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K7 KC ?

  
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Auteur  
Big Ben
Pipelette infatigable
groupe : Membres
Inscrit le : 19/05/07
messages : 3047
posté le 04/11/13 - 21:34
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Et oui: j'ai constaté en lavant ma machine que certains pignons n'étaient plus solidaires aux autres.

J'explique.
Les 7 premiers pignons (en partant du moyeux) ne sont plus fixes, mais bougent si on les touche. Ils peuvent toujours entraîner la roue sans problème, mais bougent sur leur axe (perpendiculairement au sens de la marche).
Les 2 derniers pignons sont quant à eux solidement fixés et font également leur travail.

Ceci est probablement arrivé lors de mon avant dernière sortie où j'ai fait un saut particulièrement important. J'ai entendu un "clac", mais j'avais attribué cela au fait que la suspension avait été jusqu'en fin de course - 100 kg (à poil sans le vélo ) lancé à 30 km/h sur un saut à 1 m de hauteur cela fait mal en retombant.

Cela se répare-t-il ou me faut-il racheter une nouvelle K7 ?
Elle n'a même pas 1.000 km

Merci pour vos conseils avisés
fredovélo
Petit patapon
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 23/05/05
messages : 15544
posté le 04/11/13 - 21:38
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brutasse
Big Ben
Pipelette infatigable
groupe : Membres
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messages : 3047
posté le 04/11/13 - 21:42
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Vaut mieux ça que lourdasse
fredovélo
Petit patapon
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 15544
posté le 04/11/13 - 21:54
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écrou de k7 desserré?
alain trus
Fidèle parmis les fidèles
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posté le 04/11/13 - 21:59
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le môssieur dit que les 2 derniers pignons sont serrés
fredovélo
Petit patapon
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posté le 04/11/13 - 22:04
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alain trus a dit:
le môssieur dit que les 2 derniers pignons sont serrés

les deux plus grands peuvent être un peu coincés .il m'est déjà arrivé de devoir les faire bouger un peu pour les faire glisser sur le corps de roue libre, lors d'un démontage.
Yann21
Pédaleur amoureux
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posté le 04/11/13 - 23:20 | (édité le 04/11/13 - 23:21)
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fredovélo a dit:
écrou de k7 desserré?

Je propose le même diagnostic

on attend le verdict final...
alain trus
Fidèle parmis les fidèles
groupe : Membres
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messages : 5067
posté le 05/11/13 - 11:27
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fredovélo a dit:
les deux plus grands peuvent être un peu coincés .il m'est déjà arrivé de devoir les faire bouger un peu pour les faire glisser sur le corps de roue libre, lors d'un démontage.



Big Ben a dit:
Et oui: j'ai constaté en lavant ma machine que certains pignons n'étaient plus solidaires aux autres.

J'explique.
Les 7 premiers pignons (en partant du moyeux) ne sont plus fixes, mais bougent si on les touche. Ils peuvent toujours entraîner la roue sans problème, mais bougent sur leur axe (perpendiculairement au sens de la marche).
Les 2 derniers pignons sont quant à eux solidement fixés et font également leur travail.

Ceci est probablement arrivé lors de mon avant dernière sortie où j'ai fait un saut particulièrement important. J'ai entendu un "clac", mais j'avais attribué cela au fait que la suspension avait été jusqu'en fin de course - 100 kg (à poil sans le vélo ) lancé à 30 km/h sur un saut à 1 m de hauteur cela fait mal en retombant.

Cela se répare-t-il ou me faut-il racheter une nouvelle K7 ?
Elle n'a même pas 1.000 km

Merci pour vos conseils avisés



voir la partie en gras
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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posté le 05/11/13 - 12:16
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Comme yann et fredo je pense que l'écrou est déserré.
Les deux grands pignons 'côté flasque du moyeu) sont quant à eux coincés sur le body pour une raison qui reste à déterminer.
Big Ben
Pipelette infatigable
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posté le 06/11/13 - 20:46
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HasBeen a dit:
Comme yann et fredo je pense que l'écrou est déserré.
Les deux grands pignons 'côté flasque du moyeu) sont quant à eux coincés sur le body pour une raison qui reste à déterminer.



C'est l'inverse: les 7 pigons côté intérieur bougent, les 2 petits extérieurs peuvent tourner mais sont fixes.

Ceci étant dit, comment faire pour réparer ?
fredovélo
Petit patapon
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messages : 15544
posté le 06/11/13 - 21:58
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Big Ben a dit:


C'est l'inverse: les 7 pigons côté intérieur bougent, les 2 petits extérieurs peuvent tourner mais sont fixes.

Ceci étant dit, comment faire pour réparer ?

démonte la k7
alain trus
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 5067
posté le 06/11/13 - 22:28
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fredovélo a dit:
démonte la k7



+1
C'est le moyen le plus sur de comprendre
peut être as tu perdu (elle aurait pu casser ) une entretoise de calage (entre le grand pignon et la roue libre)
Big Ben
Pipelette infatigable
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posté le 08/11/13 - 21:27
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Mon surnom c'est main gauche

Je vais confier cela à mon vélociste.
Je lui apporte la roue seule ou la machine ?
Yann21
Pédaleur amoureux
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posté le 08/11/13 - 21:30
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La roue suffira (arrière bien sûr)
Big Ben
Pipelette infatigable
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messages : 3047
posté le 08/11/13 - 21:32
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Yann21 a dit:
La roue suffira (arrière bien sûr)



Yann21
Pédaleur amoureux
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Inscrit le : 26/07/10
messages : 10002
posté le 08/11/13 - 21:36
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Tu as essayé de démonter ta K7 ?
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 8020
posté le 09/11/13 - 07:13
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Big Ben a dit:






Je te comprends, pas évident de démonter la roue AR du vélo
Yann21
Pédaleur amoureux
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posté le 09/11/13 - 07:35
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Arrête, tu vas nous l'énerver encore plus
VELOTEUR
Limeur de pédales
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messages : 595
posté le 09/11/13 - 08:51
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HasBeen a dit:



Je te comprends, pas évident de démonter la roue AR du vélo



Foudemini, tu peux nous faire une vidéo du comment démonter une roue arrière.
Et pendant que tu y sera, une autre pour le remontage. Merci d'avance.
veloblan
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messages : 9378
posté le 09/11/13 - 08:57
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VELOTEUR a dit:


Foudemini, tu peux nous faire une vidéo du comment démonter une roue arrière.
Et pendant que tu y sera, une autre pour le remontage. Merci d'avance.


Ca me rappelle ma voisine qui m'a porté son écran d'ordinateur pour réparer son PC ha ha ah

  
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