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usure des pneus

  
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Auteur  
dj
Déçu parmis les déçu
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 10136
posté le 15/06/10 - 23:33
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traitors a dit:
je viens de tester les 4000 s, l'impression est très agréable, souple et très "roulant"

Par coup de chance je les avais montés dans le bon sens



je viens de les monter, je testerais de la semaine (pas trouvé de pneus veloflex)

Je voulais pas prendre de risque de crever pour les 24h donc nouveaux pneus, je rajouterais des chambre a air latex
traitors
Rectifieur de pignons
groupe : Membres
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posté le 15/06/10 - 23:37
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dj a dit:


je viens de les monter, je testerais de la semaine (pas trouvé de pneus veloflex)

Je voulais pas prendre de risque de crever pour les 24h donc nouveaux pneus, je rajouterais des chambre a air latex



a part le poids en moins, les chambres latex apportent quoi en plus ?
C'est parfois bizarre le francais !!!
dj
Déçu parmis les déçu
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 10136
posté le 15/06/10 - 23:41 | (édité le 15/06/10 - 23:42)
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traitors a dit:


a part le poids en moins, les chambres latex apportent quoi en plus ?
C'est parfois bizarre le francais !!!



Plus light (75gr) et normalement un meilleur confort (le circuit est fait avec des blocs de béton avec un joint entre chaque) mais on perd plus de pression

les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes car pendant qu'ils nagaient les vélos perdaient un peu en pression avec les chambres latex
thierry_250
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posté le 15/06/10 - 23:45
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dj a dit:


Plus light (75gr) et normalement un meilleur confort (le circuit est fait avec des blocs de béton avec un joint entre chaque) mais on perd plus de pression

les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes car pendant qu'ils nagaient les vélos perdaient un peu en pression avec les chambres latex


honnêtement je ne prendrais plus de latex, il faut toujours les gonfler entre les sorties et le gain en confort
perso, je trouve que le pneu a plus d'influence.

je ne reprendrais plus de chambre latex
traitors
Rectifieur de pignons
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messages : 1605
posté le 15/06/10 - 23:46
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dj a dit:


Plus light (75gr) et normalement un meilleur confort (le circuit est fait avec des blocs de béton avec un joint entre chaque) mais on perd plus de pression

Plus de pression perdue ? Cela peut etre important à partir de combien d'heure sur le vélo ? IL faut regonfler pendant une rando de 6 heures ??


les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes car pendant qu'ils nagaient les vélos perdaient un peu en pression avec les chambres latex



J'ai mis une chambre Butyl sur conseil de mon vélociste mais j'ai changé les pneus en m^me temps D'ou vient le complément de confort ??
Il faut ajouter que j'ai changé de selle aussi ??
Mais je suis mieux sur mon vélo.
dj
Déçu parmis les déçu
groupe : Membres bienfaiteurs
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posté le 15/06/10 - 23:52 | (édité le 16/06/10 - 00:01)
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thierry_250 a dit:

honnêtement je ne prendrais plus de latex, il faut toujours les gonfler entre les sorties et le gain en confort
perso, je trouve que le pneu a plus d'influence.

je ne reprendrais plus de chambre latex



J'ai jamais utilisé des chambres a air latex, mais je me suis dit que c'est l'occasion de tester (surtout a moins de 6€ pièce)

puis je contrôle la pression de mes pneus toute les semaines, donc s'il faut regonfler un peu c'est pareil

>Plus de pression perdue ? Cela peut etre important à partir de combien d'heure sur le vélo ? IL faut regonfler pendant une rando de 6 heures ??

fait gaffe j'avais pas vu cette question là, elle est caché dans la citation

je sais pas trop, a mon avis c'est si on roule 1 fois par semaine alors c'est mieux de gonfler avant, maintenant lors du record de monde 24h de ???? le mec regonflait ses boyaux latex durant ses pauses mais vu a quoi le record se jouait on peut comprendre qu'il voulais gérer le moindre détail
thierry_250
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posté le 15/06/10 - 23:55
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dj a dit:


J'ai jamais utilisé des chambres a air latex, mais je me suis dit que c'est l'occasion de tester (surtout a moins de 6€ pièce)

puis je contrôle la pression de mes pneus toute les semaines, donc s'il faut regonfler un peu c'est pareil


j'ai oublié de parler du principal, j'ai plus crevé avec. alors peut-être que je n'ai pas eu de chance?
en tout cas je retourne au classique. après si il y a d'autres expériences, j'écoute bien sûr
veloblan
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posté le 16/06/10 - 08:04
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thierry_250 a dit:

honnêtement je ne prendrais plus de latex, il faut toujours les gonfler entre les sorties et le gain en confort
perso, je trouve que le pneu a plus d'influence.

je ne reprendrais plus de chambre latex



Le latex, Pffffffffff il sert mieux a autre chose
Parce que tu gonfles pas entre chaque sortie?
Perso je gonfle toujours avant de partir ca évite bien des crevaisons
Foudemini
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posté le 16/06/10 - 08:18
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La carcasse du pneux joue un roule important dans la rigidité (et le confort), mais une chambres à air c'est une chambre à air .

Perso je gonfle 2x par semaine grosomodo une sortie sur deux quoi.
didier84
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posté le 16/06/10 - 08:19 | (édité le 16/06/10 - 08:20)
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on pert 1kg/24h grand maxi, pour une course de 24h surgonfle de 0.5 bars et ça ira au bout
@ph_o
En échappée
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posté le 16/06/10 - 10:32
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veloblan a dit:


Le latex, Pffffffffff il sert mieux a autre chose
Parce que tu gonfles pas entre chaque sortie?
Perso je gonfle toujours avant de partir ca évite bien des crevaisons



+1 pas mieux moi ça me gongle pas, de gonfler à chaque sortie
HasBeen
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posté le 16/06/10 - 10:59
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dj a dit:


Plus light (75gr) et normalement un meilleur confort (le circuit est fait avec des blocs de béton avec un joint entre chaque) mais on perd plus de pression

les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes car pendant qu'ils nagaient les vélos perdaient un peu en pression avec les chambres latex





les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes là le smil ey s'imposait.
Les chambres "butyl" existaient bien avant le triathlon

Personnellement je ne resens pas trop la différence de confort entre les 2, et je roule maintenat exclusivement avec des chambres butyl.

Cela dit il est indéniable que le latex a une meilleure résistance à la perforation que le butyl et ça ce n'est pas subjectif, c'est du aux caractéristiques mécaniques de la matière. (Thierry tu n'as pas eu de bol )

Quant au poids, quand on cherche à gagner des grammes (comme certains ) il faut quand même savoir que sur une roue, plus les grammes gagnés sont loin de l'axe de rotation plus ils sont profitables. Ex: il faut mieux gagner 5 grammes à la jante que 10 grammes au moyeu.
Donc dans l'ordre il faut gagner : sur le pneu, sur la chambre, sur la jante, sur les rayons et enfin sur le moyeu.
Tout ça c'est de la théorie, à mon niveau la différence est inexistante. (Ou plutôt je ne m'en rend pas compte).
gwenb
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posté le 16/06/10 - 11:04
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dj a dit:


Plus light (75gr) et normalement un meilleur confort (le circuit est fait avec des blocs de béton avec un joint entre chaque) mais on perd plus de pression

les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes car pendant qu'ils nagaient les vélos perdaient un peu en pression avec les chambres latex



Juste une précision en quelle année ont été créées les chambres butyl ?
En même temps l'argument est bizarre, je trouve.
Sur des formats longues distances (4 km de nage) au pire les premiers y passent une heure à mettre en parallèle du temps qu'ils passent ensuite sur la route sur leur vélo qui est plus 5-6 heures pour les formats longs.
Pour les formats sprints, le temps de nage est dans les 10 minutes, ça doit aller en perte de pression.
cyfac cilo
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posté le 16/06/10 - 11:18
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Pas du tout convaincu par les chambres à air en latex. J'ai fait 2 essais il y a 2 ou 3 ans, crevaisons à répétition.
C'est fini je n'en prends plus.
gwenb
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posté le 16/06/10 - 11:30
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HasBeen a dit:




les chambres a air butyl ont été crée pour les triathlètes là le smil ey s'imposait.
Les chambres "butyl" existaient bien avant le triathlon



Le triathlon sous sa forme moderne à grosso merdo 30 ans.
HasBeen
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posté le 16/06/10 - 11:46
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cyfac cilo a dit:
Pas du tout convaincu par les chambres à air en latex. J'ai fait 2 essais il y a 2 ou 3 ans, crevaisons à répétition.
C'est fini je n'en prends plus.


Là c'est vraiment de la faute à "pas de chance" et pure coïncidence car comme je l'ai dit plus haut le latex (qui est du caoutchouc naturel) à une meilleure résistance à la perforation que le butyl (qui est un caoutchouc synthétique).
HasBeen
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posté le 16/06/10 - 11:49
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gwenb a dit:


Le triathlon sous sa forme moderne à grosso merdo 30 ans.



Et les chambres à air en poly-isobutylène (butyl:marque commerciale de la matière première ) au moins le double
gwenb
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posté le 16/06/10 - 11:53
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Michelin depose le brevet du pneu avec chambre avant 1900 !?
dj
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posté le 16/06/10 - 12:43
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HasBeen a dit:


Et les chambres à air en poly-isobutylène (butyl:marque commerciale de la matière première ) au moins le double



Ah bon merci de corriger l'info

vais essayer de retrouver ou j'avais vu ça
veloblan
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posté le 16/06/10 - 13:33
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HasBeen a dit:

Là c'est vraiment de la faute à "pas de chance" et pure coïncidence car comme je l'ai dit plus haut le latex (qui est du caoutchouc naturel) à une meilleure résistance à la perforation que le butyl (qui est un caoutchouc synthétique).


Oué!! meilleur résistance ce qui veut dire lorsque tu as un petit caillou incrusté dans le pneu, tu peux rouler quelques mn de plus avant la crevaison

  
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