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29er
le sujet des grandes roues.

  
page n°   / 14  

Auteur  
Big Ben
Pipelette infatigable
groupe : Membres
Inscrit le : 19/05/07
messages : 3047
posté le 21/04/15 - 21:44
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Les 2 machines semblent quasi identiques point de vue équipement.
Le Cube est un peu plus léger.
Moi je prendrai celui de mon magasin favori
Gruyere
Rectifieur de pignons
groupe : Membres
Inscrit le : 04/03/11
messages : 1142
posté le 21/04/15 - 22:04
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Le cube, j'ai le même mais modele 2014. Que dire, enormement de precision, où tu as dis a ta roue d'aller, elle y va, vélo confortable, tres stable (un rail) , tabasse pas (pneus !!) et j'adore aussi son coté tranquillou ou tu vas chercher le pain, mais quand tu met les watts, c'est un truc de fou, ça n'arrette pas. Un tres bon vélo.

Le scalpel, pas essayé mais selon beaucoup, aussi excellent vélo.

Allez je vote Cube
daddyjulio
gravel man
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 06/08/04
messages : 28778
posté le 22/04/15 - 08:03
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Je voudrais pas être à ta place !!
KIKI-129
Arsouilleur fou
groupe : Membres
Inscrit le : 28/07/11
messages : 294
posté le 22/04/15 - 13:42
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dj a dit:


oui, avant c'était tous en 135

puis y a eut 142, 150, 157 et là 148



et on peut parler des entraxes qui peuvent etre en serrage rapide de 9mm, 10mm, et les axe a viser en 9,10, 11m et meme 15mm


dans le VTT si ça continue tout le monde aura une taille de roue, des axes différents, etc etc etc
c'est un peu du n'importe quoi à long terme
mais le VTT a bien fait progresser le vélo en général

maintenant on voit apparaître les VTT à AE, de vraies motos
par contre pour la route, la rando, la longue distance, on s'aperçoit qu'un vélo acier artisanal est souvent bien meileur
nanotroll
Addict power
groupe : Admins
Inscrit le : 16/10/02
messages : 13180
posté le 23/04/15 - 10:25 | (édité le 23/04/15 - 10:26)
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Pour la taille moi aussi j'étais dérouté par la position qui me semblait droite sur les vélos que j'ai essayé, une potence de même longueur en -17° a changé la donne , c'est déjà plus racing et mon poids est mieux reparti entre l'avant/l'arrière.
Ensuite le plus drôle c'est le cintre de 700mm , bordel que c'est large quand tu passes entre les arbres.

Et mieux vaut un peu petit que trop grand , je fais 1,77 et j'ai un pris un 17.5 ( 592mm de tube horizontal)
Regarde bien les géométrie des vélos car en 29 il y a encore de belle différence de philosophie entre constructeurs
Gruyere
Rectifieur de pignons
groupe : Membres
Inscrit le : 04/03/11
messages : 1142
posté le 23/04/15 - 13:22
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Nanotroll, tes chaussures aussi, tu les prends trop petites ??? !!!

Vaux mieux un cadre un poil grand et là tu peux jouer sur une potence ultra courte, qui va t'ammener une précision de folie, tu ramene ta selle un peu vers l'avant, cela recentre le centre de gravité.

Jamais de vélo trop petit, à chaque virage, les genoux dans le cintre
Big Ben
Pipelette infatigable
groupe : Membres
Inscrit le : 19/05/07
messages : 3047
posté le 23/04/15 - 22:21
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daddyjulio a dit:
Je voudrais pas être à ta place !!



Moi aussi
TLR
moboutou 3 Mister T
groupe : Adhérents au CA
Inscrit le : 12/02/03
messages : 12512
posté le 24/04/15 - 07:22
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pareil pour moi je suis passé a une potence en -17° afin de compenser un post de pilotage trop haut
Yannoo
Avaleur de bitûme
groupe : Membres
Inscrit le : 02/09/07
messages : 2045
posté le 24/04/15 - 18:34
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Plutôt qu'une potence à -17°, je réduirai le débattement de la fourche.
Les fabricants collent du 100mm partout, alors qu'en 29", 80mm suffisent largement en XC.
En plus, ça ouvrirai un poil l'angle de direction.
TLR
moboutou 3 Mister T
groupe : Adhérents au CA
Inscrit le : 12/02/03
messages : 12512
posté le 25/04/15 - 07:39
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Yannoo a dit:
Plutôt qu'une potence à -17°, je réduirai le débattement de la fourche.
Les fabricants collent du 100mm partout, alors qu'en 29", 80mm suffisent largement en XC.
En plus, ça ouvrirai un poil l'angle de direction.



J ai fais ça également le soucis sur les 29 en taille S c'est la douille qui est trop haute .... donc pour compenser j ai fais les deux pour ceux qui le souhaite shiftup vend une tige de réduction pour les nouvelles RockShox car impossible de mettre une cale comme sur les anciennes type DualAir
nanotroll
Addict power
groupe : Admins
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messages : 13180
posté le 25/04/15 - 21:32
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Yannoo a dit:
Plutôt qu'une potence à -17°, je réduirai le débattement de la fourche.
Les fabricants collent du 100mm partout, alors qu'en 29", 80mm suffisent largement en XC.
En plus, ça ouvrirai un poil l'angle de direction.



en 26 le passage de 80mm à 100mm change vraiment le vélo en bien.

Maintenant sur mon 29, la reba je suis en 90mm et je pense que tu as raison 80/90 ça suffit largement.
TLR
moboutou 3 Mister T
groupe : Adhérents au CA
Inscrit le : 12/02/03
messages : 12512
posté le 26/04/15 - 07:34
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nanotroll a dit:


en 26 le passage de 80mm à 100mm change vraiment le vélo en bien.

Maintenant sur mon 29, la reba je suis en 90mm et je pense que tu as raison 80/90 ça suffit largement.



Sur si je n avais mis ma reba en 80 j aurai du monter une potence en -40°
sorgui 68
Hopla!
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 11/09/05
messages : 3173
posté le 26/04/15 - 12:04
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Merci pour vos commentaires!
Pour la géométrie, j'ai bien vu des différences, mais a savoir ce qui est le mieux...
Le Cube a des bases un peu plus longues, et un tube supérieur plus court.
Ensuite, au niveau des angles de fourche, la différence est minime.
C'est encore toujours le souk dans ma tete, je sens que je vais avoir du mal a me décider...
Big Ben
Pipelette infatigable
groupe : Membres
Inscrit le : 19/05/07
messages : 3047
posté le 26/04/15 - 16:57
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Ce genre de souk moi je le voudrai bien
Compares-les en négatif et optes pour celui qui en a le moins
nanotroll
Addict power
groupe : Admins
Inscrit le : 16/10/02
messages : 13180
posté le 27/04/15 - 15:27
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sorgui 68 a dit:
Merci pour vos commentaires!
Pour la géométrie, j'ai bien vu des différences, mais a savoir ce qui est le mieux...
Le Cube a des bases un peu plus longues, et un tube supérieur plus court.
Ensuite, au niveau des angles de fourche, la différence est minime.
C'est encore toujours le souk dans ma tete, je sens que je vais avoir du mal a me décider...



la géometrie Spé est vraiment pas mal, mon passage du 26 au 29 a été facile , le vélo est super sympa à piloter
sorgui 68
Hopla!
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 3173
posté le 11/05/15 - 18:11
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A y'est...
cassé la tirelire.
cherché jeudi, premier roulage samedi, reconnaissance de parcours,
dimanche, 1ère course, en contre la montre, j'ai fini avec la banane, et sur la boite!
dès que j'ai le temps, je le mets en photo et dans le garage.
J'avais des doutes sur le 29, ben..... j'en ai plus...
nanotroll
Addict power
groupe : Admins
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messages : 13180
posté le 11/05/15 - 18:13
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sorgui 68 a dit:

A y'est...
cassé la tirelire.
cherché jeudi, premier roulage samedi, reconnaissance de parcours,
dimanche, 1ère course, en contre la montre, j'ai fini avec la banane, et sur la boite!
dès que j'ai le temps, je le mets en photo et dans le garage.
J'avais des doutes sur le 29, ben..... j'en ai plus...



oui mais c'est quoi ce bike !!!!!
daddyjulio
gravel man
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 28778
posté le 11/05/15 - 18:29
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nanotroll a dit:


oui mais c'est quoi ce bike !!!!!


Oui c'est quoi ton choix ??
le 29 est un bon format pour rouler.
sorgui 68
Hopla!
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 11/09/05
messages : 3173
posté le 12/05/15 - 09:55 | (édité le 12/05/15 - 09:56)
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Quand j'ai voulu aller voir le cube, il était vendu, et quand je suis allé chez mon bouclard habituel, il avait le Scale au mag... c'était ça ou le Canyon, avec délai et VPC, je suis resté sur Scott.
La géométrie des 26 était déja aboutie, j'ai l'impression que celle des 29 ne l'est pas moins!
Seule déception, au peson il est bien plus lourd qu'annoncé sur le site Scott, il tourne a 10,4kg, 10,7 et quelques avec les pédales et les porte bidon.
Mais au roulage, je ne l'ai pas vraiment senti.
Reste a tester en montagne, c'est au programme de jeudi, rando montagneuse de 50km prévue.

Preuve que ce spad file la banane:
Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 26/07/10
messages : 9437
posté le 24/04/16 - 22:31
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J'ai testé depuis 1 mois 2 VTT Trek TS, un Fuel EX 8 en 27,5" et un Top Fuel 8 en 29".
Ces 2 vélos sont équipés de la même transmission : Shimano 2x10 avec plateaux de 22/36 et K7 11/36, et avec le 29" j'ai été plusieurs fois pris en défaut dans des passages très raides à devoir mettre pied à terre car je n'avais plus les cuisses pour l'emmener. J'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème en 27,5", ce qui me semble logique puisque le développement est un peu plus court (environ -5%).

Mes questions :
- Le 29" est-il pénalisant pour les pilotes limités en force musculaire dans les forts % ?
- Les autres constructeurs prévoient-ils des braquets différents entre les versions 27,5 et 29 de leurs VTT contrairement à Trek ?
- pour raccourcir le développement en 29", quels sont les possibilités de changements de plateaux ou K7 sur du Shimano 2x10 ?

Enfin une question technique sérieuse sur VT... reste à vérifier si les réponses le seront aussi.

  
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