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deterioration pneu route

  
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Auteur  
alain trus
Fidèle parmis les fidèles
groupe : Membres
Inscrit le : 11/06/06
messages : 5067
posté le 21/07/13 - 10:38
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Bonjour la communauté

Depuis quelques mois je suis confronté à un problème;
j'ai une usure limite coupure qui se forme parallèlement à ma jante (2mm), cela va jusqu’à la coupure de fils
Je change mes pneus par sécurité
Au début j'ai pensé que mon patin frottait lors des freinages mais depuis, je l'ai replacé (~0.5mm a 1mm) et j'ai l'impression que le problème persiste

mes pneus : Schwalbe Ultremo
mes jantes : Fulcrum
mes freins : Ultegra
je gonfle à ~9 bars pour 90kg

J'ai découvert ce problème alors que j'avais des jantes DKT

Je le vois surtout à l’arrière

Auriez vous un piste

Merci d'avance
Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 26/07/10
messages : 10002
posté le 21/07/13 - 10:43
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As tu une photo avec le pneu monté sur la jante ?
alain trus
Fidèle parmis les fidèles
groupe : Membres
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messages : 5067
posté le 21/07/13 - 11:28
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cpical
whatever
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 11899
posté le 21/07/13 - 11:34
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Continue de rouler avec.
Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 10002
posté le 21/07/13 - 14:33
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Même réponse que Cpical.

Cà ne me parait pas très grave, j'ai déjà eu çà sur plusieurs modèles de pneu, et pourtant je fais 60 kg et je gonfle à 7 bars maxi.
Pompon
Gnafron
groupe : Adhérents
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messages : 13982
posté le 21/07/13 - 16:34
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Perso, je gonfle un peu moins (7 bars, 7.5 bars), peut-être que gonfler un peu plus ça "fatigue" un peu les flancs
sunnille
Rectifieur de pignons
groupe : Membres
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messages : 1408
posté le 21/07/13 - 17:27
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J'ai eu le même problème avec des ULTREMO R1 ...... deux paires
COP
[pourrisseur officiel]
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 12317
posté le 21/07/13 - 17:59
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Même chose pour moi avec tous les schwalbe route avec lesquels j'ai roulé, çà ne m'a jamais gêné.
joel
vive le vélo !
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 13546
posté le 21/07/13 - 19:05
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Pareil,.

peut être la chaleur lorsqu'on freine les jantes doivent un peu chauffer et cela doit se propager aux flancs du pneu ?
Amiral_bibi
Souris à la Vie, la Vie te sourira
groupe : Admins
Inscrit le : 18/04/06
messages : 9960
posté le 21/07/13 - 20:19
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Surtout que les pneus chauffent au roulement et au freinage.

Et la formule est Pression x Volume = Constante x Température.

Si la température augmente, soit la pression augmente si le volume est fini, soit le volume augmente si on est à pression constante. En général, les deux augmentent un peu.
Gruyere
Rectifieur de pignons
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messages : 1142
posté le 21/07/13 - 21:01 | (édité le 21/07/13 - 21:01)
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Amiral_bibi a dit:
Surtout que les pneus chauffent au roulement et au freinage.

Et la formule est Pression x Volume = Constante x Température.

Si la température augmente, soit la pression augmente si le volume est fini, soit le volume augmente si on est à pression constante. En général, les deux augmentent un peu.



T'es pas en train de nous parler des impots, là ??
Amiral_bibi
Souris à la Vie, la Vie te sourira
groupe : Admins
Inscrit le : 18/04/06
messages : 9960
posté le 21/07/13 - 21:41
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Gruyere a dit:


T'es pas en train de nous parler des impots, là ??

Ca peut aussi s'appliquer aux impôts
alain trus
Fidèle parmis les fidèles
groupe : Membres
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posté le 21/07/13 - 21:54
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j'en ai déjà changé 2 car les fils se barraient
sunnille
Rectifieur de pignons
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messages : 1408
posté le 24/07/13 - 13:40
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joel a dit:
Pareil,.

peut être la chaleur lorsqu'on freine les jantes doivent un peu chauffer et cela doit se propager aux flancs du pneu ?



En tout état de cause il est anormal que des pneumatiques s’effilochent de la sorte ....

  
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