Auteur |
|
|
neo82 |
Membre junior |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 17/10/14 |
messages : 16 |
|
posté le 29/10/14 - 14:50 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
Bonjour à tous et toutes!
Tout nouveau dans le monde du deux roues, je me suis procuré un VTC specialized, le crosstrail sport disc pour être précis.
Mon utilisation principale étant le vélotaf, et quelques chemins dans ma campagne à l'occasion, le vendeur m'a donc dirigé vers ce modèle...
Bref, actuellement, je ne fait que de la route, pas en super état certes, mais ça reste du bitume.
D'usine, mon spé est fournis avec des pneus Specialized Trigger Sport 700x38c.
J'avoue qu'entre mon inexpérience, ma déficience physique actuelle du novice, la longueur de mon parcours quotidien pour aller taffer qui plus est, relativement dénivelé, je souffre...
Donc, ma question est de savoir quels pneus, je pourrais monter en lieu et place, avec un confort minimum mais un rendement plus important.
J'espère être assez clair sur ma demande, si ce n'est pas le ça, n'hésitez pas à me questionner, je tenterais de vous répondre.
Merci par avance. |
|
|
|
Amiral_bibi |
Souris à la Vie, la Vie te sourira |
|
groupe : Admins |
Inscrit le : 18/04/06 |
messages : 9960 |
|
posté le 29/10/14 - 14:55 | (édité le 29/10/14 - 14:58) |
|
|
|
|
|
COP |
[pourrisseur officiel] |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 02/02/08 |
messages : 12318 |
|
posté le 29/10/14 - 15:00 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
En plus du changement de pneus que te conseille Amiral_bibi, tu peux aussi jouer sur la pression de gonflage pour améliorer le rendement. |
|
|
|
neo82 |
Membre junior |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 17/10/14 |
messages : 16 |
|
posté le 29/10/14 - 16:00 | (édité le 29/10/14 - 16:05) |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
J'ai oublié de préciser que les pneus que je monterais, serviront uniquement sur un revêtement de type asphalte.
Petit gabarit, le veneur ( et préparateur ) de mon vélo m'a conseillé de mettre 5bars de préssion.
Devrais-je l'augmenter?
Et j'ai oublier aussi ( décidemment!) de vous demander si je dois changer la largeur des pneus.Et dans ce cas, dois-je changer les chambres?
Merci. |
|
|
|
COP |
[pourrisseur officiel] |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 02/02/08 |
messages : 12318 |
|
posté le 29/10/14 - 16:11 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
neo82 a dit: | J'ai oublié de préciser que les pneus que je monterais, serviront uniquement sur un revêtement de type asphalte.
Petit gabarit, le veneur ( et préparateur ) de mon vélo m'a conseillé de mettre 5bars de préssion.
Devrais-je l'augmenter? et j'ai oublier aussi ( décidemment!) de vous demander si je dois changer la largeur des pneus.
Merci. |
Pour l'asphalte, privilégie des pneus slick
Tu pèses combien ?
Tu peux aussi diminuer la largeur et prendre des 28 par exemple |
|
|
|
neo82 |
Membre junior |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 17/10/14 |
messages : 16 |
|
posté le 29/10/14 - 16:22 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
J'ai bien saisis que des pneus slicks réduiraient la résistance au roulement donc moins d'efforts.
Pour le poids, je fais 62kgs.
La ou je me perds, c'est quand ça rentre dans le technique....exemple, tringles souples ou rigides!
Ensuite, lorsque je vais voir les liens d' Amiral_bibi ( que je remercie au passage), je ne vois pas de 700x28... si c'est bien comme cela que je dois nommer la taille que tu me conseille COP. |
|
|
|
COP |
[pourrisseur officiel] |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 02/02/08 |
messages : 12318 |
|
posté le 29/10/14 - 16:51 | (édité le 29/10/14 - 16:52) |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
62 kg, tu peux monter à 6 bars, c'est moins confortable que 5 bars mais tu auras un meilleur rendement, à toi de tester.
En 700x28, tu as les dynamic sport de chez michelin que j'avais d'origine sur mon vélo de route que je trouve plutôt costauds et pas chers. |
|
|
|
neo82 |
Membre junior |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 17/10/14 |
messages : 16 |
|
posté le 29/10/14 - 17:51 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
COP a dit: | 62 kg, tu peux monter à 6 bars, c'est moins confortable que 5 bars mais tu auras un meilleur rendement, à toi de tester.
En 700x28, tu as les dynamic sport de chez michelin que j'avais d'origine sur mon vélo de route que je trouve plutôt costauds et pas chers. |
Super, je vais regarder ça!
Dernière question...puis-je conserver mes chambres à air ou dois-j les remplacer?
Merci |
|
|
|
bonnes joues |
Fidèle parmis les fidèles |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 29/11/05 |
messages : 5885 |
|
posté le 29/10/14 - 17:52 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
6 bars pour 700 / 28 c'est trop à mon avis pour 62 kg |
|
|
|
COP |
[pourrisseur officiel] |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 02/02/08 |
messages : 12318 |
|
posté le 29/10/14 - 17:57 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
neo82 a dit: |
Super, je vais regarder ça!
Dernière question...puis-je conserver mes chambres à air ou dois-j les remplacer?
Merci |
Je pense que les chambres à air pour pneus de 700x38 ne sont pas adaptées à des 700x28 |
|
|
|
Neurone 3 |
En échappée |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 04/03/09 |
messages : 13558 |
|
posté le 29/10/14 - 18:38 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
S.v.p.
Est ce que les Kojak ont un rapport avec Telly
Par avance merci.... |
|
|
|
COP |
[pourrisseur officiel] |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 02/02/08 |
messages : 12318 |
|
posté le 29/10/14 - 18:41 | (édité le 29/10/14 - 18:46) |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
Peut être que ses ayants droits perçoivent un pourcentage sur chaque pneu vendu |
|
|
|
Neurone 3 |
En échappée |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 04/03/09 |
messages : 13558 |
|
posté le 29/10/14 - 18:44 |
|
|
|
|
|
COP |
[pourrisseur officiel] |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 02/02/08 |
messages : 12318 |
|
posté le 29/10/14 - 18:47 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
Je connais déjà tes grands talents de chanteur. Y en a t'il d'autres que j'ignore ? |
|
|
|
tof91 |
Limeur de pédales |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 11/09/08 |
messages : 778 |
|
posté le 29/10/14 - 21:46 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
Salut à toi,
Pour avoir réalisé du vélotaf sur des trajets compris entre 40 et 70 km jour. Privilégie les pneus typés route comme conseillé ci dessus. Pour ma part, au niveau rendement, fiabilité, tenue de route sous toutes conditions, mes pneus préférés sont les continental 4000S mais je ne sais pas s'il existe en 28.Mais il y a un de ses petits frères le Continental Pneu Route GP 4 Saisons 700x28 Tringle Souple.
tu peux choisir les yeux fermés les schwalbe qui sont d'excellent pneus. En 700x28 tu as les marathon supreme.
En tout cas n'hésite pas sur la qualité, il faut mieux payer un peu plus et être en parfaite confiance sur son vélo.
|
|
|
|
Amiral_bibi |
Souris à la Vie, la Vie te sourira |
|
groupe : Admins |
Inscrit le : 18/04/06 |
messages : 9960 |
|
posté le 29/10/14 - 22:08 | (édité le 29/10/14 - 22:11) |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
Attention, avant de partir sur des 700x28, vérifie qu'ils se montent sans soucis sur tes jantes. Si ta monte d'origine est 700x38, il se peut que tes jantes soient un peu large.
Tu as ce modèle, le Durano E (http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/durano-e.html) qui existe en 28 et 32.
Sinon pour répondre à ta question sur les tringles rigides ou souples, les différences se situent au niveau de la facilité de pliage (souple = pliable, rigide = non pliable) et au niveau du poids (souple = plus léger, rigide = plus lourd). C'est juste de la technique, ça change rien dans la qualité des pneus et leur montage.
Enfin, si tu monte en pression, tu augmente aussi le risque de crevaison par perforation. |
|
|
|
Amiral_bibi |
Souris à la Vie, la Vie te sourira |
|
groupe : Admins |
Inscrit le : 18/04/06 |
messages : 9960 |
|
posté le 29/10/14 - 22:12 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
tof91 a dit: | Salut à toi,
Pour avoir réalisé du vélotaf sur des trajets compris entre 40 et 70 km jour. Privilégie les pneus typés route comme conseillé ci dessus. Pour ma part, au niveau rendement, fiabilité, tenue de route sous toutes conditions, mes pneus préférés sont les continental 4000S mais je ne sais pas s'il existe en 28.Mais il y a un de ses petits frères le Continental Pneu Route GP 4 Saisons 700x28 Tringle Souple.
tu peux choisir les yeux fermés les schwalbe qui sont d'excellent pneus. En 700x28 tu as les marathon supreme.
En tout cas n'hésite pas sur la qualité, il faut mieux payer un peu plus et être en parfaite confiance sur son vélo. |
Le Continental GP 4 Seasons est vraiment un super pneu. |
|
|
|
Yann21 |
Pédaleur amoureux |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 26/07/10 |
messages : 10002 |
|
|
|
neo82 |
Membre junior |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 17/10/14 |
messages : 16 |
|
posté le 30/10/14 - 09:43 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
Le prix n'est pas un réel problème ici...les pneus cités pour la plus part tourne dans un budget qui me correspond.
On est d'accord sur le fait que la tenue de route, la fiabilité et la performance sont mes seuls critères.
Je vais me renseigner auprès de mon revendeur pour savoir quelles sont les dimensions possibles avec mes jantes et mes chambres ( je nous voudrais pas tout changer car la, on dépasserait mon budget!!), et en fonction, je ferais mon choix.
Je retiens donc:
-chez Schwalbe : kojak,le Durano E
-chez michelin: les sport dynamic
-chez continental: les GP 4 Saisons
Un avis sur le meilleur d'entre eux?ont-ils des avantages, des contraintes différentes?
Merci
|
|
|
|
yve |
Rectifieur de pignons |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 24/06/04 |
messages : 1147 |
|
posté le 30/10/14 - 10:19 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
j'ai des kojack en 26 x2.0 ils ont 1300 bornes en usages à deux et ils sont comme neufs. |
|
|
|