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sebtien |
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posté le 19/07/21 - 07:37 |
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Bonjour a tous,
je prévois d'acheter un nouveau vélo de route et je cherche a savoir quel est la meilleur compatibilité du nombre de dent entre le plateau et la cassette. J'ai le choix pour le plateau entre du 50/37 ou 48/35 ou 46/33 et pour la cassette du 10/33 ou 10/28. Quel est le mieux pour des parcours vallonnée ??? Merci pour vos réponse |
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cyfac cilo |
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posté le 19/07/21 - 11:21 |
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Bonjour, c'est assez compliqué comme question. Tout dépend de ton niveau !
C'est vrai que ma réponse ne t'as pas beaucoup aidé ! |
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bonnes joues |
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posté le 19/07/21 - 13:38 |
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sebtien a dit : Bonjour a tous,
je prévois d'acheter un nouveau vélo de route et je cherche a savoir quel est la meilleur compatibilité du nombre de dent entre le plateau et la cassette. J'ai le choix pour le plateau entre du 50/37 ou 48/35 ou 46/33 et pour la cassette du 10/33 ou 10/28. Quel est le mieux pour des parcours vallonnée ??? Merci pour vos réponse En effet tout dépend de ton niveau et de ta pratique. Par exemple si tu envisages d'aller monter des cols Pyrénéens avec parfois de forts pourcentages. J'ai vu que tu roulais pas très loin.
Si tu hésites de trop prends le compromis 48 35 par exemple, les deux dents sur les plateaux , c'est important mais ce n'est pas le plus pénalisant surtout avec un pignon de 10. Par contre pour la cassette et toujours en fonction de ton niveau et de tes intentions de circuits , un grand pignon de 28 ou de 33 ce n'est plus du tout la même chose. Pour jouer la sécurité et ne pas avoir à changer de cassette pour passer les bosses dures sans trop de souci , le 33 dents est conseillé. Plus tard tu pourras toujours investir dans une deuxième cassette mieux étagée 10 28 ou 10 25. C'est à dire avec moins d'écarts entre les pignons sur le haut de la roue libre pour rouler sur des parcours plus faciles ou un 33 dents n'est peut être pas nécessaire. |
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sebtien |
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posté le 19/07/21 - 15:16 |
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En effet j'ai oublier de de préciser c'est important J'ai fait partie d'un club en UFOLEP il y a quelque année et que je compte me remettre a niveau et me réinscrire. Je viserai 10000km a 12000 par an. Si non je pense faire 1 a 3 journée par an pour aller grimper quelque cols dans les Hautes Pyrénées (65) comme par exemple le col d'Aspin, col de Peyresourde et le col du Tourmalet dans la même journée. Si non le reste du temps entrainement au tour de cher moi avec du plat et avec quelque bosse. Donc dans se cas la il faut que je joue sur la polyvalence ??? |
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dj |
Déçu parmis les déçu |
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posté le 19/07/21 - 15:34 | (édité le 19/07/21 - 15:35) |
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Le 48/35 c'est une adaptation par sram du traditionnel 50-36 que les cyclo utilisent bcq (dont moi)
Changement causé par l'utilisation du 10 dents.
Pour l'arrière, la composition du 10-28 c'est
10-11-12-13-14-15-16-17-19-21-24-28
Et le 10-33
10-11-12-13-14-15-17-19-21-24-28-33
Donc pas de changement avant le15, et le 33 saute juste le 16 |
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sebtien |
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posté le 19/07/21 - 15:42 |
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Donc 45/35 pour le plateau et 10/28 serai le plus polyvalent ? |
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