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Big Ben |
Pipelette infatigable |
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groupe : Membres |
Inscrit le : 19/05/07 |
messages : 3047 |
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posté le 26/05/15 - 20:28 |
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Ce weekend la sangle abdominale de mon Cardio Sport m'a lâché.
Et ne voilà-t-til qu'aujourd'hui un copain me dit: "J'ai un compteur cardiomètre dont je me débarrasse. Es-tu intéressé ?"
Non Peut-être comme on dirait à Bruxelles.
Pour saisir la taille des roues, j'ai un tableau dans le manuel qui me donne le diamètre en pouces, mais avec des valeurs que j'ai du mal à interpréter:
26 x 1.0
26 x 1,50
26 x 2.0
Quel est ce deuxième nombre ? |
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Yann21 |
Pédaleur amoureux |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 26/07/10 |
messages : 10002 |
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posté le 26/05/15 - 21:34 | (édité le 26/05/15 - 21:34) |
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C'est un tableau donnant la circonférence pour des pneus VTT :
- le 1er nombre indique en effet le diamètre de la roue : 26 pouces, mais maintenant il existe 27,5 et 29.
- le 2è nombre indique la largeur du pneu : 1 et 1,5 pouces, c'est rare, c'est pour des pneus slick pour le goudron, 2 pouces c'est pour des pneus VTT à crampons, mais on trouve couramment du 2,2 à 2,5 pour le VTT enduro ou descente.
En VTT, les dimensions sont données en pouces, en route, l'habitude est de donner les dimensions en mm. exemples : 700 x 23, 650 x 25... |
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Big Ben |
Pipelette infatigable |
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groupe : Membres |
Inscrit le : 19/05/07 |
messages : 3047 |
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posté le 26/05/15 - 21:56 | (édité le 26/05/15 - 21:58) |
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Tu parles bien de largeur ?
En quoi la largeur du pneu influence-t-elle la vitesse ou la distance parcourue ?
En hauteur je comprendrais, car le diamètre de la roue serait plus important et donc la distance parcourue. Quoi que avec l'usure des crampons, le diamètre global diminue.
Je m'en vais mesurer la largeur. A vue de nez je devrai être à 2 pouces voire 2,2. |
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Yann21 |
Pédaleur amoureux |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 26/07/10 |
messages : 10002 |
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posté le 26/05/15 - 22:14 |
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Les pneus ayant en général une section grossièrement ronde, quand la largeur du pneu augmente, sa hauteur augment sensiblement de la même valeur, et par conséquent le diamètre et la circonférence de l'ensemble roue + pneu.
Mais tu as également raison, il faudrait en théorie aussi tenir compte de l'usure de l'épaisseur de gomme, mais aussi de la pression : plus le pneu est sous-gonflé, plus son diamètre diminue avec l'écrasement provoqué par le poids de l'ensemble vélo + cycliste. |
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Big Ben |
Pipelette infatigable |
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groupe : Membres |
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messages : 3047 |
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posté le 31/05/15 - 12:03 |
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Sur mon ancien Cateye Enduro, j'avais pris l'habitude de remettre mon grand total à zéro quand je change de k7.
Si je devais changer de pile entretemps, je pouvais remettre la dernière valeur connue.
Je ne trouve pas comment faire sur mon Polar et le manuel n'est pas très loquace sur ce point.
Une idée ? |
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