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Tubeless vtt

  
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Auteur  
Gruyere
Rectifieur de pignons
groupe : Membres
Inscrit le : 04/03/11
messages : 1142
posté le 25/01/13 - 10:28
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Bon, je vais avoir cela sur mon futur vtt

J'ai déja essayé sur route des tubeless, c'est comment dire "catastrophique"

Deux sorties, deux crevaisons, une fois j'ai reussi a remettre une chambre a air, (30 min) et la deuxieme fois (le lendemain) j'ai pris le téléphone et j'ai appelé ma Belle qui est venu me chercher en voiture. J'ai rendu ces merdes au magasin qui me les avait gentiment prété et j'ai acheter pneus et chambres normal.

Bon en vtt, je pense que c'est pas mieux, si ce n'est pire. Quand tu creve t'es comme un con sur le bord du chemin. Donc je compte les monter avec des chambres a air, pour etre tranquille. Vais pas mettre leur produit à la noix preventif, qui est bien plus lourd qu'une chambre et qui seche en boule dans le pneu donc inutile.

Vos avis et astuce pour bien monter des chambres dans ces pneus.
didier84
En échappée
groupe : Membres
Inscrit le : 06/04/06
messages : 11278
posté le 25/01/13 - 10:32 | (édité le 25/01/13 - 10:36)
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en VTT tubeless veut dire préventif pour être tranquille, le gros avantage de tubeless est de pouvoir descendre la pression des pneus pour une meilleur accroche, sans crever par pincement. Les pro roulent à 2kg voir moins.

Tous les préventifs ne sont pas très lourd, chez Maxxis, Bontrager ils sont très liquides
Hocusfocus
groupe : Membres
Inscrit le : 30/07/05
messages : 29455
posté le 25/01/13 - 10:34
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si tu prends du bon préventif, ça ne pèse pas plus lourd qu'une chambre vu que tu en mets au max 60ml..
pour le sechage en boule, encore une fois, avec le bon produit, pas de soucis..

je roule depuis deux ans en montage notubes, avec juste une crevaison non réparable par le latex (déchirure sur les flancs dans une descente en caillasse), pour le reste, c'est le top vu que tu peux descendre plus bas en pression: plus de grip, plus de confort, plus d'accroche en courbe et bizarrement plus de rendement (avec un tubeless ready, pas un UST)
c'est dommage de se priver des gros avantages du tubeless en vtt...
Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 26/07/10
messages : 10002
posté le 25/01/13 - 10:52
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Au début j'avais essayé le TL sur les conseils des amis du club, mais sans préventif, çà marchait bien un temps puis çà finissait par fuir et je finissais par mettre une chambre à air, de plus je trouvait le montage laborieux, nécessité d'avoir un compresseur, prix des pneus... bref çà m'a barbé.

Mais dommage d'avoir le poids du pneu TL + celui de la chambre.

Ne voulant pas mourir idiot, et aimant bien roulé en basse pression (avec toujours la crainte de pincer dans les cailloux si je me lâche), j'ai voulu retenté :

Depuis 9 mois que j'ai remonté mes vieux pneus TL avec latex, une seule crevaison mais qui s'est colmatée toute seule au cours d'une rando.

J'emporte toujours une chambre de secours par sécurité ; et depuis 1 an je n'ai acheté ni chambre ni rustines...

Donc convaincu maintenant
Yannoo
Avaleur de bitûme
groupe : Membres
Inscrit le : 02/09/07
messages : 2045
posté le 25/01/13 - 11:22
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Tu as quoi comme jantes exactement ?

J'ai essayé le tubeless, y'a 5 ou 6 ans avec des mavic crossride. Pas de préventif, obligation de mettre des pneu tubeless. Je n'ai pas trouvé ça mieux, j'ai remis des chambres à air et j'ai finis par changer de roues.

L'année dernière j'ai essayé des jantes notubes : latex notubes (bien moins lourd qu'une chambre à air), pneu specialized tubeless ready. C'est magique !! Tu as du confort, de l'adhérence, du rendement et pas ou peu de risque de pincement (je connais bien ça je fais 93kg). Maintenant avec le 29", je roule avec av 25psi, ar 28psi. Et encore je pourrai mettre un peu moins sans problème.

En plus du montage tubeless et de leur faible poids, les notubes ont aussi l'avantage d'avoir des "crochets bas" qui permettent au pneu de former un meilleur ballon.
Le risque de déjanter est aussi beaucoup moins élevé avec des notubes, mais ça je ne l'ai pas vérifier par moi même.
Gruyere
Rectifieur de pignons
groupe : Membres
Inscrit le : 04/03/11
messages : 1142
posté le 25/01/13 - 11:42 |  (édité par barnic le 25/01/13 - 11:55)
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les roues, ce sera cela :

http://www.fulcrumwheels.com/fr/collection/offroad/xc-all-mountain-29/products/red-metal-29-xl

Malgré vos avis favorable, suis assez septique sur le bien fondé de la chose.

Sur ma bagnole en tubeless, quand je creve, bah, c'est roue de secours, bombe anti crevaison ou pas.

Je vois pas pourquoi en wélo ce serait mieux.

Quand je creverais, je serais bien obliger de mettre une chambre à air, preventif ou non.

modo : correction des balises du lien
kiki1848
Pipelette infatigable
groupe : Membres
Inscrit le : 07/04/06
messages : 4784
posté le 25/01/13 - 12:18 | (édité le 25/01/13 - 12:23)
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je roule en tubeless avec preventif no tube, quand je change de monte pneumatique soit 2 fois pas an, je nettoie l'interieur du pneu et je compte les epines: entre 0 et plus de 15 sur les 2 derniers changements: ça te donne une idée du nombre de chambres à air évitées...

je roule à 1,2- 1,4 bar en notube: ça donne une accroche de folie, je n'ai jamais déjanté et ce n'est jamais moi que l'on attend en plein vent au bord du chemin...


il n'y a qu'en qu' à de grosse crevaison avec entaille ou arrachement de crampon qu'il faut mettre une chambre ( et là il ne faut pas oublier d'enlever les épines des crevaisons précédentes autoréparées par le latex)
Yannoo
Avaleur de bitûme
groupe : Membres
Inscrit le : 02/09/07
messages : 2045
posté le 25/01/13 - 13:16
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Prend des pneus tubeless ready (pas UST) et du préventif (je conseillerai le latex notube bien évidemment) et fais le test. Au pire tu pourras toujours remettre une chambre à air, sans l'inconvénient du surpoids d'un pneu UST.

Un an en notube et pas de crevaison, mais je n'ai pas vérifier si c'était de la chance et/ou l'efficacité du système.

Je n'ai eu qu'un déchirement de flanc, d'où la présence d'une chambre à air dans mon sac à dos. En même temps j'avais vu juste en prenant un pneu à flanc léger, pas vraiment adapté à mon poids.
darkonimo
Survivor
groupe : Admins
Inscrit le : 28/09/03
messages : 23702
posté le 25/01/13 - 13:27
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Bah moi je roule en UST et sans préventif.
ça me va très bien, 2010 pas de crevaison, 2011 = 1 , 2012 = 0.
Ce qui me saoule dans le préventif, c'est justement au moment tu dois mettre une chambre, ça dégueule bien, plein les mains.
En 5mm, je mets une chambre et tayot.
Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 26/07/10
messages : 10002
posté le 25/01/13 - 13:56
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Mes UST sans préventif ont toujours fini par perdre leur étanchéité après quelques mois d'utilisation.
Gruyere
Rectifieur de pignons
groupe : Membres
Inscrit le : 04/03/11
messages : 1142
posté le 25/01/13 - 14:00
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J'ai pas le vélo, mais j'ai déja le pneu arriere !!!

C'est un tubeless ready, si, si c'est marqué dessus.

Il y a même RR, mais je sais pas ce que cela veux dire.
darkonimo
Survivor
groupe : Admins
Inscrit le : 28/09/03
messages : 23702
posté le 25/01/13 - 14:59
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Yann21 a dit:
Mes UST sans préventif ont toujours fini par perdre leur étanchéité après quelques mois d'utilisation.


Le Rara oui, le Roro non, Jimmy non.
TLR
moboutou 3 Mister T
groupe : Adhérents au CA
Inscrit le : 12/02/03
messages : 12513
posté le 25/01/13 - 16:33
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Hocusfocus a dit:
si tu prends du bon préventif, ça ne pèse pas plus lourd qu'une chambre vu que tu en mets au max 60ml..
pour le sechage en boule, encore une fois, avec le bon produit, pas de soucis..

je roule depuis deux ans en montage notubes, avec juste une crevaison non réparable par le latex (déchirure sur les flancs dans une descente en caillasse), pour le reste, c'est le top vu que tu peux descendre plus bas en pression: plus de grip, plus de confort, plus d'accroche en courbe et bizarrement plus de rendement (avec un tubeless ready, pas un UST)
c'est dommage de se priver des gros avantages du tubeless en vtt...



Pareil que toi et avec du préventif NoTube RAS hormis un flan explosé avec un Schwable TublessReady, depuis j'utilise les version SnakeSkin et plus de soucis
tof91
Limeur de pédales
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messages : 778
posté le 26/01/13 - 17:51
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+1 ,jante ZTR crest équipée de pneu tubeless ready ou tubetype et je mets 60mL de préventif No flats joes.
aucune crevaison à déplorer ou déchirure. Je ne reviendrai jamais vers un montage chambre à air.
malomollets
Membre sénior
groupe : Membres
Inscrit le : 27/01/12
messages : 94
posté le 26/01/13 - 23:23
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+1, Fulcrum red metal 1 montées avec aux choix: maxxis crossmark ust, hutchinson toro ust, Bontrager jones XR TR. Je rajoute 60 ml de noflat joe et aucune crevaison en 2 ans!
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 8020
posté le 27/01/13 - 08:18
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Je suis complètement novice dans le domaine VTT et j'ai l'habitude de demander des explications lorsque je ne connais pas;

Serait il possible d'avoir les définitions des termes ou abréviations employés ?

UST
notube
etc....

Bref une explication des différents types de pneus, leurs montages avec ou sans additifs etc...
Hocusfocus
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messages : 29455
posté le 27/01/13 - 10:30
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ust, c'est la norme pour les pneus tubeless, en général lourd

tubeless ready, c'est un tubeless allégé au niveau des flancs, plus simple à monter, mais un rien plus fragile

tubetype, c'est un pneu classique, à monter normalement avec une chambre

notube, surtout une marque, mais aussi la façon de monter un pneu tubeless ready ou tubetype, sans chambres, avec du latex, sur des jantes de la marque notubes (avec un brevet spécifique pour permettre ce montage), montage super léger en général et très fiable dans le temps, juste rajouter un peu de latex de temps en temps

pour le latex, il ne faut pas croire qu'en rajoutant du latex tous les trois mois on rajoute du poids. ça s'évapore

HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 8020
posté le 27/01/13 - 11:24
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Merci !

Si je comprends, par exemple pour monter un pneu de marque "tartampion" avec du latex pour être qualifié de notub, il faut que la jante soit de marque notub mais on peut toutefois mettre du latex dans une jante TL avec un pneu TL ?

Gruyere
Rectifieur de pignons
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messages : 1142
posté le 27/01/13 - 13:24
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Et donc, niveau préventif, quels sont vos avis, pour un produit efficace qui ne sèche pas.

GiantTCX
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 5719
posté le 27/01/13 - 13:56 | (édité le 28/01/13 - 20:57)
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J'ai une paire de ZTR olympic, actuellement montées avec pneus michelin classic et CAA.
L'arrière est bientôt mort, en changeant il vaut mieux que je prenne du tubeless UST, ready ou un pneu tubetype monté sans CAA ?

  
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