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Capacité d'un cyclo-cross

  
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Auteur  
GiantTCX
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posté le 09/12/10 - 20:41
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Bonjour, depuis maintenant 1 bon mois j'ai un GiantTCX2 cadre et fourche aluminium, monté avec des roues Giant CR41 (je n'ai pu trouver aucune caractéristique mais elles doivent faire dans les 2kilos la paire) avec 36 rayons ronds en acier et des pneus Kenda samll block eight 700x35.
Quel type de terrains puis-je pratiquer avec ce vélo sans abîmer le cadre (ce qui me semble pas trop probable) ou voiler les jantes ?
Mon vélo supporte t-il d'aller en forêt sur des chemins caillouteux, et de descendre des chemins blancs bourrés de nids de poule ?
Hocusfocus
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posté le 09/12/10 - 20:44
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du bitume, des pavés (et encore ) et du chemin de bois tout ce qu'on fait de plus lisse.. bref, rien à voir avec du cyclocross..
sunnille
Rectifieur de pignons
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posté le 09/12/10 - 20:47
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Le cyclocross est la machine a tout faire.

No limit (presque) avec ce jouet.
GiantTCX
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posté le 09/12/10 - 20:48
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Je me doute bien qu'il supporte les chemins de forêt etc, mais là je parle vraiment de gros cailloux ? ça risque pas d'abimer la jante en tapant dessus ? Et l'autre jour je descendais un chemin enneigé à 30-40 km/h quand je me suis prix la rigole pour évacuer l'eau (une quinzaine de cm de profondeur) ça risque pas de péter les jantes à la longue ?
GiantTCX
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posté le 09/12/10 - 20:49
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GiantTCX a dit:

Je me doute bien qu'il supporte les chemins de forêt etc, mais là je parle vraiment de gros cailloux ? ça risque pas d'abimer la jante en tapant dessus ? Et l'autre jour je descendais un chemin enneigé à 30-40 km/h quand je me suis prix la rigole pour évacuer l'eau (une quinzaine de cm de profondeur) ça risque pas de péter les jantes à la longue ?



Ps : Après étant donné qu'il n'y a aucune suspension et que l'aluminium est raide je ressent peut-être les chocs violemment alors qu'en fait ils sont pas si violent que ça ?
Hocusfocus
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posté le 09/12/10 - 20:50
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mais ton vélo, c'est un pur cyclocross! j'avais pas vu ça...
donc, partout! les limites du vélo seront tes limites de pilotage! boue, caillasse, chemin défoncés, tout!
sunnille
Rectifieur de pignons
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posté le 09/12/10 - 20:51
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Si tu arrives trop vite sur des obstacles saillants, t'es mort .....

J'ai fait une rando VTT de 70 km avec le mien une fois.
J'ai percé 5 fois .........

Forcement, dans les descentes caillouteuses, trop vite ca pardonne pas ....

L'utilisation de ce type de machines est nolimit à vitesse cohérente.
GiantTCX
Fidèle parmis les fidèles
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posté le 09/12/10 - 20:54
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Hocusfocus a dit:
mais ton vélo, c'est un pur cyclocross! j'avais pas vu ça...
donc, partout! les limites du vélo seront tes limites de pilotage! boue, caillasse, chemin défoncés, tout!



Un pur cyclo-cross ? Il y a des semi-cyclocross ?
Bon parce que j'avais des doutes sur la résistance des jantes, mais bon je vais pas non plus faire de la descente. Et tu peux descendre des rochers et des talus d'un mètre sans dégats ?
Hocusfocus
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posté le 09/12/10 - 20:59
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je croyais que tu avais un route normal..

pour les talus, c'est ta technique qui fera que tu passeras ou pas.. sans technique, ça risque de faire mal!
GiantTCX
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posté le 09/12/10 - 21:05
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Hocusfocus a dit:
Pour les talus, c'est ta technique qui fera que tu passeras ou pas.. sans technique, ça risque de faire mal!


C'est à dire ? Il faut faire comment ?
Hocusfocus
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posté le 09/12/10 - 21:07
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il faut s'entrainer en y allant doucement!
avec l'habitude, ça passe tout seul!
GiantTCX
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posté le 09/12/10 - 21:10
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OK, ça me rassure, en gros tu peux faire quasiment du VTT (sans faire de la descente ou en passant comme un bourrin) même si après tu sera limité par l'absence de suspensions ? Et pense-tu que ça vaille le coup de mettre une fourche carbone ? Parce que je viens de voir celle là à 50€ sur lisanna alors que quand on la cherche dans la catégorie "fourche" elle est à 175€ : http://www.lisanna.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3100363
Hocusfocus
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posté le 09/12/10 - 21:13
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ça va rien t'apporter de plus... à part du poids en moins, ce qui est appréciable dans les portions de portage.. à part ça..
GiantTCX
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posté le 09/12/10 - 21:14
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Parce que ma fourche pèse combien environ ? Mais je vais surtout faire de la route avec et j'ai vu partout que rien qu'une fourche carbone c'était vachement mieux et plus nerveux.
Hocusfocus
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posté le 09/12/10 - 21:16
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comment veux-tu qu'une fourche apporte de la nervosité??
peut-être plus de précision en courbe et une fourche qui broute moins au freinage, mais pas de la nervosité
GiantTCX
Fidèle parmis les fidèles
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posté le 09/12/10 - 21:19
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Ba je sais pas, sur tous les sites de vélos sur lequel j'ai été je vois des gars dire que ça apporte de la nervosité. Je vais garder mon vélo comme ça alors merci
Hocusfocus
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posté le 09/12/10 - 21:20
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à mon avis, les sites de vélo où tu va, c'est rempli de pimpim super connaisseurs...
darkonimo
Disco man
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posté le 09/12/10 - 21:22
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Même sur Melon Land ?
Hocusfocus
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posté le 09/12/10 - 21:24
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y en a une fameuse tripotée de supers pimpims là-bas...
darkonimo
Disco man
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posté le 09/12/10 - 21:26
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emde a fait une très belle intervention la semaine dernière.

  
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