Auteur |
|
|
dj |
Déçu parmis les déçu |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 28/07/04 |
messages : 10139 |
|
posté le 15/06/10 - 23:33 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
traitors a dit: | je viens de tester les 4000 s, l'impression est très agréable, souple et très "roulant"
Par coup de chance je les avais montés dans le bon sens |
je viens de les monter, je testerais de la semaine (pas trouvé de pneus veloflex)
Je voulais pas prendre de risque de crever pour les 24h donc nouveaux pneus, je rajouterais des chambre a air latex |
|
|
|
traitors |
Rectifieur de pignons |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 31/08/09 |
messages : 1605 |
|
posté le 15/06/10 - 23:37 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
dj a dit: |
je viens de les monter, je testerais de la semaine (pas trouvé de pneus veloflex)
Je voulais pas prendre de risque de crever pour les 24h donc nouveaux pneus, je rajouterais des chambre a air latex |
a part le poids en moins, les chambres latex apportent quoi en plus ?
C'est parfois bizarre le francais !!! |
|
|
|
dj |
Déçu parmis les déçu |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 28/07/04 |
messages : 10139 |
|
posté le 15/06/10 - 23:41 | (édité le 15/06/10 - 23:42) |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
traitors a dit: |
a part le poids en moins, les chambres latex apportent quoi en plus ?
C'est parfois bizarre le francais !!! |
Plus light (75gr) et normalement un meilleur confort (le circuit est fait avec des blocs de béton avec un joint entre chaque) mais on perd plus de pression
les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes car pendant qu'ils nagaient les vélos perdaient un peu en pression avec les chambres latex |
|
|
|
thierry_250 |
|
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 23/04/09 |
messages : 23924 |
|
posté le 15/06/10 - 23:45 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
dj a dit: |
Plus light (75gr) et normalement un meilleur confort (le circuit est fait avec des blocs de béton avec un joint entre chaque) mais on perd plus de pression
les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes car pendant qu'ils nagaient les vélos perdaient un peu en pression avec les chambres latex |
honnêtement je ne prendrais plus de latex, il faut toujours les gonfler entre les sorties et le gain en confort
perso, je trouve que le pneu a plus d'influence.
je ne reprendrais plus de chambre latex |
|
|
|
traitors |
Rectifieur de pignons |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 31/08/09 |
messages : 1605 |
|
posté le 15/06/10 - 23:46 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
dj a dit: |
Plus light (75gr) et normalement un meilleur confort (le circuit est fait avec des blocs de béton avec un joint entre chaque) mais on perd plus de pression
Plus de pression perdue ? Cela peut etre important à partir de combien d'heure sur le vélo ? IL faut regonfler pendant une rando de 6 heures ??
les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes car pendant qu'ils nagaient les vélos perdaient un peu en pression avec les chambres latex |
J'ai mis une chambre Butyl sur conseil de mon vélociste mais j'ai changé les pneus en m^me temps D'ou vient le complément de confort ??
Il faut ajouter que j'ai changé de selle aussi ??
Mais je suis mieux sur mon vélo. |
|
|
|
dj |
Déçu parmis les déçu |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 28/07/04 |
messages : 10139 |
|
posté le 15/06/10 - 23:52 | (édité le 16/06/10 - 00:01) |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
thierry_250 a dit: |
honnêtement je ne prendrais plus de latex, il faut toujours les gonfler entre les sorties et le gain en confort
perso, je trouve que le pneu a plus d'influence.
je ne reprendrais plus de chambre latex |
J'ai jamais utilisé des chambres a air latex, mais je me suis dit que c'est l'occasion de tester (surtout a moins de 6€ pièce)
puis je contrôle la pression de mes pneus toute les semaines, donc s'il faut regonfler un peu c'est pareil
>Plus de pression perdue ? Cela peut etre important à partir de combien d'heure sur le vélo ? IL faut regonfler pendant une rando de 6 heures ??
fait gaffe j'avais pas vu cette question là, elle est caché dans la citation
je sais pas trop, a mon avis c'est si on roule 1 fois par semaine alors c'est mieux de gonfler avant, maintenant lors du record de monde 24h de ???? le mec regonflait ses boyaux latex durant ses pauses mais vu a quoi le record se jouait on peut comprendre qu'il voulais gérer le moindre détail |
|
|
|
thierry_250 |
|
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 23/04/09 |
messages : 23924 |
|
posté le 15/06/10 - 23:55 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
dj a dit: |
J'ai jamais utilisé des chambres a air latex, mais je me suis dit que c'est l'occasion de tester (surtout a moins de 6€ pièce)
puis je contrôle la pression de mes pneus toute les semaines, donc s'il faut regonfler un peu c'est pareil |
j'ai oublié de parler du principal, j'ai plus crevé avec. alors peut-être que je n'ai pas eu de chance?
en tout cas je retourne au classique. après si il y a d'autres expériences, j'écoute bien sûr |
|
|
|
veloblan |
Fidèle parmis les fidèles |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 31/10/03 |
messages : 9378 |
|
posté le 16/06/10 - 08:04 |
|
|
|
|
|
Foudemini |
Avaleur de bitûme |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 12/09/09 |
messages : 2243 |
|
posté le 16/06/10 - 08:18 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
La carcasse du pneux joue un roule important dans la rigidité (et le confort), mais une chambres à air c'est une chambre à air .
Perso je gonfle 2x par semaine grosomodo une sortie sur deux quoi. |
|
|
|
didier84 |
En échappée |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 06/04/06 |
messages : 11278 |
|
posté le 16/06/10 - 08:19 | (édité le 16/06/10 - 08:20) |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
on pert 1kg/24h grand maxi, pour une course de 24h surgonfle de 0.5 bars et ça ira au bout |
|
|
|
@ph_o |
En échappée |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 18/10/05 |
messages : 14491 |
|
posté le 16/06/10 - 10:32 |
|
|
|
|
|
HasBeen |
Fidèle parmis les fidèles |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 18/02/10 |
messages : 8020 |
|
posté le 16/06/10 - 10:59 |
|
|
|
|
|
gwenb |
Avaleur de bitûme |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 24/09/07 |
messages : 2829 |
|
posté le 16/06/10 - 11:04 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
dj a dit: |
Plus light (75gr) et normalement un meilleur confort (le circuit est fait avec des blocs de béton avec un joint entre chaque) mais on perd plus de pression
les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes car pendant qu'ils nagaient les vélos perdaient un peu en pression avec les chambres latex |
Juste une précision en quelle année ont été créées les chambres butyl ?
En même temps l'argument est bizarre, je trouve.
Sur des formats longues distances (4 km de nage) au pire les premiers y passent une heure à mettre en parallèle du temps qu'ils passent ensuite sur la route sur leur vélo qui est plus 5-6 heures pour les formats longs.
Pour les formats sprints, le temps de nage est dans les 10 minutes, ça doit aller en perte de pression. |
|
|
|
cyfac cilo |
Fidèle parmis les fidèles |
|
groupe : Adhérents |
Inscrit le : 21/05/04 |
messages : 9433 |
|
posté le 16/06/10 - 11:18 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
Pas du tout convaincu par les chambres à air en latex. J'ai fait 2 essais il y a 2 ou 3 ans, crevaisons à répétition.
C'est fini je n'en prends plus. |
|
|
|
gwenb |
Avaleur de bitûme |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 24/09/07 |
messages : 2829 |
|
posté le 16/06/10 - 11:30 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
HasBeen a dit: |
les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes là le smil ey s'imposait.
Les chambres "butyl" existaient bien avant le triathlon
|
Le triathlon sous sa forme moderne à grosso merdo 30 ans.
|
|
|
|
HasBeen |
Fidèle parmis les fidèles |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 18/02/10 |
messages : 8020 |
|
posté le 16/06/10 - 11:46 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
cyfac cilo a dit: | Pas du tout convaincu par les chambres à air en latex. J'ai fait 2 essais il y a 2 ou 3 ans, crevaisons à répétition.
C'est fini je n'en prends plus. |
Là c'est vraiment de la faute à "pas de chance" et pure coïncidence car comme je l'ai dit plus haut le latex (qui est du caoutchouc naturel) à une meilleure résistance à la perforation que le butyl (qui est un caoutchouc synthétique).
|
|
|
|
HasBeen |
Fidèle parmis les fidèles |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 18/02/10 |
messages : 8020 |
|
posté le 16/06/10 - 11:49 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
gwenb a dit: |
Le triathlon sous sa forme moderne à grosso merdo 30 ans. |
Et les chambres à air en poly-isobutylène (butyl:marque commerciale de la matière première ) au moins le double |
|
|
|
gwenb |
Avaleur de bitûme |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 24/09/07 |
messages : 2829 |
|
posté le 16/06/10 - 11:53 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
Michelin depose le brevet du pneu avec chambre avant 1900 !? |
|
|
|
dj |
Déçu parmis les déçu |
|
groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 28/07/04 |
messages : 10139 |
|
posté le 16/06/10 - 12:43 |
|
|
0 +1 j'aime
Connectez-vous pour participer. |
HasBeen a dit: |
Et les chambres à air en poly-isobutylène (butyl:marque commerciale de la matière première ) au moins le double |
Ah bon merci de corriger l'info
vais essayer de retrouver ou j'avais vu ça |
|
|
|
veloblan |
Fidèle parmis les fidèles |
|
groupe : Membres |
Inscrit le : 31/10/03 |
messages : 9378 |
|
|
|