Voilà un achat compulsif uniquement qui ne sert à rien pour vider des pièces détachées qui encombraient mon garage, un vélo pour aller chercher le pain, faire de la route et les chemins de sable mou de mon coin
Après avoir trouvé un cadre d'occaz , un Scott Scale 940 , je l'ai remonté en Sram X0 en 9v / pédalier XT m8000, roues Rovals de mon spé , des Schwalbe G-One en 2.35, et malgré ce mélange hétéroclite, cela fonctionne
Premier tour de roues aujourd'hui et pour le moment le Scott est plus raide que le Spé Stumpjumer HT, la direction est étonnante , très vive au point milieu, avec un effet de direction qui tombe , mais une fois en courbe la direction est bien verrouillée , est-ce du à la fourche rigide, ou au pneu au profil rond et pointu , mystère.
Le G-One en 2.35 sont très biens sur chemins dures ou dans le mou; le sable, la pression optimale de gonflage reste à trouver car je soupçonne une plage de réglage réduite pour en tirer la quintessence.