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usure des pneus

  
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Auteur  
traitors
Rectifieur de pignons
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messages : 1605
posté le 29/09/09 - 20:52
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salut, bonne soirée à tous

J'ai des continental ultrasport 700 *23. Savez vous si il y a des témoins d'usure ?
Je ne les vois pas.
Depuis mai que je roule avec ses godasses pas de crevaison ni de problème (1200 km ) Combien de km peut on faire avec ce type de pneu ,
Comment se comporte t'il sur routes mouillées ? Et oui Belgique pays de la pluie
pas une goutte sur le crane depuis 1200 km
darkonimo
Survivor
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messages : 23704
posté le 29/09/09 - 20:57
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Je dirais 4-5 000. Tu n'arriveras pas aux témoins d'usure ce sont les coupures qui te serviront témoins ainsi que la fréquence de crevaison.
Amiral_bibi
Souris à la Vie, la Vie te sourira
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posté le 29/09/09 - 21:01
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Je connais pas ce modéle, mais chez Schwalbe, une marque concurrente, si tu vois la trame blanche du pneu, tu peux encore rouler.

Comme le dit Darko, ce sont les crevaisons et les coupures sur ton pneu qui te donneront un signal pour le changement.

Bon, si tu fais des burns ou des freinages roues bloquées, ils dureront moins longtemps
@ph_o
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posté le 29/09/09 - 21:05
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Le Cycle N°360 test 100 pneus

"L'avis du cycle : L'Ultra Sport n'est pas ultra performant en ligne de mire. Mais il est sûr dans les courbes et sa chape permet de parcourir bien des kilomètres avant usure. Pour l'entraînement seulement"

Poids : 214 g
Section : 22 mm
Adhérence : 48°5
Distance de roulage : 15,8 m

traitors
Rectifieur de pignons
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posté le 29/09/09 - 21:07
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Amiral_bibi a dit:
Je connais pas ce modéle, mais chez Schwalbe, une marque concurrente, si tu vois la trame blanche du pneu, tu peux encore rouler.

Comme le dit Darko, ce sont les crevaisons et les coupures sur ton pneu qui te donneront un signal pour le changement.

Bon, si tu fais des burns ou des freinages roues bloquées, ils dureront moins longtemps



C'est surtout quand je tourne au frein à main qu'ils usent beaucoup
traitors
Rectifieur de pignons
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messages : 1605
posté le 29/09/09 - 21:09
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PHO a dit:
Le Cycle N°360 test 100 pneus

"L'avis du cycle : L'Ultra Sport n'est pas ultra performant en ligne de mire. Mais il est sûr dans les courbes et sa chape permet de parcourir bien des kilomètres avant usure. Pour l'entraînement seulement"

Poids : 214 g
Section : 22 mm
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Distance de roulage : 15,8 m




Que signifie distance de roulage
Amiral_bibi
Souris à la Vie, la Vie te sourira
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posté le 29/09/09 - 21:12
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traitors a dit:


Que signifie distance de roulage

Je crois que c'est la distance d'arrêt naturel du pneu. Si tu laisse tourner la roue toute seule, elle s'arrête au bout de 15m80. Plus elle est grande, cette distance et meilleur est le rendement du pneu.

Mais je ne suis pas expert, c'est juste une supposition.
Amiral_bibi
Souris à la Vie, la Vie te sourira
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posté le 29/09/09 - 21:12
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traitors a dit:


C'est surtout quand je tourne au frein à main qu'ils usent beaucoup

C'est pire
traitors
Rectifieur de pignons
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posté le 29/09/09 - 21:15
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Pour une rando +/- 100 bornes faut changer ?
Un autre pneu sera nettement plus efficace, moins dur à pousser ??
Le ou lesquels
Hocusfocus
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posté le 29/09/09 - 21:15
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Amiral_bibi a dit:
Je crois que c'est la distance d'arrêt naturel du pneu. Si tu laisse tourner la roue toute seule, elle s'arrête au bout de 15m80. Plus elle est grande, cette distance et meilleur est le rendement du pneu.

Mais je ne suis pas expert, c'est juste une supposition.



eeuuuhhhh??? c'est pas le moyeu qui décide de la "distance d'arret" plutôt?????
@ph_o
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posté le 29/09/09 - 21:17
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traitors a dit:


Que signifie distance de roulage



Source Le Cycle ..........

Le roulage :
"Le pneu, encore à 8 bars, est enfin placé sur un home-traineur. Le même roue est utilisée en permanence (sauf pour le tubeless). On pédale jusqu'a atteindre les 30 km/h. On passe en roue libre et on mesure le temps de l'arrêt."

le meilleur pneu :
Bontrager Xlite Pro 23 : 32,5 m

le pire pneu :
Hutchinson Equinox : 15,8 m comme le tient Continental Ultra Sport

c'est pas moi qui est fait les tests !
@ph_o
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posté le 29/09/09 - 21:18
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Hocusfocus a dit:


eeuuuhhhh??? c'est pas le moyeu qui décide de la "distance d'arret" plutôt?????



non c'est le pneu qui traine au sol
Hocusfocus
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posté le 29/09/09 - 21:19
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PHO a dit:


Source Le Cycle ..........

Le roulage :
"Le pneu, encore à 8 bars, est enfin placé sur un home-traineur. Le même roue est utilisée en permanence (sauf pour le tubeless). On pédale jusqu'a atteindre les 30 km/h. On passe en roue libre et on mesure le temps de l'arrêt."

le meilleur pneu :
Bontrager Xlite Pro 23 : 32,5 m

le pire pneu :
Hutchinson Equinox : 15,8 m comme le tient Continental Ultra Sport

c'est pas moi qui est fait les tests !



je peux rire???
@ph_o
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posté le 29/09/09 - 21:20
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Hocusfocus a dit:


je peux rire???



non ! ça fait réfléchir
traitors
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posté le 29/09/09 - 21:21
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Il m'a eu le gaillard de vendeur. Je termine la saison avec et pour le printemps je casse ma tirelire mais pour quel pneu ? Continental 4000 ??
On en dit du bien (evidemment sur le site continental)
Mais sur la revue cycle ?
daddyjulio
gravel man
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posté le 29/09/09 - 21:24
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J'ai actuellement le bontrager Xlite sous les conseils de didier84 et j'en suis satisfait.
Hocusfocus
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posté le 29/09/09 - 21:26
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PHO a dit:


non ! ça fait réfléchir



je crois que ça dépend quand même de facteurs assez variables comme la pression et l'usure par exemple.. mais bon.. si ils le disent!
@ph_o
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posté le 29/09/09 - 21:27
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traitors a dit:

Il m'a eu le gaillard de vendeur. Je termine la saison avec et pour le printemps je casse ma tirelire mais pour quel pneu ? Continental 4000 ??
On en dit du bien (evidemment sur le site continental)
Mais sur la revue cycle ?



Grand Prix 4000
Poids : 218 g
Section : 22,5 mm
Adhérence : 56°6
Distance de roulage : 21,7 m

Grand Prix 4000 S
Poids : 192 g
Section : 22 mm
Adhérence : 45°1
Distance de roulage : 25 m
Amiral_bibi
Souris à la Vie, la Vie te sourira
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posté le 29/09/09 - 21:27
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Hocusfocus a dit:


eeuuuhhhh??? c'est pas le moyeu qui décide de la "distance d'arret" plutôt?????

Je ne sais pas. Je suis une brêle en roue Je suis meilleur en sable
@ph_o
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posté le 29/09/09 - 21:28
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Hocusfocus a dit:


je crois que ça dépend quand même de facteurs assez variables comme la pression et l'usure par exemple.. mais bon.. si ils le disent!



tu as lu le protocole de test, pneu neuf ...............

  
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