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CINGLEE DU VENTOUX |
Fan de chichourle |
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posté le 29/05/20 - 19:20 |
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bonnes joues a dit :
sined a dit : Bonjour à tous, Voici le post d'un revenant. Il fait suite à quatre années de périodes de vie compliquées. Mais ouvre une nouvelle période, celle d'une pratique axée sur le VAE.
Pour son achat, le confinement m'a permis de bien étudier la chose, et de m'en tenir à une configuration très en phase avec mes besoins. Et aussi de réviser des notions oubliées de physique et d'électricité.
Nos affaires deviennent très techniques désormais. Parallèlement aux essais (indispensables), il faut se documenter et prendre le temps de s'habituer... sur le vélo.
J'ai encore des questions de base à poser à mon vélociste. J'en livre une à votre sagacité.
Une partie des marques décrit les taux des différents modes d'assistance en % d'énergie électrique demandée par rapport à l'énergie fournie par le pédalage. Ainsi 50%= ajout de la moitié de l'énergie due au pédalage ( puissance ) développée par le cycliste 100 % = à l'énergie due au pédalage
200 % = double de l'énergie due au pédalage
Avec mon BH, les % ne semblent pas exprimer la même chose: ils n'excèdent pas 100%. A mon sens, il s'agit alors d'un % de l'énergie délivrée par moteur ? Est-ce la bonne interprétation ?
Au plaisir de vous retrouver. J'ai aperçu des signatures toujours vaillantes !!! Déjà que j'ai du mal a me défaire de mon VTT pour ne pas passer aux freins à disques et tout l'entretien qui va avec. Alors là......le VAE Diré que CDV A tout bien étudié tout ca, je suis admiratif.
mais je n'ai rien étudié du tout!!! je monte sur le vélo, j'appuie sur le bouton, et quand je dois freiner, je freine (je n'entends pas les disques, ils ont du être enregistrés doucement...) |
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bonnes joues |
Fidèle parmis les fidèles |
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posté le 29/05/20 - 21:40 |
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CINGLEE DU VENTOUX a dit :
bonnes joues a dit :
sined a dit : Bonjour à tous, Voici le post d'un revenant. Il fait suite à quatre années de périodes de vie compliquées. Mais ouvre une nouvelle période, celle d'une pratique axée sur le VAE.
Pour son achat, le confinement m'a permis de bien étudier la chose, et de m'en tenir à une configuration très en phase avec mes besoins. Et aussi de réviser des notions oubliées de physique et d'électricité.
Nos affaires deviennent très techniques désormais. Parallèlement aux essais (indispensables), il faut se documenter et prendre le temps de s'habituer... sur le vélo.
J'ai encore des questions de base à poser à mon vélociste. J'en livre une à votre sagacité.
Une partie des marques décrit les taux des différents modes d'assistance en % d'énergie électrique demandée par rapport à l'énergie fournie par le pédalage. Ainsi 50%= ajout de la moitié de l'énergie due au pédalage ( puissance ) développée par le cycliste 100 % = à l'énergie due au pédalage
200 % = double de l'énergie due au pédalage
Avec mon BH, les % ne semblent pas exprimer la même chose: ils n'excèdent pas 100%. A mon sens, il s'agit alors d'un % de l'énergie délivrée par moteur ? Est-ce la bonne interprétation ?
Au plaisir de vous retrouver. J'ai aperçu des signatures toujours vaillantes !!! Déjà que j'ai du mal a me défaire de mon VTT pour ne pas passer aux freins à disques et tout l'entretien qui va avec. Alors là......le VAE Diré que CDV A tout bien étudié tout ca, je suis admiratif.
mais je n'ai rien étudié du tout!!! je monte sur le vélo, j'appuie sur le bouton, et quand je dois freiner, je freine (je n'entends pas les disques, ils ont du être enregistrés doucement...)
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sined |
Vétéran |
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messages : 110 |
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posté le 02/07/20 - 08:16 |
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joel a dit : Il y a un article sur les puissances et tout ça dans le cycle, un numéro de l'année passée, je peux le scanner si tu veux Merci, je suis preneur, et si j'ai compris qqch, peut-être pourrais-je reposer ma question de façon plus intelligible. !
En tout cas très content de mon choix de VAE. Compte tenu d'une maladie évolutive qui a tendance a diminuer mes capacités en vélo j'ai imaginé un achat en fonction de critères très précis, comme on parle d'équipement adapté en sport handicap (je crois, je vais me faire reprendre, je ne connais pas trop l'affaire !). Et m'y suis tenu prioritairement.
J'observe qu e les vélocistes (et peut-être les cyclistes eux-même) surestiment souvent les capacités vélos de leurs clients. Dans ces cas là, je n'ai pas hésité à passer mon chemin.
Le plus important étant d'essayer les VAE. Un vélociste m'a proposé que son mécano m' accompagne sur un essai. D'abord surpris, j'ai finalement appris un max de choses en tournant près d'une heure sur des routes connues. Très bénéfique au final.
Sinon, je viens de faire mes premiers 1000 kms avec ce BH. Le plus spectaculaire est vraiment cette sensation d'avoir fait un effort + ou - sportif (à chacun de le décider), sans revenir cramé. |
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zembla33 |
Membre junior |
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groupe : Membres |
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messages : 20 |
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posté le 25/08/20 - 21:50 |
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sined a dit :
joel a dit : Il y a un article sur les puissances et tout ça dans le cycle, un numéro de l'année passée, je peux le scanner si tu veux Merci, je suis preneur, et si j'ai compris qqch, peut-être pourrais-je reposer ma question de façon plus intelligible. !
En tout cas très content de mon choix de VAE. Compte tenu d'une maladie évolutive qui a tendance a diminuer mes capacités en vélo j'ai imaginé un achat en fonction de critères très précis, comme on parle d'équipement adapté en sport handicap (je crois, je vais me faire reprendre, je ne connais pas trop l'affaire !). Et m'y suis tenu prioritairement.
J'observe qu e les vélocistes (et peut-être les cyclistes eux-même) surestiment souvent les capacités vélos de leurs clients. Dans ces cas là, je n'ai pas hésité à passer mon chemin.
Le plus important étant d'essayer les VAE. Un vélociste m'a proposé que son mécano m' accompagne sur un essai. D'abord surpris, j'ai finalement appris un max de choses en tournant près d'une heure sur des routes connues. Très bénéfique au final.
Sinon, je viens de faire mes premiers 1000 kms avec ce BH. Le plus spectaculaire est vraiment cette sensation d'avoir fait un effort + ou - sportif (à chacun de le décider), sans revenir cramé. Bonjour,
Pour avoir dépassé les 1000kms avec un VAE monté sur un Sunn Falcon, je te confirme qu'il s'agit bien du % d'énergie délivrée par le moteur.
Personnellement après plusieurs souci physique,je n'arrivais pas à retrouver le coup de pédale et bien sur l'envie de pédaler s’amenuisait. Avec le kit VAE,j'ai retrouvé le plaisir et l'envie, tout en faisant des efforts. L'avantage c'est le retour à la maison avec peine ne se pose plus, le tout est de trouver la bonne carburation "moteur/pédalage. Par contre j'ai lu que ton VAE se bride à 25km/h comme tous les VAE du commerce, pour les kits, il existe plusieurs bridage...celui que j'ai se coupe aux alentours de 32/35km/h autant te dire qu'à cette allure il suffit d'un peu de roue libre et de remettre l'assitance en pédalant de nouveau... un pur bonheur !
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Yann21 |
Pédaleur amoureux |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
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messages : 10002 |
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posté le 26/08/20 - 07:33 |
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Pour info : La réglementation impose aux VAE un bridage à 25 km/h et une puissance maxi de 250 W. Au delà, on rentre dans la catégorie des "vélos électriques" qui nécessite une immatriculation et une assurance Nous avons dans notre club un ami qui roule avec ce type de vélo et applique scrupuleusement ces impératifs |
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bonnes joues |
Fidèle parmis les fidèles |
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posté le 26/08/20 - 11:39 |
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Yann21 a dit : Pour info : La réglementation impose aux VAE un bridage à 25 km/h et une puissance maxi de 250 W. Au delà, on rentre dans la catégorie des "vélos électriques" qui nécessite une immatriculation et une assurance Nous avons dans notre club un ami qui roule avec ce type de vélo et applique scrupuleusement ces impératifs |
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Yoursteptat |
Membre junior |
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messages : 2 |
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posté le 23/03/22 - 20:39 | (édité le 02/04/22 - 20:21) |
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yo je sais que ce sujet est un peu ancien mais je voulais savoir si vous avez des vélos électriques ?
Si oui y'a une bonne marque fiable que vous pouvez me conseillez ?
Je vous avoue l’électrique ça m'intéresse bien mais entre les vélos, trottinettes et skates électriques j'y comprend rien...
Je suis tombé sur un site qui en parle je vous le partage au cas ou : https://avis-trottinette.fr/
Si vous avez un article à me partager ou des infos je suis preneur !
Au plaisir de vous lire ! |
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cyfac cilo |
Fidèle parmis les fidèles |
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messages : 9375 |
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posté le 24/03/22 - 16:40 | (édité le 24/03/22 - 16:40) |
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Yoursteptat a dit : yo je sais que ce sujet est un peu ancien mais je voulais savoir si vous avez des vélos électriques ?
Si oui y'a une bonne marque fiable que vous pouvez me conseillez ?
Je vous avoue l’électrique ça m'intéresse bien mais entre les vélos, trottinettes et skates électriques j'y comprend rien...
Si vous avez un article à me partager ou des infos je suis preneur !
Au plaisir de vous lire !
Bonjour ! Pas encore ça à la maison ! |
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Peter 65 |
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messages : 28 |
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posté le 25/03/22 - 08:45 |
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Elec route route je peux t'aider
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CINGLEE DU VENTOUX |
Fan de chichourle |
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messages : 30708 |
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posté le 25/03/22 - 18:34 |
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Tout dépend pour quel usage ? |
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Yoursteptat |
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messages : 2 |
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posté le 29/03/22 - 20:48 |
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Pour un usage sur route principalement, après c'est surtout pour évité de prendre la voiture vu le prix du carburant ces derniers temps...
Si il y a une marque ou modèle qui ressort du lot n’hésitez pas à m'en faire part :)
Merci.
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