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Conseils pour débuter avec pédale auto

  
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Auteur  
Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 26/07/10
messages : 9437
posté le 23/11/13 - 18:57 | (édité le 23/11/13 - 19:01)
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chocoboul a dit:
Commence dans ton jardin à l'arrêt sa te feras moins mal . Mais c'est grâce au chute qu'on apprend . Même moi après 5000 km avec des pédales auto il m'arrive encore de me casser la geule (et souvent au stop ou à l'arrêt).

Tu as peut-être un soucis de réglage : soit la dureté du ressort, soit l'angle de tes cales ?
chocoboul
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 6939
posté le 23/11/13 - 19:01
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Yann21 a dit:
Tu as peut-être un soucis de réglage : soit la dureté du ressort, soit l'angle de tes cales ?

c'est surtout que le ressort dans la pedale est rouillé .
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 7992
posté le 23/11/13 - 19:24
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chocoboul a dit:
la tu perd 10 minutes. Je prefere prendre le risque de passer au stop sans m'arrêté . Ou m'arrêté au dernier moment .



Un stop est stop ! Tu dois t'arrêter impérativement.
En revanche tu n'es pas obligé de déclipser, entraîne toi à faire du sur-place.

Va voir comment ça se passe sur le vélodrome de La Roche. (Je crois me rappeler qu'il y en a un aussi à Marans)
Neurone 3
En échappée
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posté le 23/11/13 - 19:33
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HasBeen a dit:


Euh...ben non !




Insiste tu y arriveras..............
Neurone 3
En échappée
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Inscrit le : 04/03/09
messages : 12536
posté le 23/11/13 - 19:34
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COP a dit:
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+ 1 et pourtant je suis une quiche à vtt..........
Neurone 3
En échappée
groupe : Membres
Inscrit le : 04/03/09
messages : 12536
posté le 23/11/13 - 19:37
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chocoboul a dit:
c'est surtout que le ressort dans la pedale est rouillé .



Fais gaffe au tétanos.........
defti
Membre sénior
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messages : 47
posté le 24/11/13 - 10:36
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merci pour vos infos. J'ai compris pas mal de choses.
maintenant d'autres questions (je sais que j'aabuses...) comment choisir ses chaussures?L'alliance cale-chaussures doit elle être de la même marque ou bien existe-t-il des possibilités autre?
Nash
Berruyers
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 9555
posté le 24/11/13 - 11:37
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defti a dit:
merci pour vos infos. J'ai compris pas mal de choses.
maintenant d'autres questions (je sais que j'aabuses...) comment choisir ses chaussures?L'alliance cale-chaussures doit elle être de la même marque ou bien existe-t-il des possibilités autre?




En VTT il n'y a pas de problème de compatibilité.

Tu peux choisir des pédales et des chaussures de marque différentes.
chocoboul
Fidèle parmis les fidèles
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Inscrit le : 27/09/12
messages : 6939
posté le 24/11/13 - 12:10
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Neurone 3 a dit:


Fais gaffe au tétanos.........



J'ai encore perdu les pédales se matin . Je crois je vais devoir les changés bientôt.
defti
Membre sénior
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messages : 47
posté le 24/11/13 - 12:17
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Nash a dit:



En VTT il n'y a pas de problème de compatibilité.

Tu peux choisir des pédales et des chaussures de marque différentes.



Merci Nash, c'est plutot une bonne nouvelle. mais je suppose qu'il vaut mieux équilibrer la qualité des 2 : cela ne sert à rien d'avoir des chaussures tiptopmoumoute avec des cales "écoplus" et inversement...
Nash
Berruyers
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messages : 9555
posté le 24/11/13 - 13:21
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defti a dit:


Merci Nash, c'est plutot une bonne nouvelle. mais je suppose qu'il vaut mieux équilibrer la qualité des 2 : cela ne sert à rien d'avoir des chaussures tiptopmoumoute avec des cales "écoplus" et inversement...




Il faut raison garder.

Si tu fait de la compet de haut niveau oui sinon seul la facilité d'utilisation et le confort compte........Le reste c'est du blabla.


Pour moi c'est pedale Crankbrother Candy + Chaussure styke baskette de shimano
defti
Membre sénior
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messages : 47
posté le 24/11/13 - 14:38
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Si j'ai bien compris l'important reste de bien cerner quels sont les besoins pour passer aux pédales automatiques. Et si c'est en loisir ne pas négliger le confort.(de la chaussure et de la cale)Jusque là j'ai bon?
COP
[pourrisseur officiel]
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 12305
posté le 24/11/13 - 14:51
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et inutile de casser sa tirelire
defti
Membre sénior
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messages : 47
posté le 24/11/13 - 14:55
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j'ai juste! mais après les chaussures tournent au environ de 100€ donc je ne pense pas cibler un prix à 20€... (en exagérant évidemment!)
chocoboul
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 6939
posté le 24/11/13 - 14:59
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defti a dit:
j'ai juste! mais après les chaussures tournent au environ de 100€ donc je ne pense pas cibler un prix à 20€... (en exagérant évidemment!)



Pédale plus chaussure j'ai du en avoir pour 70€ . Et à mon avis c'est de la merde . Mais sa marche bien quand c'est pas rouillé .
defti
Membre sénior
groupe : Membres
Inscrit le : 17/11/13
messages : 47
posté le 24/11/13 - 15:02
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après il vaut mieux avoir ce qui te faut à 70€ qu'un truc pas adapté à 150€...
Big Ben
Pipelette infatigable
groupe : Membres
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messages : 3047
posté le 24/11/13 - 22:11
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mimichris a dit:
De toute façon, c'est arrivé à tout le monde de se ramasser avec les deux pieds enclenchés, ou de déclipser du mauvais coté... donc tu ne seras pas le seul



+1 (ou 2, voire 3)

Cela laisse des traces
Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 26/07/10
messages : 9437
posté le 25/11/13 - 09:05
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mimichris a dit:
De toute façon, c'est arrivé à tout le monde de se ramasser avec les deux pieds enclenchés, ou de déclipser du mauvais coté... donc tu ne seras pas le seul

Cà m'est arrivé plusieurs fois en VTT (Time ATAC) mais j'ai pas souvenir d'avoir déjà eu cette mésaventure sur route (Look).

Heureusement en VTT, y'a souvent un arbre ou un copain pour se rattraper, ou au pire, je tombe dans la terre voire la boue, donc même pas mal.
Xtian
Membre sénior
groupe : Membres
Inscrit le : 02/11/11
messages : 42
posté le 25/11/13 - 09:53
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Oui tombé à cause des pédales auto, ça arrive. Surtout au début quand tu n'as pas encore l'habitude, qui devient un réflexe, de faire pivoter ton talon avant de retirer ton pied de la pédale.
Mais quand ça arrive c'est que tu es quasiment à l'arrêt. Donc la chute n'est pas très grave.
Contrairement à une chute qui peut t'arriver, sans pédales auto, lorsque tu roules vite, voire très vite, en descente par exemple, et que... tu perds les pédales.
Alors pas de doute, passe en pédales auto, TIME, LOOK, MAVIC ou CRANK. Entretien quasi nul, réglages très simple par position de la cale sous la chaussure, angle de liberté latérale tout ce qu'il faut pour éviter une tendinite, encrassement à cause de la boue très limité, ....
Pour les chaussures, c'est ta pratique qui va te guider. Lacets, scratch, rigidité, semelles,plus ou moins adaptées à la marche, protection contre les chocs, ... En cherchant tu trouveras, il y en a pour tous les gouts, dans tous les prix, surtout en période de soldes, sur internet, ....
joel
vive le vélo !
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 20/07/04
messages : 12262
posté le 25/11/13 - 12:17
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HasBeen a dit:


En voilà au moins une:
Déclipser juste avant de perdre l'équilibre.



Il avait peut être roulé 5000km en une fois, et sans déclipser, donc coté expérience c'était ....0



Humour bien sur hein Chocoboul ?

  
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