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Difference sur les fourches REBA
SL/RACE/TEAM/WC

  
page n°   / 5

Auteur  
Yannoo
Avaleur de bitûme
groupe : Membres
Inscrit le : 02/09/07
messages : 2045
posté le 27/05/08 - 10:43
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pilotetricycle a dit:
Bonjour,
Réponse de la société DUTOURON :

"Nous sommes désolés il s'agit bien d'une erreur de notre part dans le descriptif mais vu que votre fourche est montée nous ne pouvons pas vous la reprendre. On ne peux rien pour vous. "

Super, donc j'ai pris ma plume leur ai envoyé un courrier recommandé non pas pour demander un echange mais une remise.

Après cela se sera un recours auprès la DGCRF Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes.

Sinon mon débattement après une sortie est de 80mm, puis je passer à 100 en demontant la fourche ?



Y'avait peut-être qu'une erreur sur la description, pas sur le prix, mais ils pourraient quand même faire un geste car c'est un peu comme de la pub mensongère.

Ils s'emmerdent vraiment pas quand même
pilotetricycle
Membre junior
groupe : Membres
Inscrit le : 24/03/08
messages : 10
posté le 27/05/08 - 10:53
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Merci pour ta réponse, je ne comprenais pas pourquoi avec la fourche il y avait 2 cales.

Donc j'ai déjà une cale dans la fourche, que je dois retirer j'en aurai en tout 3.

On verra bien la suite, mais cette boutique qui admet faire une erreur et ne souhaite pas procéder à un petit dédommagement je trouve pas cela très commerciale.

Personnellement je ne demandais pas non plus la mer à boire, juste un petit quelque chose pour montrer leur bonne fois.

Sûr ils ne me reverront jamais.

Désolé mais je ne sais pas mettre une photo sur le forum
Hocusfocus
groupe : Membres
Inscrit le : 30/07/05
messages : 29455
posté le 27/05/08 - 11:01
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si tu as reçu deux cales, elles est en 100mm...
pilotetricycle
Membre junior
groupe : Membres
Inscrit le : 24/03/08
messages : 10
posté le 27/05/08 - 12:57
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Ok,
le debattement de 80 mm après une sortie vient du fait que la fourche ne s'enfonce pas plus donc si j'avais un debattement de 85 mm cela suffirait amplement ?

Mais comment choisir entre un debattement de 85 ou 100 mm ? quelle est l'utilité de l'un ou l'autre.

Personnellement je fais des sorties de 35 à 45 km, avec pas mal de dénivelé, et chemin cassant style gros pavé.

Ma fourche ne devrait elle pas s'enfoncer plus que 80 mm ?
Hocusfocus
groupe : Membres
Inscrit le : 30/07/05
messages : 29455
posté le 27/05/08 - 13:33
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en premier lieu, c'est la géométrie de ton cadre qui impose soit une fourche de 80 ou de 100mm.. mais tu peux très bien préférer une fourche courte et donc, priviligier quoi qu'il arrive une géométrie en 80mm qui te donnera une direction plus incisive. au contraire, certains vont préférer une longueur de fourche "longue" qui va priviligier la stabilité de l'ensemble au détriment de la maniabilité..
tu seras aussi plus à l'aise en descente avec une fourche longue car elle relevera ton poste de pilotage de 2cm..
à contrario, une fourche longue n'est pas un avantage en côte où tu auras tendance à cabrer si c'est trop pentu..
moi, je préfère nettement une fourche courte pour la maniabilité justement, mais mes terrains de jeu permettent amplement une fourche en 80mm, suffit d'un peu de bagage technique pour s'en sortir..
mais si tes terrains de jeu sont plus montagneux ou très cassant, une fourche en 100mm te conviendra mieux..
pilotetricycle
Membre junior
groupe : Membres
Inscrit le : 24/03/08
messages : 10
posté le 01/06/08 - 23:55
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Dernière petite mise au point, si je passe le débattement de ma fourche à 85mm, les tubes s'enfonceront donc que de 60mm dans les fourreaux ? ou je me trompe !!!

Je pense donc qu'il y a une perte de confort non ???

Merci
fredovélo
Petit patapon
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 23/05/05
messages : 15544
posté le 02/06/08 - 00:30
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aujourd'hui,j'ai vu un vélo monté avec une reba(soit disant race...),avec le débatement règlable sur le fourreau gauche(85/115),et blocable sur le fourreau droit:




(je sais,la photo est de traviole ...)



on tourne la molette de gauche,et le débatement varie;ça semble génial!de plus,sur le fourreau,apparait une graduation qui permet de savoir ou on en est.
maintenant,est-ce fiable?
Hocusfocus
groupe : Membres
Inscrit le : 30/07/05
messages : 29455
posté le 02/06/08 - 08:40
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pilotetricycle a dit:
Dernière petite mise au point, si je passe le débattement de ma fourche à 85mm, les tubes s'enfonceront donc que de 60mm dans les fourreaux ? ou je me trompe !!!

Je pense donc qu'il y a une perte de confort non ???

Merci



oui, environ 6 mm.. pas de perte de confort, juste un peu moins de débattement.. et comme la fin de course sera durcie, le comportement sera le même.. éviddemment, sur les gros chocs, là, tu aurs peut-être moins de confort.. et encore... tout dépend du réglage fait..

@ fredo, oui, c'est fiable..
jan
motivé ....
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 10/05/03
messages : 10601
posté le 02/06/08 - 13:18
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eh ben fredo, tu debarques
c'est fiable, c'est le systeme u-turn, nickel, juste le nombre de tour a effectué sur la molette pour modifier le debattement!
10 tours en moyenne, un peu fastidieu
fredovélo
Petit patapon
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 23/05/05
messages : 15544
posté le 02/06/08 - 20:23
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bein vous savez bien que je suis une quiche !!

merci pour les réponses,les mecs !

  
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