pas cool ton Xtreme/loue....
je sais ce que c'est la colle qui sert de terre vers Ornans, j'ai fait deux années de suite l'Xtreme/boue, c'est franchement + que galere...
une année on a fini avec le frangin le soir apres 18 heures, alors qu'on est partis a 9h le matin.... no comment...
Une chose est sure, elle merite son nom: elle est vraiment Extreme....
Là c'etait parti pour finir vers les 18 heures car j'etais à 4h30 et 39km !!
j'ai pas pris mon pied du fait de m'arreter tout les 200m pour tenter de debourrer le vélo.
voila une tof pour vous donner une idée. Et encore j'avais nettoyer un peu avant de bacher et c'etait après 12km de route pour rentrer.
Avant il y avait plus de place, la boue occupé tout !!
Je connais pas la terre du nord mais la colle franc comtoise maintenant oui. Le drame c'est que je suis même pas sec physiquement et que j'avais les moyens de continuer mais sans réel plaisir.
Une sortie dans le Nord!!!
dans le nord des alpes Oui!!!
3300m de D+ sur 84kms c'est une donnée supplémentaire non négligeable a prendre en compte en plus de la boue.
A moins que dans le Nord il ai bien caché les montagnes
Perso j'ai bouclé les 84kms en 6h47 ça me place dans les 50 au Scratch. j'en ai plus chié que je me suis amusé, comme tout le monde j'ai fais pas mal de haltes débourrage du Velo.
Une grosse halte nettoyage K7, chaine, dérailleur a Echevannes au 4e Ravito car Je n'avais plus que 3 pignons qui accrochaient.
j'ai bien aimé Les tres nombreux passages en pilotage style funambule mais pour ça il fallait quand meme pouvoir avancer sur le velo. J'avais le TS mais c'etait pas tellement pire que les S Rigides.
Quand tu as 1kg de merde sur chaque roue et sur chaque chaussure TS ou SR meme combat. C'etait Une bonne grosse galère ou tu fini par avancer au moral en te disant que chaque coup de pedale, chaque pas te rapproche un peut plus de l'arrivée. Quand j'aurais plus de temps je mettrais quelques détailles dans mes Scores
Une sortie dans le Nord!!!
dans le nord des alpes Oui!!!
3300m de D+ sur 84kms c'est une donnée supplémentaire non négligeable a prendre en compte en plus de la boue.
A moins que dans le Nord il ai bien caché les montagnes
Perso j'ai bouclé les 84kms en 6h47 ça me place dans les 50 au Scratch. j'en ai plus chié que je me suis amusé, comme tout le monde j'ai fais pas mal de haltes débourrage du Velo.
Une grosse halte nettoyage K7, chaine, dérailleur a Echevannes au 4e Ravito car Je n'avais plus que 3 pignons qui accrochaient.
j'ai bien aimé Les tres nombreux passages en pilotage style funambule mais pour ça il fallait quand meme pouvoir avancer sur le velo. J'avais le TS mais c'etait pas tellement pire que les S Rigides.
Quand tu as 1kg de merde sur chaque roue et sur chaque chaussure TS ou SR meme combat. C'etait Une bonne grosse galère ou tu fini par avancer au moral en te disant que chaque coup de pedale, chaque pas te rapproche un peut plus de l'arrivée. Quand j'aurais plus de temps je mettrais quelques détailles dans mes Scores
Belle perf' surement que le terrain etait encore "propre" dans les premiers passages.
posté le 27/09/10 - 11:45 | (édité le 27/09/10 - 11:49)
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daddyjulio a dit:
Belle perf' surement que le terrain etait encore "propre" dans les premiers passages.
Quand je vois la photo de ton Giant, je le trouve encore "propre".et je doute que tu ais pris ta photo dans les pires conditions quand je devais débourrer le velo (une dizaine de fois) c'est qu'il y avait 1 cm de boue collé sur les flancs du pneus qui frautait de chaque coté sur les bases et les haubans. Je ne m' arretais pas quand ça bourrait sur les arceaux et au boitier de pedalier sinon j'y serais encore.
En ayant fait la course longtemps dans les 70 je ne vois pas comment sa pouvait etre pire.
en fait, en general, le terrain ne se creusait pas énormément. Je ne me rappel pas m'etre planté une seule fois dans un bourbier profond sauf erreure de trajectoire en retombant das une ornière de tracteur. par contre la terre etait comme de la colle dans de nombreux passages et la ou ça portait un peut et bien c'était de la savonnette.... Je ne crois pas que les premiers ai moins souffert et les temps de course l'atteste.
Sur des conditions normales ils me mettent 1H/1H15 avec un parcours rendu encore plus sélectif ils me mettent 2H. la logique est respectée. Le top c'etait quand meme les descente technique ou c'etait de la haute voltige. que ce soit complètement sur le velo, avec un pieds sorti ou carrément a pied en passant d'une technique a l'autre, c'etait de la grosse improvisation, entre l'envie de ne pas perdre de temps ( course oblige) et l'instinct de survie.....
Quand je vois la photo de ton Giant, je le trouve en "propre".et je doute que tu ais pris ta photo dans les pires conditions quand je devais débourrer le velo (une dizaine de fois) c'est qu'il y avait 1 cm de boue collé sur les flancs du pneus qui frautait de chaque coté sur les bases et les haubans. Je ne m' arretais pas quand ça bourrait sur les arceaux et au boitier de pedalier sinon j'y serais encore.
En ayant fait la course longtemps dans les 70 je ne vois pas comment sa pouvait etre pire.
en fait, en general, le terrain ne se creusait pas énormément. Je ne me rappel pas m'etre planté une seule fois dans un bourbier profond sauf erreure de trajectoire en retombant das une ornière de tracteur. par contre la terre etait comme de la colle dans de nombreux passages et la ou ça portait un peut et bien c'était de la savonnette.... Je ne crois pas que les premiers ai moins souffert et les temps de course l'atteste.
Sur des conditions normales ils me mettent 1H/1H15 avec un parcours rendu encore plus sélectif ils me mettent 2H. la logique est respectée. Le top c'etait quand meme les descente technique ou c'etait de la haute voltige. que ce soit complètement sur le velo, avec un pieds sorti ou carrément a pied en passant d'une technique a l'autre, c'etait de la grosse improvisation, entre l'envie de ne pas perdre de temps ( course oblige) et l'instinct de survie.....
Oui mon vélo est propre sur la photo !! car la roue arriere pouvait tourner et il y avait plus de boue partout.
Je pense quand même que les chemins etaient dans un meilleur état après avoir vue "seulement" 70 gus que 500 !!
Quand je vois la photo de ton Giant, je le trouve encore "propre".et c'est sur que tu n'a pas pris ta photo dans les pires conditions
quand je devais débourrer le velo (une dizaine de fois) c'est qu'il y avait 1 cm de boue collé sur les flancs du pneus qui frautait de chaque coté sur les bases et les haubans. Je ne m' arretais pas quand ça bourrait sur les arceaux et au boitier de pedalier sinon j'y serais encore.
En ayant fait la course longtemps dans les 70 je ne vois pas comment sa pouvait etre pire.
en fait, en general, le terrain ne se creusait pas énormément. Je ne me rappel pas m'etre planté une seule fois dans un bourbier profond sauf erreure de trajectoire en retombant das une ornière de tracteur. par contre la terre etait comme de la colle dans de nombreux passages et la ou ça portait un peut et bien c'était de la savonnette.... Je ne crois pas que les premiers ai moins souffert et les temps de course l'atteste.
Sur des conditions normales ils me mettent 1H/1H15 avec un parcours rendu encore plus sélectif ils me mettent 2H. la logique est respectée. Le top c'etait quand meme les descente technique ou c'etait de la haute voltige. que ce soit complètement sur le velo, avec un pieds sorti ou carrément a pied en passant d'une technique a l'autre, c'etait de la grosse improvisation, entre l'envie de ne pas perdre de temps ( course oblige) et l'instinct de survie.....
Oui mon vélo est propre sur la photo !! car la roue arriere pouvait tourner et il y avait plus de boue partout.
Je pense quand même que les chemins etaient dans un meilleur état après avoir vue "seulement" 70 gus que 500 !!
Je pense que meme pour les 1er la terre etait glissante et collante et que ne se creusant pas ça ne faisait pas beaucoup de differrence.
j'ai vu des courses en boucle ou, ne repleuvant pas derriere, le terrain etait de plus en plus roulable au fil des passages.
par contre pour l'Xtreme je crois que sous la pluie on aurrai eu froid mais ça aurrai moins voir pas du tout collé.
je l'ai fait une année sous la pluie et ce n'etait pas comme ça.
Tiens une idée m'est venue ( si si c'est possible par grand mistral.....déconnection totales des neurones )
L'idée monter via un collier ( ou autre ) une "lame" arrondie en alu ou carbone au plus près du pneu. Ce qui évacuerait la boue ...genre chasse-neige....
L'idée aurait pu être bonne. Mais contre la boue collante, tu n'as pas grand chose à faire que d'essayer de rouler le plus longtemps possible avant le prochain bourrage.
Quitte à rouler dans la boue, je préfère de la boue liquide. Tu es sale de chez sale, mais au moins en moulinant, tu avances...