour en avoir suivi un dans le Var, il envoyait quand même.
Suffit d'avoir les développements adaptés je pense. C'est Sébastien de CV qui quelques jours avant le drame me disait que ça allait se démocratiser.
Xtian
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posté le 11/10/15 - 14:14
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a y est ....
Première sortie en 32x19. Terrain sec ce matin.
Plutôt bonnes impressions, plutôt bonnes sensations. Cuisses "moins pleines" au retour, malgré plus de dénivelé. OK , ça va moins vite sur le plat, mais en pédalant plus vite...
Jayfrancis
Fidèle parmis les fidèles
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posté le 11/10/15 - 14:35
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cemonet a dit:
il y a des mono plateaux sur VT , sur route?
J aime bien l idée.
Et pour en avoir suivi un dans le Var, il envoyait quand même.
Suffit d'avoir les développements adaptés je pense. C'est Sébastien de CV qui quelques jours avant le drame me disait que ça allait se démocratiser.



Il avait raison, ça se démocratisera... ainsi que le freinage à disque...
nanotroll
Addict power
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posté le 11/10/15 - 15:11
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sur route j'ai en suivi quelque gars du RDM ( ride du mercredi sur Paris ) , ils roulent plutôt fort plat/côte peu importe .
Xtian
Membre sénior
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posté le 11/04/16 - 15:50
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Up.

Toujours en monovitesse, toujours Tout-Terrain , toujours autant de plaisirs: pilotage, sensations, satisfaction, ....
CINGLEE DU VENTOUX
Fan de chichourle
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messages : 26076
posté le 11/04/16 - 17:08
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Xtian a dit:
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Toujours en monovitesse, toujours Tout-Terrain , toujours autant de plaisirs: pilotage, sensations, satisfaction, ....


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posté le 03/01/17 - 18:30
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Un sacré bazar organisé (ou pas) pour ces épreuves s’enchaînant jour et nuit dans un cadre festif no-limit !  un cyclo-cross SIGLE SPEED vraiment pas comme les autres !



https://vimeo.com/197517993

  
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