Auteur |
|
 |
dominic95 |
Membre junior |
 |
groupe : Membres |
Inscrit le : 06/05/07 |
messages : 3 |
|
posté le 11/02/10 - 23:34 | (édité le 11/02/10 - 23:59) |
|
 |
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
Il existe bien des fourches avec amortisseur blocable, souvant meme du guidon.
Il en existe qui ont un amortisseur de chocs a l arriere et ceux ci s ont il blocables a leur tour?
pour jouer un peu en montagne cette annee(peu etre? mais la je commence mon entrainement par les 5 7 ans et j en suis fiere)
la vie vous verrez n est pas la ligne droite que nous nous etions promis mais restons COOL & HAPPY
la finalité ce sont les randos mais on verra plus tard
Alors amortos arrieres blocables ou pas ?
merci d avance
dominique |
|
|
 |
thierry_250 |
|
 |
groupe : Membres |
Inscrit le : 23/04/09 |
messages : 23924 |
|
posté le 11/02/10 - 23:37 |
|
 |
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
dominic95 a dit: | Il existe bien des fourches avec amortisseur blocable, souvant meme du guidon.
Il en existe qui ont un amortisseur de chocs a l arriere et ceux ci s ont il blocables a leur tour.
pour jouer un peu en montagne cette annee? mais la je commence mon entrainement par les 5 7 ans et j en suis fiere.
Si un jour vous connaissez ma vie vous verrez que |
il doit manquer quelque chose à ton post |
|
|
 |
daddyjulio |
gravel man |
 |
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 06/08/04 |
messages : 28778 |
|
posté le 12/02/10 - 05:40 |
|
 |
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
oui cela existe par exemple scott et leur vélo genius. |
|
|
 |
alain trus |
Fidèle parmis les fidèles |
 |
groupe : Membres |
Inscrit le : 11/06/06 |
messages : 5067 |
|
posté le 12/02/10 - 08:29 |
|
 |
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
je crois que Qbike à aussi des VTT avec amortisseur bloquable
par contre, le montage d'un amortisseur bloquable sur un Rock Rider 9.? est proscrit
(incompatibilité avec les roulement excentré) |
|
|
 |
mimichris |
Rectifieur de pignons |
 |
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 08/12/08 |
messages : 1534 |
|
posté le 12/02/10 - 08:44 |
|
 |
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
les amortisseurs fox rp *** sont blocables. |
|
|
 |
veloblan |
Fidèle parmis les fidèles |
 |
groupe : Membres |
Inscrit le : 31/10/03 |
messages : 9371 |
|
|
 |
didier84 |
En échappée |
 |
groupe : Membres |
Inscrit le : 06/04/06 |
messages : 11278 |
|
posté le 12/02/10 - 09:46 |
|
 |
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
mimichris a dit: | les amortisseurs fox rp *** sont blocables. |
non la série des Fox RP (2 ou 23) ne sont pas blocables, ils sont juste plus durs sur les premiers cm de course (propedal). Il n'éxiste plus, à ma connaissance, d'amorto 100% blocable (trop de casse) |
|
|
 |
mimichris |
Rectifieur de pignons |
 |
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 08/12/08 |
messages : 1534 |
|
posté le 12/02/10 - 09:53 |
|
 |
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
Pourtant, j'ai un RPL et j'ai bien trois positions sur le levier, ouvert, propedal, fermé.
et en "fermé", j'ai bien l'impression qu'il est bloqué. Il n'y a pas un systéme type "floodgate" de chez rockshox pour les gros chocs?
|
|
|
 |
didier84 |
En échappée |
 |
groupe : Membres |
Inscrit le : 06/04/06 |
messages : 11278 |
|
posté le 12/02/10 - 09:59 |
|
 |
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
mimichris a dit: | Pourtant, j'ai un RPL et j'ai bien trois positions sur le levier, ouvert, propedal, fermé.
et en "fermé", j'ai bien l'impression qu'il est bloqué. Il n'y a pas un systéme type "floodgate" de chez rockshox pour les gros chocs? |
j'ai le même sur mon Trek, il n'est pas bloqué à 100% mais à 80 ou 90%.
Les constructeurs ont abandonné le blocage complet des amorto et des fourches, trop de casse et trop de retour en SAV |
|
|
 |
mimichris |
Rectifieur de pignons |
 |
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 08/12/08 |
messages : 1534 |
|
posté le 12/02/10 - 10:03 |
|
 |
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
didier84 a dit: |
j'ai le même sur mon Trek, il n'est pas bloqué à 100% mais à 80 ou 90%.
Les constructeurs ont abandonné le blocage complet des amorto et des fourches, trop de casse et trop de retour en SAV |
OK, merci pour le renseignement, donc il se garde une marge de fonctionnement. enfin les 10 ou 20% ne se sentent vraiment pas. |
|
|
 |