samedi 03 juin 2023  |   mentions légales
 La communauté
Le club cycliste
Le classement général
Les parcours publics
Les forums de discussions
La galerie des vélos
  S'identifier

Pseudo
Mot de passe
mémoriser
mot de passe oublié

Retour forum Forum des Régions > BOURGOGNE - FRANCHE-COMTÉ

Les forums de discussions

extrem sur loue 2010 (25 doubs)
le 26 septembre

  
page n°   / 3

Auteur  
sorgui 68
Hopla!
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 11/09/05
messages : 3173
posté le 27/09/10 - 22:26
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
ca me rappelle les editions de 2005 et 2006....
J'en suis meme content de ne pas y etre allé
Mtille
Rectifieur de pignons
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 20/04/06
messages : 1008
posté le 28/09/10 - 08:07
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
COP a dit:
C'est pour çà que je ne fais plus de VTT l'hiver. Trop chiant la boue . Je range le VTT le 17 octobre jusqu'en avril.


A la limite je préfére l'hiver, la boue gèle...
l'été, il peut aussi y avoir de la boue, non?
thierry_250
groupe : Membres
Inscrit le : 23/04/09
messages : 23924
posté le 28/09/10 - 13:13
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
Mtille a dit:

A la limite je préfére l'hiver, la boue gèle...
l'été, il peut aussi y avoir de la boue, non?



ça ne gèle pas en bretagne
xc xxl
Vétéran
groupe : Membres
Inscrit le : 03/01/09
messages : 137
posté le 28/09/10 - 13:44
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
sorgui 68 a dit:
ca me rappelle les editions de 2005 et 2006....
J'en suis meme content de ne pas y etre allé



Heu........... la c'etait pire qu'en 2005 et 2006
c'etait meme la pire des pires....
sur les images c'est surtout glissant et les flaques d'eau c'est un mal pour un bien.
le vrai probleme c'etait quand ça collait.
COP
[pourrisseur officiel]
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 02/02/08
messages : 12314
posté le 28/09/10 - 15:25
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
Mtille a dit:

A la limite je préfére l'hiver, la boue gèle...
l'été, il peut aussi y avoir de la boue, non?



La boue ne gèle pas souvent chez nous mais j'ai déjà fait des sorties VTT avec -7°C sur terrain sec c'est très sympa mais rarissime.
L'été, il peut y avoir de la boue mais c'est aussi rare que la boue gelée l'hiver.
Neurone 3
En échappée
groupe : Membres
Inscrit le : 04/03/09
messages : 13486
posté le 28/09/10 - 19:16
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
COP a dit:


La boue ne gèle pas souvent chez nous mais j'ai déjà fait des sorties VTT avec -7°C sur terrain sec c'est très sympa mais rarissime.
L'été, il peut y avoir de la boue mais c'est aussi rare que la boue gelée l'hiver.




Bon alors boue ou pas boue ....bouhhhhhh...
Lolo 90
Avaleur de bitûme
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 22/12/06
messages : 2256
posté le 28/09/10 - 21:29
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
Neurone 3 a dit:



Bon alors boue ou pas boue ....bouhhhhhh...


la boue pas la guerre
daddyjulio
gravel man
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 06/08/04
messages : 28778
posté le 28/09/10 - 21:31
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
xc xxl a dit:


Heu........... la c'etait pire qu'en 2005 et 2006
c'etait meme la pire des pires....
sur les images c'est surtout glissant et les flaques d'eau c'est un mal pour un bien.
le vrai probleme c'etait quand ça collait.


Oui c'est vrai que le mec a mis de video quand le terrain etait collant.
Par rapport a tes dires sur les premiers, je viens de voir une photo de marotte dans le journal et il avait un gros paquet de boue aussi sur les pneus. Donc dès le début le terrains etait pourrie.
xc xxl
Vétéran
groupe : Membres
Inscrit le : 03/01/09
messages : 137
posté le 30/09/10 - 02:54 | (édité le 30/09/10 - 03:04)
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
Pneus Kenda Névégal AV/AR
30 min d'échauffement: travail en V puis montée progressive jusqu'au seuil, 5 sprint de 10 sec
6H45 de course:
départ 9H temps froid mais pas trop (je parts en court en bas et en haut+du gel gras sur les bras et les jambes)
Mise en grille rapide, 6eme ligne, procédure de départ rapide et à l'heure (- de 10 min entre le placement sur la grille et le Start....Super!)
5Kms de plat pour commencer, je filloche un peu puis je recolle le paquet de devant, ça va vite...trop vite, je saute, je reprends des roues et je reste sage, je relache meme un peu l'effort sur la fin du plat pour retrouver des pulses avant la 1er bosse.

1er cote roulante et régulière je reprends autant de places que j'en perds.
Je roule bien dans la descente glissante en single sinueux qui suit.
je recolle un petit groupe de 5 dont Pascal mon équipier et je fais la différence sur le bas.
En bas on fait 3m de plat en coupant une piste et c'est repartie pour au moins 5kms de cote.
Pas le tps de souffler!!!!
caillou roulant au début, puis herbages bien imbibés, puis sur le haut ça se corse avec une rampe boueuse a gravir en portage. Je me retrouve avec 4 gars dont un du limousin et claude P que je sais théoriquement plus fort que moi.
Dans le partie super glissante façon funambule qui suit je prends l'avantage sur ces gars.
Et je me dit qu'il faut autant que possible arriver à piloter le plus proprement possible des que c'est roulable, ça permet parfois de faire la différence sur des gars plus costauds physiquement.
Les descentes sont techniques en sous bois et il faut sortir le pieds dans les dévers et souvent sauter de vélo pour négocier les passages les plus chauds.
C'est de la haute voltiges et parfois ça fini en vrac ou sur les fesses.
Autour du 15eme km les choses se gatent vraiment avec des longs passages dans la boue collantes.
Et la Je commence a me dire que j'en prends minimum pour 6H si le matos va au bout.
Alors entre 2 débourrages du velo je bois, je mange.
Apres 2H de course je pointe à la 75e position et je ne vois pas trop comment je pourrais faire mieux. Je suis en prise depuis le début de course sans un instant de répit, que ce soit en montée, en descente ou sur les rares passages plats, et qu'il reste encore 2 ascensions de 7kms avant le 50e km à partir du quel le profile du parcours s 'adoussit un peut.
Plus ça va plus je passes de temps à pousser et décrotter le vélo....
En cote je commence a etre « sec »
Le matos va t'il tenir?
Je ne roule qu'avec le haut de la K7, et en plus le 32dts saute. les réglages en roulant n'y change rien, Il doit y avoir de la boue dans la butée ce qui fait que le dérailleur ne fait plus toute sa course.
La chaine craque et pleure a chaque changement de vitesse, j'ai 1kg de boue sous chaque chaussure et sur chaque roue.
la chape de dérailleurs arrière est noyée dans la terre au point que je craints que celui-ci passe dans les rayons.
la seule chose qui me rappel que j'ai encore un dérailleur avant sous ce tat de boue c'est que quand j' appuis sur les commandes le braquet change miraculeusement.
Parfois je passe volontairement dans les flaques pour décoller un peut de terre, et les quelques pistes empierrés ou portions de goudrons en descentes permettent de décrotter naturellement les roues.
Quand à la course, globalement je remonte toujours des places.
Apres 3H de course Je fais de plus en plus de fautes de pilotages sur le glissant, et je mets parfois un temps fou pour repartir et rechausser après les portages.
Dur-dur.
Encore une fois je soigne l'alimentation et je m'applique, les écarts sont importants et je roule de longues minutes seul.
Au bout de presque une demi heure, je ne sais plus si je suis en train de sombrer ou si je suis en train de remonter.
Vu mes sensations et ma vitesse d'avancement dans les bosses et dans cette fange, tout me porte a penser que je suis à la rue.
Mais non finalement je finis par voir un pilote en point de mire que je reprends lentement, puis c'est des féminines qui sont partie 15min avant les hommes sur un parcours de 63kms tronqué de la première ascension et de la boucle finale de 14kms.
au total j'en reprendrais 5 qui ma fois mis à part leur vitesse d'avancement tres légèrement inférieure a la mienne semblent etre parties pour mener le combat jusqu'au bout.
En fait je supposes qu'a ce stade de la course, il ne reste autant chez les hommes que chez les Femmes que ceux qui sont déterminé a finir coute que coute.
Hautepierre sonne la fin des grosses ascension mais pas des difficultés.
Il reste pas mal de belles cotes à négocier avec un niveau de fatigue extreme.
Et surtout, quand le terrain n'est pas collant il est glissant à ne pas tenir en l'air et quand ce n'est pas la boue qui pose problème c'est le terrain qui n'est qu'un amas de pierres cassantes et qui meme en faux plat descendant sur un chemin large ne laisse aucun moment de répis.
Dans ces passages cassants, je peste apres mes réglages de suspension qui restent trop ferme pour de faibles vitesses de progression.
Le velo n'en peut plus, je n'ai que 3 pignons de disponible et tous les autres sautes, il va vraiment falloir faire quelque chose pour le matos surtout que dans l'ascension qui mene à Hautepierre j'ai repris un gar qui avait passé le dérailleur dans les rayons ce qui me rappel le vieil adage: « qui veut aller loin ….... »
A Echevanne, au ravitaillement, je dépose mon vélo devant un gars qui est en train de finir de laver au jet celui d'une féminine .
Et pendant qu'il arrose mon vélo, je me jette sur les bouts de bananes,les abricots sec et je fais le plein du bidon.
Je fignole le nettoyage de ma transmission j' envois un grand merci a tous les bénévoles et je reparts regonflé avec un vélo qui fonctionne plutot bien.
Au 55e km j'ai 3 concurrents en point de mire, je reviens doucement sur eux et les dépasses dans la cote qui précède l'avant dernier ravitaillement.
je refais le plein façon express pendant que deux costaud le Zap.
je les ai longtemps en point de mire mais je perds leur contact à l'entrée d'une portion goudronnée ou je décide de décrotter mes roues car ça frotte de partout et meme sur la route j'avais l'impression de rouler avec les freins serrés!
Une longue portion de single un peut rapide et sinueux suivie d'une petite descente technique me permet de les reprendre.
J'embraye sur la derniere descente roulante pour les larguer mais je rate , pour cause d'absence de rue-balise en travers de la piste roulante, l'entrée d'un single technique.
Et...merde.....Je confirme mon erreur bien tardivement alors que j'ai dévalé 1 bon Km de piste!
Je fais demi tour et je me retape 1 Km de montée supplémentaire.
Après plus de 5H de course je m'en serais bien passé, surtout que pendant ce temps les 2 autres sont repacés devant et sont déja loin.
Je passe à proximité de la ligne d'arrivée et je m'élance sur la boucle finale de 14kms.
Je la ferais seul de bout en bout il n'y a pas un Chat sur le tracé.
Je reste motivé car je sais que ce sont les derniers efforts à consentir.
Mais bon-dieux que c'est interminable!
J'y trouve peu d' intérés mis à part 2 courtes descentes techniques et une piste sympa en balcon au dessus d' Ornans, le reste est soit roulant, soit dans du herbé qui ne rend pas.
Mais bon, au moins ça roule pas trop mal et ça ne colle pas.
Je passes la ligne avec des randonneurs sans aucune notion de ma position et je suis surpris de la question du commissaire d'arrivee: « tu as fait tout le parcours ?»
Oui M'sieu, un peut M'sieu que j'ai fait tout le parcours!!!
En fait, les commissaires venaient de faire bifurquer tous les concurrents hors temps et tous les randonneurs directement vers la ligne d'arrivée d'ou cette question étonnante de la part d'un commissaire officiel.
En fait il m'avouera plus tard que j'etait pointé en 50eme position et le classement final ne serait validé qu'après dépouillage des certains controles de passages.
Finalement apres un coup de jet sur le velo une bonne douche « tiède » pour le bonhomme je vais m' enquérir de ma position définitive.
49e au scratch
C'était ma 6eme Xtreme sur loue mais de loin ça aura ete la plus dure meme si, en 2005, on avaient subit les inondations, le terrain détrempé et constamment arrosé par le pluie n'était pas aussi collant et impraticable que pour cette édition.
J'ai quand meme un grand regret, c'est que ni l'organisation ni la fédé qui nous a déja retiré la coupe de France XC marathon n'ai pus se fendre d'un classement par catégorie.
Ça devait etre trop cher sans doute!
Franchement entre les courses régionale qui quand elles ne sont pas inexistantes sont à chier dans ma région et les courses nationales qui ne servent que des interes étrangers à ceux du compétiteur amateur, je ne vois plus trop pourquoi j'ai une licence FFC??
Amiral_bibi
Souris à la Vie, la Vie te sourira
groupe : Admins
Inscrit le : 18/04/06
messages : 9960
posté le 30/09/10 - 08:28
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
xc xxl a dit:
Franchement entre les courses régionale qui quand elles ne sont pas inexistantes sont à chier dans ma région et les courses nationales qui ne servent que des interes étrangers à ceux du compétiteur amateur, je ne vois plus trop pourquoi j'ai une licence FFC??

Merci pour ton CR bien sympathique.

Pour la licence, vu que tu n'es pas loin du 91, pourquoi ne nous rejoins-tu pas dans le Team Velotrainer et ne participerais-tu pas au Challenge 91 UFOLEP ?
daddyjulio
gravel man
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 06/08/04
messages : 28778
posté le 30/09/10 - 08:43
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
Beau CR xc xxl.
xc xxl
Vétéran
groupe : Membres
Inscrit le : 03/01/09
messages : 137
posté le 30/09/10 - 09:17
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
Amiral_bibi a dit:
Merci pour ton CR bien sympathique.

Pour la licence, vu que tu n'es pas loin du 91, pourquoi ne nous rejoins-tu pas dans le Team Velotrainer et ne participerais-tu pas au Challenge 91 UFOLEP ?



Amiral,
Je me suis trouvé en 2007 un club de route a cote de chez moi avec quelques petits avantages comme tenue complette gratuite tous les ans (j'ai meme eu une thermique gratuite cette annee donnée a tous les 3eme cat FFC)+ inscription payée a auteur de 5€70minimum par course voir meme entierrement rembourssé quand on fait une place sur une course nationnal + cammionettes de la commune dispo sur reservation pour les deplacements groupé....
Pour ne rien gacher ils ont la double affiliation UFOLEP/FFC
Alors a mon niveau quoi demander de plus?
meme les 5 annees precedentes dans un team regional, je n'avais pas çà!

Par contre je ne suis pas contre si mon emploi du tps le permet de faire une course ou rando par chez vous de tps en tps avec pourquoi pas un maillot VT de pret histoire de vous retrouver, et de s'eclater un peu
newanne
sportez vous bien
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 27/03/07
messages : 14582
posté le 06/10/14 - 10:43
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
Version 2014 après 13h30..... On rajoute par endroits, grêle, orages....

KIKI39
Pipelette infatigable
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 19/08/08
messages : 4313
posté le 06/10/14 - 11:46
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
Dommage, car la région est magnifique en temps normal.
xeland
Limeur de pédales
groupe : Membres
Inscrit le : 20/12/13
messages : 626
posté le 06/10/14 - 13:49
0
+1 j'aime

Connectez-vous pour participer.
ice bucket challenge vu de l'intérieur ?

  
page n°   / 3
© 2002 - 2023 www.velotrainer.net

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste. En savoir plus

X