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alenad |
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posté le 09/11/10 - 22:17 |
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Bonsoir a tous,
voila c'est la premiere fois que j'ai un amortisseur huile/air reglable.
C'est un rebuond fastrax.
Les questions que je me pose :
Est ce normal que je sois obligé de le remettre en pression souvent ( j'ai la pompe a dequate), et est ce normal d'avoir un joint sur le bras sur le bras d'omortisseur?
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Hocusfocus |
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posté le 09/11/10 - 22:19 |
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le joint, c'est juste pour vérifier le débattement que tu utilises pour pouvoir regler ta pression correctement..
pour les fuites d'air, c'est pas très normal.. |
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alenad |
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posté le 10/11/10 - 18:42 |
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est il possible de démonter ce genre d'amortisseur pour le nettoyer et lui faire une sorte de revision?
Pour le joint il sert sur de repere alors?
Cordialment. |
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Hocusfocus |
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posté le 10/11/10 - 18:57 |
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pour le démontage, achètes-toi un tas de gri-gri et fais appel à un marabout pour pas que ça tombe en pièce alors!
oui, ça sert de repère pour voir si tu utilises tout ton débattement: si le joint ne va pas au bout du cylindre, c'est que tu peux dégonfler un peu. |
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xc xxl |
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posté le 10/11/10 - 20:44 |
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le petit joint torique qui se balade sert à régler le SAG: enfoncement de ton amorto en statique.
quand tu monte sur ton vélo (délicatement) l'amortisseur doit"théoriquement" légèrement se comprimer (quelques mm)
perso ce n'est pas le type de réglage que j'utilise en XC.(reglages plus fermes)
pour la fuite attention. c'est peut être simplement que a chaque fois que tu vérifie la pression tu dégonfle ton amorto (10 à 20 PSI) quand tu connecte le raccord de ta pompe (donc perte de pression a chaque contrôle).
Si c'est plus de 20PSI, c'est une fuite. |
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alenad |
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posté le 10/11/10 - 21:29 |
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Apres avoir verifier, j'ai perdu environ 29 psi depuis 3 semaines.
Donc fuites, mais j'aimerais bien la réparer, car dix bar, vu ma corpulence, ce n'est pas de trop. |
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nanotroll |
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posté le 10/11/10 - 21:59 |
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alenad a dit: | Apres avoir verifier, j'ai perdu environ 29 psi depuis 3 semaines.
Donc fuites, mais j'aimerais bien la réparer, car dix bar, vu ma corpulence, ce n'est pas de trop. |
vu l'amorto ça vaut peut être le coup de changer d'amorto ?
tu peux trouver un manitou au alentour de 130€ tout depend de l'entraxe ou si ton amorto n'est pas trop spécifique au cadre |
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alenad |
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posté le 10/11/10 - 22:12 |
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Merci du tuyau mais en ce moment j'ai pas trop les fonds pour invetir, donc si je pouvais le réparer pour qu'il tienne en attendant, ça serait bien.
Si quelqu'un peux m'aider pour la marche a suivre, je suis preneur. |
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nanotroll |
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posté le 10/11/10 - 22:29 |
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alenad a dit: | Merci du tuyau mais en ce moment j'ai pas trop les fonds pour invetir, donc si je pouvais le réparer pour qu'il tienne en attendant, ça serait bien.
Si quelqu'un peux m'aider pour la marche a suivre, je suis preneur. |
a priori tu as aucune connaissance en suspension.
Il faut donc un guide pour demonter/remonter ton amorto ( bonne chance )
il faut un kit joint pour le remettre d'aplomb
et ensuite une bonne dose de savoir faire ...
sinon tu l'envoi chez Exaust racing ou Fast Suspension qui se sont spécialisé dans la réparation d'amorto et de fourche.
http://www.exhaussracing.com/suspension-services
http://www.fast-suspension.com/ |
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alenad |
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posté le 10/11/10 - 22:58 |
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merci pour les liens,
Mais j'aimerais vraiment le faire moi meme. |
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didier84 |
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posté le 10/11/10 - 23:09 |
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pour avoir les pièces détachés d'un Fastrax, je te souhaite bien du plaisir, c'est un amorto premier prix, sans SAV digne de se nom, donc pas de piéce détachée |
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Hocusfocus |
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posté le 11/11/10 - 09:08 |
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et très sincèrement, si tu veux garder tes deux yeux, ne démontes pas l'amorto toi-même.. si tu oublies le moindre détail, avec les pressions qu'il y a là-dedans, ça peut devenir un projectile de choix! |
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nanotroll |
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posté le 11/11/10 - 09:52 | (édité le 11/11/10 - 09:54) |
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Hocusfocus a dit: | et très sincèrement, si tu veux garder tes deux yeux, ne démontes pas l'amorto toi-même.. si tu oublies le moindre détail, avec les pressions qu'il y a là-dedans, ça peut devenir un projectile de choix! |
euh avant le démontage on demonte les obus des valves pour être sur que la pression diminue
cela dit je ne me lancerais pas dans le démontage d'amorto, c'est une accessoires technique qui demande du savoir faire, si de plus les kits joints sont introuvables ... |
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alenad |
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posté le 11/11/10 - 10:50 |
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Merci pour l'info.
Ce matin en regardant d'un peu plus pret je me suis aperçu que la valve ou l'on gonfle était légerement dévissé.Je l'ai resserré.
J'espere que ça peut venir de ça. |
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