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Foudemini |
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posté le 30/09/10 - 09:15 |
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Voila il vas bientôt être temps de "ranger" mon beau canyon Al9 et rouler plus souvent avec mon mulet d'hiver que j'utilise en vélotaf toute l'année (scott sportster P4 de 2009).
Pour cela j'aimerai lui faire une révision et régler quelques truc:
_J'ai un jeu dans ma fourche Suntour NEX 4610 LO ça ce sens un peux au freinage, quels sont les causes possible? Es que ça peux ce réparer?
_Ma cassette 11x32 je la changerai bien, mais es que ça existe un 11x25 par exemple (c'est une Shimano CS-HG d'origine).
_ Après plus de 4200km dans toute les conditions (pluies, neige...) si vous voyais d'autre truc à changer/réviser n'hésitait pas.
Merci d'avance
Sportivement
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didier84 |
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posté le 30/09/10 - 09:28 |
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Foudemini a dit: | Voila il vas bientôt être temps de "ranger" mon beau canyon Al9 et rouler plus souvent avec mon mulet d'hiver que j'utilise en vélotaf toute l'année (scott sportster P4 de 2009).
Pour cela j'aimerai lui faire une révision et régler quelques truc:
_J'ai un jeu dans ma fourche Suntour NEX 4610 LO ça ce sens un peux au freinage, quels sont les causes possible? Es que ça peux ce réparer?
_Ma cassette 11x32 je la changerai bien, mais es que ça existe un 11x25 par exemple (c'est une Shimano CS-HG d'origine).
_ Après plus de 4200km dans toute les conditions (pluies, neige...) si vous voyais d'autre truc à changer/réviser n'hésitait pas.
Merci d'avance
Sportivement |
Tu es sur que c'est ta fourche qui a du jeu et pas la direction ?
Pour ta K7, tu as combien de pignon à l'arrière 7, 8 ou 9 ?
Après 4000 bornes, il faut vérifier les roulements des roues, l'étanchéité n'est pas top sur ces moyeux, vérifier les patins de freins, regarder l'usure de la chaine et la changer si tu changes de K7 |
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Foudemini |
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posté le 30/09/10 - 09:42 | (édité le 30/09/10 - 09:47) |
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Pour la fourche on voie le U de la fourche bouger par rapport au tube supérieur juste dérrière (désolé je ne connais pas les noms spécifiques), pour moi il n'y a pas de jeux dans la direction.
Pour la chaine je l'ai changé après l'hiver 2009 car elle n'a pas du tous aimé le sel l'hiver dernier. Ma cassette parait en bonne état mais l'étagement ne me convient pas trop en utlisation "mulet" lors de mes entrainement car 11x32 vive les écarts entre chaque vitesse. Mais je vient de regarder sur le net le plus petit qui existe est 11x28 pas en dessous. C'est une 8v
Pour les roulements de roues c'est noté ça ce démonte comme sur les fulcrun racing 5? Je voie pas de jeu mais je démonte quand même pour lui mettre un peux de graisse?
Patin de frein ok, je parle plus d'entretien moins "courant" |
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kriek59 |
Limeur de pédales |
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posté le 30/09/10 - 12:16 |
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Foudemini a dit: | Pour la fourche on voie le U de la fourche bouger par rapport au tube supérieur juste dérrière (désolé je ne connais pas les noms spécifiques), pour moi il n'y a pas de jeux dans la direction.
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alors là bon courrage il s'agit des joint spi qui sont hs mais pour en trouver ca va etre dur car pour contacter suntour et avoir des piéces ( les bonnes ) c'est dur |
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didier84 |
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posté le 30/09/10 - 14:37 |
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kriek59 a dit: |
alors là bon courrage il s'agit des joint spi qui sont hs mais pour en trouver ca va etre dur car pour contacter suntour et avoir des piéces ( les bonnes ) c'est dur |
ce n'est pas les joints spi, c'est une fourche à ressort, ce sont les bagues de guidage qui sont HS, normalement réparable, faut voir la marque de ta fourche et demander à l'importateur |
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