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serge75 |
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posté le 03/01/10 - 11:57 |
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Bonjour à tous, et encore bonne année 2010, j'ai une question, je débute en V.T.T, car toute l'année je fais de la route, et je viens de m' acheté un mérida carbone, mais la fourche n'est pas top, c'est une suntour avec blocage au guidon, que me conseiller vous comme fourche?, je trouve l'option blocage au guidon très pratique lorsque l'on fait un tronçon de route, pour les petits comique je ne cherche pas une fourche à 3 dents pour la paille
Merci pour vos conseils.
Bien à vous, Serge |
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Hocusfocus |
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posté le 03/01/10 - 12:04 |
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chez rockshock, tu as la reba ou la sid qui sont vraiment bien
chez fox, toutes la série des F100, c'est de la bombe atomique
chez white brothers, c'est la rolls des fourches mais chères et très rares..
en fait, tout dépend de ton budget |
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serge75 |
Membre junior |
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posté le 03/01/10 - 12:11 |
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Tout d'abord déjà merci pour la réponse , un budjet de +/- 400 euros , comme je suis novice en V.T.T, les pattes de fixation étrier de frein sont elles toutes les mêmes? , j'ai des freins à disque, et tous les modèles ont elles un blocage de fourche au guidon en option?.
Serge |
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Hocusfocus |
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posté le 03/01/10 - 12:17 |
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tu as deux systèmes de fixation de l'étrier:
- l'IS (l'étrier se fixe par le coté de la patte)
le postmount (l'étrier se fixe face à la la patte)
dans ton budget, la reba ou la sid seront parfaites, mais toutes ne sont pas dispos avec le blocage au cintre.
par contre, en jouant sur tes reglages, tu peux très bien avoir une fourche bloquée, mais avec un débattement de un ou deux centimètre, qui se débloque lors d'un impact pour te faire profiter du débattement normal, puis se "rebloquera"
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claude255 |
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posté le 03/01/10 - 12:19 |
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serge75 a dit: | Bonjour à tous, et encore bonne année 2010, j'ai une question, je débute en V.T.T, car toute l'année je fais de la route, et je viens de m' acheté un mérida carbone, mais la fourche n'est pas top, c'est une suntour avec blocage au guidon, que me conseiller vous comme fourche?, je trouve l'option blocage au guidon très pratique lorsque l'on fait un tronçon de route, pour les petits comique je ne cherche pas une fourche à 3 dents pour la paille
Merci pour vos conseils.
Bien à vous, Serge |
juste un truc, les fourches pour la paille, c'est 4 dents
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daddyjulio |
gravel man |
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posté le 03/01/10 - 12:52 |
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Pour ce prix tu auras une rockshox reba ou une sid qui t'apportera entière satisfaction par leurs fonctionnement et leur fiablité. |
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Neurone 3 |
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veloblan |
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claude255 |
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posté le 03/01/10 - 17:45 |
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veloblan a dit: |
Pas forcement, ils en existent a 3 dents  |
c'est pas une fourche, c'est un tri-dents alors |
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thierry_250 |
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posté le 03/01/10 - 17:47 | (édité le 03/01/10 - 17:48) |
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daddyjulio a dit: | Pour ce prix tu auras une rockshox reba ou une sid qui t'apportera entière satisfaction par leurs fonctionnement et leur fiablité. |
dans cette fourchette de prix... on peut aussi trouver des fox f32 aussi :
- Fox 32 F100 RLC 2008
- Fox 32 F100 RL 2010
tant que je suis sur ce sujet j'en profite un peu, j'ai une fox 32 F100 RLC de 2009, j'aimerais savoir si un blocage au guidon peut s'installer dessus ou si ce n'est pas possible si elle n'est pas monté directe avec? |
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daddyjulio |
gravel man |
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posté le 03/01/10 - 17:57 |
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darkonimo |
Survivor |
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posté le 03/01/10 - 17:58 |
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Il me semble que ce n'est pas possible avec Fox. |
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thierry_250 |
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posté le 03/01/10 - 18:05 |
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j'ai eu une rockshox, pas une sid mais une reba sl (pas chère là d'ailleurs) mais j'ai moins aimé que ma fox actuelle. après c'est une affaire de goût
si le montage du blocage n'est pas possible après tant pis |
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Hocusfocus |
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posté le 03/01/10 - 18:18 | (édité le 03/01/10 - 18:19) |
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perso, je préférais 100X ma reba à ma fox actuelle.. bon, d'accord, la reba était préparée, mais même sans ça, c'est un cran au dessus de la fox qui est trop linéaire à mon gout.
les options de reglages sont vraiment pauvres chez fox, au contraire des Rs qui permettent d'avoir vraiment un reglage personnalisé.
pour le blocage fox, si c'est une 2009, il me semble que c'est possible, mais pas certain |
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serge75 |
Membre junior |
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posté le 03/01/10 - 20:21 |
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Merci à tous cela me donne une bonne orientation, au point de vue réparation de ce genre de fourche, cela est il possible avec toutes les marques?,et cela par le commun des mortels? ou faut il une licence en fourches |
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Hocusfocus |
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posté le 03/01/10 - 20:23 | (édité le 03/01/10 - 20:28) |
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faut un doctorat en fourche! sauf l'entretien de base! |
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daddyjulio |
gravel man |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
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posté le 03/01/10 - 20:23 |
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serge75 a dit: | Merci à tous cela me donne une bonne orientation, au point de vue réparation de ce genre de fourche, cela est il possible avec toutes les marques?,et cela par le commun des mortels? ou faut il une licence en fourches  |
Tu peux faire la revision des joints et de l'huile toi meme en suivant les tuto disponible sur le net. |
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Nash |
Berruyers |
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posté le 04/01/10 - 14:10 |
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serge75 a dit: | Bonjour à tous, et encore bonne année 2010, j'ai une question, je débute en V.T.T, car toute l'année je fais de la route, et je viens de m' acheté un mérida carbone, mais la fourche n'est pas top, c'est une suntour avec blocage au guidon, que me conseiller vous comme fourche?, je trouve l'option blocage au guidon très pratique lorsque l'on fait un tronçon de route, pour les petits comique je ne cherche pas une fourche à 3 dents pour la paille
Merci pour vos conseils.
Bien à vous, Serge |
Tu débute en VTT et tu trouve que ta fourche n'est pas top ??
Tu te base sur quoi pour dire cela ???
Et pourquoi un blocage de fourche ?? pour 3 bornes de route ??
Il faut raison garder.
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Hocusfocus |
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posté le 04/01/10 - 14:14 |
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Nash |
Berruyers |
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posté le 04/01/10 - 14:29 | (édité le 04/01/10 - 14:30) |
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Hocusfocus a dit: |
quand j'avais ma reba, il y avait un blocage au cintre qui était enclenché 80% du temps! perso, je trouve ça très utile, c'est un de mes gros regrets concernant ma fox actuelle.. |
Combien de bornes fais tu par an et quelle expérience as tu ??
Et lui qui débute le VTT et pour rouler seulement l'hiver..................
Il faut raison garder |
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