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amortisseur fox

  
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Auteur  
mimichris
Rectifieur de pignons
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 08/12/08
messages : 1534
posté le 25/03/09 - 16:16
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voilà, je regarde un peu pour l'achat d'un futur vélo en ce moment, et j'ai un petit soucis.

quel est la différence entre un amortisseur RP23 et un RPL chez fox?
avez vous des retours d'expériences sur ces amortisseurs?
merci
Fru
Cassé pour la 2e fois
groupe : Admins
Inscrit le : 17/10/02
messages : 14594
posté le 25/03/09 - 17:27
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Alors, le RP23 est le haut de gamme de la série des amortos Float. Il dispose d'un système antipompage réglable sur 3 positions en plus du réglage de la détente.

Le RPL est une version moins sophistiquée mais pas forcément moins performante. Son système anti-pompage n'est pas réglable et n'offre qu'une position déterminée en usine. Par contre tu disposes d'un levier de blocage (peut-être utile dans certaines situations).

A toi de voir suivant ton budget.

Pour info le RP23 mod 2008 est en promo dans certaines boutiques web et notamment ici : http://www.purebike.fr
Quintoff
Vétéran
groupe : Membres
Inscrit le : 26/12/07
messages : 242
posté le 25/03/09 - 18:07
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Des retours d'expérience sur un amorto c'est pas spécialement facile à faire. Tout dépend du cadre sur lequel il était monté... Par contre sur la fiabilité peut être... Moi j'ai un RP23 et après 35km il semble toujours fonctionner

Edit : Ah ouais et sur mon canyon si j'active le propedal à fond (sur 3) avec mon poids (65kg...) il n'y a pas beaucoup de différence avec un blocage complet...
mimichris
Rectifieur de pignons
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 08/12/08
messages : 1534
posté le 25/03/09 - 18:55
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en fait, pour être plus précis, j'hésite à acheter un cadre msc koncept alu neuf, et il a soit un rp 23, soit un rpl.

Fru, si je comprends bien, les deux se valent, mais moins de possibilités de réglages sur le rpl, c'est ça. Par contre, la possibilité de blocage m'intéresse, sur ma fourche, je l'utilise souvent( bitume, chemin roulant...)
loïc 29
Limeur de pédales
groupe : Membres
Inscrit le : 16/10/05
messages : 740
posté le 25/03/09 - 19:19
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le bocage total sur un amorto, c'est un pur bonheur pour le sav. Ces betes là ça n'aime pas du tout. c'est bon pour les competiteurs sponsorisé qui peuvent changer d'amorto a chaque course. enfin je dis ça mais faut bien faire marcher le commerce
didier84
En échappée
groupe : Membres
Inscrit le : 06/04/06
messages : 11278
posté le 25/03/09 - 21:16
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loïc 29 a dit:
le bocage total sur un amorto, c'est un pur bonheur pour le sav. Ces betes là ça n'aime pas du tout. c'est bon pour les competiteurs sponsorisé qui peuvent changer d'amorto a chaque course. enfin je dis ça mais faut bien faire marcher le commerce



y'a plus d'amorto (ni de fourche) blocable à 100%, on peut les durcir mais plus les bloquer
mimichris
Rectifieur de pignons
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 08/12/08
messages : 1534
posté le 25/03/09 - 21:21
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le "blocage", il doit étre comme sur une reba avec le floodgate. sur le principe, c'est un peu ça?
Quintoff
Vétéran
groupe : Membres
Inscrit le : 26/12/07
messages : 242
posté le 25/03/09 - 23:38
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Le blocage sur le RPL doit fonctionner comme un ProPedal très dur(donc un peu comme sur les reba). C'est vrai que s'il était complètement bloqué le cadre et l'amorto pourraient en prendre un coup sur les gros chocs...
claude
Membre sénior
groupe : Membres
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messages : 54
posté le 26/03/09 - 19:39
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bonsoir j ai eu sur mon ancien cannondale scalpel un amortisseur fox qui avait le blocage au guidon je n ai eu aucun soucis sachant que j ai garde le velo 5ans avec 3sorties par semaines.quand au blocage sur un amortisseur c est tres utile quand l on fait de la route pour se rendre sur les pistes.a l heure actuelle j ai le scalpel carbone avec un dt swiss qui fonctionne tres bien aussi.il faut lire la notice d emploi car un amortisseur est fait pour amortir alors souvent comme pour les fourches ils sont regles trop dur et il ne travaillent pas correctement;
mimichris
Rectifieur de pignons
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 1534
posté le 13/04/10 - 11:13
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Bon voilà, depuis un an, j'ai un amortisseur fox rpl qui marche trés bien. enfin qui marchait parce que hier, pendant un petit tour dans ma rue, il s'est mis à fuir un mélange huile avec plein de petites bulles d'air par la molette de réglage du rebond.
Il tient la pression, marche normalement mais la fonction propedal et "bloqué" ne fonctionne plus.
De plus, j'ai la "jean Racine" dimanche, et pas d'autre vélo que le msc, à part le route
Bon, avez vous une petite idée? pris en garantie? je peux rouler comme ça ou pas?
didier84
En échappée
groupe : Membres
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messages : 11278
posté le 13/04/10 - 11:22
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mimichris a dit:
Bon voilà, depuis un an, j'ai un amortisseur fox rpl qui marche trés bien. enfin qui marchait parce que hier, pendant un petit tour dans ma rue, il s'est mis à fuir un mélange huile avec plein de petites bulles d'air par la molette de réglage du rebond.
Il tient la pression, marche normalement mais la fonction propedal et "bloqué" ne fonctionne plus.
De plus, j'ai la "jean Racine" dimanche, et pas d'autre vélo que le msc, à part le route
Bon, avez vous une petite idée? pris en garantie? je peux rouler comme ça ou pas?



si le vélo a un an ça devrait être pris en garantie (à voir avec ton vélociste).

c'est surement le joint torique de la tige de réglage qui a laché, tu risques de perdre l'huile, donc plus d'hydraulique, la détente étant libre ton vélo risque d'avoir un comportement instable sur les gros chocs.
mimichris
Rectifieur de pignons
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messages : 1534
posté le 13/04/10 - 11:28
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et d'aprés toi, je peux rouler comme ça?
Parce que le vélociste va me le renvoyer en sav, je présume? Le joint ne peut pas se changer par nous même, j'ai vu que l'entretien était relativement simple à faire.
merci de nous faire partager tes connaissances, ça sauve des forumeurs
didier84
En échappée
groupe : Membres
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messages : 11278
posté le 13/04/10 - 11:33
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mimichris a dit:
et d'aprés toi, je peux rouler comme ça?
Parce que le vélociste va me le renvoyer en sav, je présume? Le joint ne peut pas se changer par nous même, j'ai vu que l'entretien était relativement simple à faire.
merci de nous faire partager tes connaissances, ça sauve des forumeurs



la réparation par toi, je te le déconseille, s'il est sous garantie, elle sera annulée. Ton vélociste va l'envoyé au SAV, il a peut être un amorto à te préter.

Tu peux rouler comme ça, c'est sans danger pour ton amorto tant qu'il garde la pression
mimichris
Rectifieur de pignons
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 08/12/08
messages : 1534
posté le 13/04/10 - 12:08 | (édité le 13/04/10 - 21:27)
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didier84 a dit:


la réparation par toi, je te le déconseille, s'il est sous garantie, elle sera annulée. Ton vélociste va l'envoyé au SAV, il a peut être un amorto à te préter.

Tu peux rouler comme ça, c'est sans danger pour ton amorto tant qu'il garde la pression



Bon alors je fais la Jean Racine, et aprés je le renvoie en sav, merci.

changement de programme, l'amorto est chez mon bouclard et va être envoyer chez fox, j'espére que ça va pas être trop long!!
Il m'a prêté un suntour epicon, cool !!
mimichris
Rectifieur de pignons
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 1534
posté le 31/05/10 - 17:34
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Bon, je viens aux nouvelles de mon amortisseur.
aprés un renvoi chez tribesport group, le distributeur fox france, il est revenu un mois plus tard et réparé, pris en garantie en plus. Donc il a retrouvé sa place sur mon cadre.

  
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