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Reglage Fourche Amorto...

  
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Auteur  
Colnago63
Arsouilleur fou
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posté le 07/11/09 - 13:35
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Je ressort mon VTT du fond du garage où il est depuis 3 ans, et je dois reprendre le réglagede la fourche et de l'amorto... Le soucis est que je ne sais plus du tout par où commencer, ni comment peaufiner tout cà.

Le modèle de la fourche et de l'amorto :Fox FLOAT RL 100 (VTT de 2004).

Si vous avez des conseils, ou un lien à me proposer je suis preneur

veloblan
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posté le 07/11/09 - 13:49
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Colnago63 a dit:
Je ressort mon VTT du fond du garage où il est depuis 3 ans, et je dois reprendre le réglagede la fourche et de l'amorto... Le soucis est que je ne sais plus du tout par où commencer, ni comment peaufiner tout cà.

Le modèle de la fourche et de l'amorto :Fox FLOAT RL 100 (VTT de 2004).

Si vous avez des conseils, ou un lien à me proposer je suis preneur



Envoie, je m'en charge!
Demain si pas trop de pluie je vais la http://crlimagne.e-monsite.com/
Tu viens?
stephane
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posté le 07/11/09 - 20:51 | (édité le 07/11/09 - 20:52)
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http://www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/04_RearShocks_fr.pdf

http://www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/04_32_fr.pdf


Colnago63
Arsouilleur fou
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posté le 08/11/09 - 02:19
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stephane a dit:
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Merci, c'est TOP
thierry_250
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posté le 14/08/10 - 21:41
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je déterre le post mais pour régler une rock shox reba race 100mm (2008).

est-ce qu'un de vous connait un tutoriel simple? je ne retrouve plus notice et j'aurais besoin de conseil pour le choix de réglage
didier84
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posté le 14/08/10 - 22:30
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thierry_250 a dit:


je déterre le post mais pour régler une rock shox reba race 100mm (2008).

est-ce qu'un de vous connait un tutoriel simple? je ne retrouve plus notice et j'aurais besoin de conseil pour le choix de réglage



ben tu gonfles jusqu'à la pression qui te convient, normalement tu as un tableau sur la fourche suivant ton poids, ensuite tu régles la détente et c'est parti. Prends ta pompe avec toi et fais des essais
thierry_250
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posté le 14/08/10 - 22:45
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didier84 a dit:


ben tu gonfles jusqu'à la pression qui te convient, normalement tu as un tableau sur la fourche suivant ton poids, ensuite tu régles la détente et c'est parti. Prends ta pompe avec toi et fais des essais



mais encore. je dois ressentir quoi comme sensation?
quel réglage donne quel ressenti?
didier84
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posté le 14/08/10 - 22:55
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thierry_250 a dit:


mais encore. je dois ressentir quoi comme sensation?
quel réglage donne quel ressenti?



si tu as un pilotage "bourrin" met plus de pression, si tu as un pilotage fin dégonfle.

Pour la détente, tu enfonces ta fourche d'un coup et tu la laisses remonter, si ta roue décolle du sol c'est que ta détente est trop rapide, il faut qu'elle soit à la limite de décoller
Hocusfocus
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posté le 14/08/10 - 22:58
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si tu veux, je te fais à cergy! j'adore regler des fourches!
thierry_250
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posté le 14/08/10 - 23:03
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didier84 a dit:


si tu as un pilotage "bourrin" met plus de pression, si tu as un pilotage fin dégonfle.

Pour la détente, tu enfonces ta fourche d'un coup et tu la laisses remonter, si ta roue décolle du sol c'est que ta détente est trop rapide, il faut qu'elle soit à la limite de décoller



c'est que j'avais trop de pression quand je l'ai eu. comme dans les pneus comme tout mec qui a fait de la route. ça m'avait dégouté de ce vélo. mais je pense l'emmener aux 24h, il me semble plus adapté
thierry_250
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posté le 14/08/10 - 23:04
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Hocusfocus a dit:
si tu veux, je te fais à cergy! j'adore regler des fourches!


tu sais le faire là bas? j'emmène ce qu'il faut alors et je te regarde pour apprendre
Hocusfocus
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posté le 14/08/10 - 23:06
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oui, sans soucis, d'autant que je devrai affiner la mienne, donc, aucun soucis!
didier84
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messages : 11278
posté le 14/08/10 - 23:06
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thierry_250 a dit:

tu sais le faire là bas? j'emmène ce qu'il faut alors et je te regarde pour apprendre




tu parles belge maintenant
thierry_250
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messages : 23924
posté le 14/08/10 - 23:10
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didier84 a dit:



tu parles belge maintenant



je suis un caméléon, je m'adapte pour me faire comprendre
didier84
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posté le 14/08/10 - 23:12
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Hocusfocus a dit:
oui, sans soucis, d'autant que je devrai affiner la mienne, donc, aucun soucis!



c'est une Sid flambant neuve ?
Hocusfocus
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posté le 14/08/10 - 23:17
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oui, une team!
didier84
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posté le 14/08/10 - 23:30
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Hocusfocus a dit:
oui, une team!



il faut la roder, au début c'est de la daube ( en tout cas c'est l'impression que m'a fait la Reba WCS), mais au bout de quelques centaines de kms (200 maxi) elle se transforme et devient plus sensible, plus onctueuse. Il faut que le la vidange et là elle sera top
Hocusfocus
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posté le 15/08/10 - 06:25
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oui, j'ai déja eu une reba team, ça m'avait fait la même chose.. là, c'est réglé assez dur, mais je vais certainement reprendre tout ça après ma sortie d'aujourd'hui.

  
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