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Amiral_bibi |
Souris à la Vie, la Vie te sourira |
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posté le 13/08/10 - 15:38 |
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Hello,
Vu que je vais me remettre au VTT en plus de ma randonneuse, je voudrais savoir la hauteur de ma fourche pour la remplacer par une fourche voisine.
Mais comment se mesure la hauteur de la fourche ? Du té à l'axe de fixation des roues ? En charge ou sur un pied ?
Merci pour vos retours.
@+ |
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mimichris |
Rectifieur de pignons |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
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posté le 13/08/10 - 16:28 |
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une fourche se mesure de l'axe de roue au pied du pivot (jonction pivot/té) à vide.
Mais en général, les fourches "modernes" sont sensiblement de la même hauteur si tu prends le même débattement.
attention à la longueur du pivot de fourche par rapport au cadre si tu achètes d'occasion!
Un petit conseil: les REBA sont de bonnes fourches (et facile d'entretien) et facilement "trouvables" pas trop chères en occasion. |
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didier84 |
En échappée |
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posté le 13/08/10 - 23:50 |
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Amiral_bibi a dit: | Hello,
Vu que je vais me remettre au VTT en plus de ma randonneuse, je voudrais savoir la hauteur de ma fourche pour la remplacer par une fourche voisine.
Mais comment se mesure la hauteur de la fourche ? Du té à l'axe de fixation des roues ? En charge ou sur un pied ?
Merci pour vos retours.
@+ |
ton VTT actuel a quel débattement ?
sinon il faut prendre de l'axe de la roue AV en haut du té de fourche (juste en dessous du bas du jeu de direction) |
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Amiral_bibi |
Souris à la Vie, la Vie te sourira |
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posté le 14/08/10 - 14:54 |
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didier84 a dit: |
ton VTT actuel a quel débattement ?
sinon il faut prendre de l'axe de la roue AV en haut du té de fourche (juste en dessous du bas du jeu de direction) |
Il date d'il y a 10 ans. La fourche est une fourche à élastomère. Je dois être en 70/80 mm max de débattement.
Je vais mesurer cela ce week-end.
Plutôt que de partir dans un VTT tout neuf, je vais faire pièce par pièce. Pour moi, l'investissement prioritaire c'est la fourche bien que celle que j'ai encore fonctionne bien pour mon niveau de pratique. C'est sûr qu'elle n'a aucun réglage et que on ne peut pas vraiment appeler cela une fourche suspendue. Mais j'arrive à rouler à mon rythme presque partout. |
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Yannoo |
Avaleur de bitûme |
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posté le 16/08/10 - 09:34 |
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Un dessin valant mieux qu'un long discours. C'est la mesure A.
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Yannoo |
Avaleur de bitûme |
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posté le 16/08/10 - 09:46 |
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Amiral_bibi a dit: | Il date d'il y a 10 ans. La fourche est une fourche à élastomère. Je dois être en 70/80 mm max de débattement.
Je vais mesurer cela ce week-end.
Plutôt que de partir dans un VTT tout neuf, je vais faire pièce par pièce. Pour moi, l'investissement prioritaire c'est la fourche bien que celle que j'ai encore fonctionne bien pour mon niveau de pratique. C'est sûr qu'elle n'a aucun réglage et que on ne peut pas vraiment appeler cela une fourche suspendue. Mais j'arrive à rouler à mon rythme presque partout. |
Alors là c'est chiant car, pour trouver du 80mm aujourd'hui faut prendre du haut de gamme XC (qui est cher). Mais une REBA tu peux facilement la mettre en 80, donc c'est jouable. Par contre si tu la laisses en 100mm, le comportement du cadre fait un peu "chopper", très stable en descente mais moins maniable. |
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Amiral_bibi |
Souris à la Vie, la Vie te sourira |
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posté le 16/08/10 - 09:55 |
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Merci pour le dessin.
Je vais voir sa taille (pas encore mesurer) et je verrai ce que je trouve.
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Fru |
Cassé pour la 2e fois |
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posté le 16/08/10 - 12:00 |
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Amiral_bibi a dit: | Merci pour le dessin.
Je vais voir sa taille (pas encore mesurer) et je verrai ce que je trouve. |
la reba est effectivement le meilleur choix car déjà elle est bon marché et ensuite tu peux changer facilement sont débattement pour la mettre en 80, 100 ou 120mm, te permettant de l'utiliser encore si tu changes ton cadre plus tard. |
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Amiral_bibi |
Souris à la Vie, la Vie te sourira |
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posté le 16/08/10 - 12:23 |
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Pour l'instant, vous me confortez dans mes vues sur une reba u-turn... |
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didier84 |
En échappée |
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posté le 16/08/10 - 12:27 |
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Amiral_bibi a dit: | Pour l'instant, vous me confortez dans mes vues sur une reba u-turn... |
y'a des Reba U-turn ? |
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Yannoo |
Avaleur de bitûme |
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posté le 16/08/10 - 12:39 |
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Amiral_bibi |
Souris à la Vie, la Vie te sourira |
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groupe : Admins |
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posté le 16/08/10 - 12:43 |
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didier84 a dit: |
y'a des Reba U-turn ?  |
Oui, il y en avait encore en 2010 mais vu la promo de 42% de réduc sur CRC, je pense qu'elle ne se vend pas bien. |
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Fru |
Cassé pour la 2e fois |
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posté le 16/08/10 - 12:49 |
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Amiral_bibi a dit: | Oui, il y en avait encore en 2010 mais vu la promo de 42% de réduc sur CRC, je pense qu'elle ne se vend pas bien.  |
Achète |
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Amiral_bibi |
Souris à la Vie, la Vie te sourira |
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posté le 16/08/10 - 13:20 |
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Yannoo |
Avaleur de bitûme |
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posté le 16/08/10 - 13:29 | (édité le 16/08/10 - 13:38) |
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Fru te fera certainement la même réponse : ça gène pas du tout !
Regardes bien car les premiers prix shimano en hydraulique ne doivent pas être très beaucoup plus cher et il seront bien plus efficace.
genre ça ou ça, vérifier qu'il y ai bien le disque avec les M575.
Et même si tu as deux poignées différentes visuellement et au touché, ça sera plus intéressant. Visuellement j'ai magura louise + v-brake XT, ça se voit même pas.
Et pour le touché (rectal ) tu t'habitueras. |
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nanotroll |
Plat pays |
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messages : 13185 |
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posté le 16/08/10 - 14:21 |
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Alors laisse tomber le U-turn et prend une reba classique .
Ensuite comme Yannoo j'ai eu sur mon bike un XT hydrau à l'avant et un Vbrake XTR à l'arrière et après quelques freinages tu t'habitues sans pb à la différence de feeling |
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didier84 |
En échappée |
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messages : 11278 |
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posté le 16/08/10 - 14:26 |
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nanotroll a dit: |
Alors laisse tomber le U-turn et prend une reba classique .
Ensuite comme Yannoo j'ai eu sur mon bike un XT hydrau à l'avant et un Vbrake XTR à l'arrière et après quelques freinages tu t'habitues sans pb à la différence de feeling |
sinon, y'a aussi la solution du frein à disque mécanique, ça ne coute quasiment rien et ça freine mieux qu'un V-brake |
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Fru |
Cassé pour la 2e fois |
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posté le 16/08/10 - 14:33 |
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didier84 a dit: |
sinon, y'a aussi la solution du frein à disque mécanique, ça ne coute quasiment rien et ça freine mieux qu'un V-brake |
et l'étrier il le fixe comment ?? C'est justement ça son pb |
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didier84 |
En échappée |
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posté le 16/08/10 - 14:42 |
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Fru a dit: |
et l'étrier il le fixe comment ?? C'est justement ça son pb |
sur sa future fourche, vu qu'il n'y a plus de tasseau pour les VB |
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Amiral_bibi |
Souris à la Vie, la Vie te sourira |
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posté le 16/08/10 - 14:47 |
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didier84 a dit: |
sur sa future fourche, vu qu'il n'y a plus de tasseau pour les VB |
Oui, je vise les BB7 d'avid pour l'avant.
Les BB7 équipent presque tous les vélocouchés à disque. Un VC pèse dans les 15/16 kg. |
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