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Fabimoria |
Fidèle parmis les fidèles |
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posté le 01/04/10 - 17:00 | (édité le 01/04/10 - 17:05) |
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Hocusfocus a dit: |
bomspot!!  |
je ne vois pas à quoi tu fè référanse..
Il a fallu 22 minutes au premier répliquant pour m'enflammer.
Ils sont moins hargneux que nous, finalement |
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darkonimo |
Survivor |
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posté le 01/04/10 - 19:27 |
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cemonet a dit: |
ET LE WIKI hein, t es allé sur le wiki??
Ah la belle bande d'intolérants...Je dis ça..je dis rien. |
Oui je trouve que c'est une grosse merde. Et la fonction recherche, bof ... |
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darkonimo |
Survivor |
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posté le 01/04/10 - 19:38 |
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Concernant les boyaux j'utilise 2 modèles :
- Conti Sprinter. Excellent boyaux d'une résistance à la crevaison terrible. Comme le disait Hocus, un coup de pit stop et goooooooooo. Dans 4/5 des cas, à savoir coupure supérieure à 1,5 mm. L'av a plus de 5 000 km et 1 pit stop. A l'arr j'ai dû le remplacer sur grosse coupure. Actuellement 2 000 km. La pose est bien pénible, à chaque fois je n'ai plus de doigts, mais je ne suis pas un "pro". Les sensations de roulage sont bonne avec un bémol sur le confort, il est raide car la carcasse est en nylon.
FMB compétition CX. J'ai mis ça sur les 404, à peine 1 000 km avec et je ne roule que le sec car je les trouve moins résistants que es Conti. Sinon niveau, pose, confort, sensation c'est que du . Le gros hic : 80€ le morceau ça fait réfléchir lorsque la météo est douteuse. Hier je suis parti avec les Hocus.
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daddyjulio |
gravel man |
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vabene |
Arsouilleur fou |
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posté le 02/04/10 - 17:11 |
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darkonimo a dit: | Concernant les boyaux j'utilise 2 modèles :
- Conti Sprinter. Excellent boyaux d'une résistance à la crevaison terrible. Comme le disait Hocus, un coup de pit stop et goooooooooo. Dans 4/5 des cas, à savoir coupure supérieure à 1,5 mm. L'av a plus de 5 000 km et 1 pit stop. A l'arr j'ai dû le remplacer sur grosse coupure. Actuellement 2 000 km. La pose est bien pénible, à chaque fois je n'ai plus de doigts, mais je ne suis pas un "pro". Les sensations de roulage sont bonne avec un bémol sur le confort, il est raide car la carcasse est en nylon.
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C'est quoi votre pitstop? Hocus en parle tout le temps aussi… jamais essayé… efficace semble t'il… Moi je roule en Vittoria evo cx, mais quand ça m'arrive de percer (1 fois par an en moy), je change le boyaux, car c'est souvent parce qu'il est terriblement usé. |
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Hocusfocus |
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posté le 02/04/10 - 17:23 |
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une sorte de latex liquide sous pression! produit par vittoria..
j'ai essayé une autre marque et ça marchait pas terrible, au contraire du vittoria |
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darkonimo |
Survivor |
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Hocusfocus |
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posté le 02/04/10 - 17:50 |
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c'est clair que dans la poche du maillot et sur le siège en cuir, ça va super bien!!! |
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hellborn |
Rectifieur de pignons |
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posté le 18/05/10 - 13:10 |
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Je vais bientôt rouler avec des boyaux.
Sachant que je n'ai jamais roulé avec des pneus de moins de 30mm, les boyaux ça va être une découverte.
Du coup, je me pose pas mal de questions:
Pour le collage et la mise en place, y'a un bon gros topic qui va bien avec un beau mode d'emploi, donc de ce coté-là, ça va je suis bien renseigné (heureusement d'ailleurs car les boyaux qui sont montés actuellement sont morts mais y'a deux boyaux neufs fournis).
Maintenant se pose la question des boyaux à prendre quand il faudra en changer.
Sachant que mon programme sera plus cyclotouristique que compétiteur.
Les conti sprinter ont l'air de correspondre à mon programme, qu'en pensez vous ?
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Hocusfocus |
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posté le 18/05/10 - 13:21 |
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les conti sprinter, c'est des bons boyaux "d'entrainement", donc qui supportent bien l'humidité et les mauvais revêtements de l'hiver..
sinon, j'avais acheté des boyaux graphit sport au début: très bonne accroche, très bonne longévité et pas trop cher. maintenant, les nouveaux modèles ont un peu augmenté. |
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hellborn |
Rectifieur de pignons |
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posté le 18/05/10 - 13:34 | (édité le 18/05/10 - 13:35) |
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Hocusfocus a dit: | les conti sprinter, c'est des bons boyaux "d'entrainement", donc qui supportent bien l'humidité et les mauvais revêtements de l'hiver.. |
En même temps, par chez moi, les revêtements sont un peu pourraves, à réfléchir.
Hocusfocus a dit: |
sinon, j'avais acheté des boyaux graphit sport au début: très bonne accroche, très bonne longévité et pas trop cher. maintenant, les nouveaux modèles ont un peu augmenté. |
Y'a bon, je connaissais pas du tout. |
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darkonimo |
Survivor |
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posté le 18/05/10 - 13:34 |
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hellborn a dit: |
Les conti sprinter ont l'air de correspondre à mon programme, qu'en pensez vous ? |
très bon choix. J'en utilise depuis bientôt 3 ans, sur plus de 10 000 km : Av c'est le même, 1 crevaison - pitstop depuis ça tient. Arr 2 crevaisons réparées et 2 remplacement sur grosse coupure.
Le confort est un peu "rude" mais acceptable. En revanche ils sont très chiants à poser. Je les trouve à 30 euros sur le net. |
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hellborn |
Rectifieur de pignons |
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posté le 18/05/10 - 14:21 |
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darkonimo a dit: |
très bon choix. J'en utilise depuis bientôt 3 ans, sur plus de 10 000 km : Av c'est le même, |
Ah quand même, et moi qui croyait que c'était moins durable que des pneus!
darkonimo a dit: |
Le confort est un peu "rude" mais acceptable. |
C'est bon à savoir pour avoir un élément de comparaison mais je ne devrais pas trop en patir vu que je vais rouler sur un acier.
darkonimo a dit: | Je les trouve à 30 euros sur le net.  |
Oh bah ça va, moins cher que ce que je pensais! |
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Naxoah |
Arsouilleur fou |
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@ph_o |
En échappée |
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posté le 13/08/10 - 21:50 |
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darkonimo |
Survivor |
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posté le 13/08/10 - 21:56 |
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Conti Sprinter : un peu raide mais parfait pour la résistance aux coupures. Très très pénible à monter.
FMB compétition CX : magnifique produit, d'un grand confort, moins résistant aux coupures mais tout à fait correct. Le rendu sur la route est superbe. Attention chambres latex qui demandent un gonflage journalier. Ils sont réparables. Splendide. |
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didier84 |
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posté le 13/08/10 - 21:58 |
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Naxoah a dit: |
Bon alors, je vais vous résumer les 180 pages du WIKI boyau sur le site Véloptimal.
Les nouveaux Vittoria Corsa Evo CX 320 TPI ne sont pas très fiables.
Avec les Conti, tu as le sentiment de rouler sur des pneus...
Sont plébiscités, les Veloflex et particulièrement les Veloflex Carbon pour leur polyvalence. Ce sont ceux que je vais acheter pour mes futures roues (carbones à boyaux). |
+1 pour les veloflex
les pneus Conti ne sont pas réputés pour leur confort, donc les boyaux sont moyennement confortables.
Les FMB sont sans doute au dessus du lot, mais ils ne sont pas donnés |
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Naxoah |
Arsouilleur fou |
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posté le 13/08/10 - 22:01 |
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didier84 a dit: |
+1 pour les veloflex
les pneus Conti ne sont pas réputés pour leur confort, donc les boyaux sont moyennement confortables.
Les FMB sont sans doute au dessus du lot, mais ils ne sont pas donnés |
Ah oui j'avais oublié, les FMB ils en parlent aussi : très bon boyau mais la différence de prix ne se justifie pas par rapport aux Véloflex. |
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didier84 |
En échappée |
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posté le 13/08/10 - 22:05 |
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Naxoah a dit: |
Ah oui j'avais oublié, les FMB ils en parlent aussi : très bon boyau mais la différence de prix ne se justifie pas par rapport aux Véloflex. |
c'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse, pas de coupure en 500 bornes, et pourtant les routes du sud ne sont pas les meilleurs de France, un rendement et un confort très au dessus de la moyenne |
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@ph_o |
En échappée |
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posté le 13/08/10 - 22:12 |
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didier84 a dit: |
c'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse, pas de coupure en 500 bornes, et pourtant les routes du sud ne sont pas les meilleurs de France, un rendement et un confort très au dessus de la moyenne |
et j'ai vu que le prix entre FMB et Veloflex ça ne se fait pas grand mal
pour moi se serra FMB |
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