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darkonimo |
Survivor |
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posté le 17/01/11 - 20:47 |
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Ah la vache, si ça c'est ps de la prise de tête !
ça se voit que vous êtes overbookés parce que en 2' c'est réglé en principe. |
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HasBeen |
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posté le 17/01/11 - 21:30 |
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sorgui 68 a dit: |
Jusque là ,
Euh, pour les plaques oui, mais les rouleaux, il vaut mieux qu'ils soient lubrifiés, metal sur metal a sec, c'est pas top.  |
Euh...non, ce serait vrai s'il y avait mouvement relatif des rouleaux dans les creux de denture, ce qui n'est pas le cas. (Ce que beaucoup de monde pense pourtant).
Dans la cinématique d'engrènement chaîne / pignon d'une transmission le seul mouvement relatif de rotation des rouleaux par rapport à un antagoniste se situe entre le rouleau et la douille* pour le premier rouleau d'un maillon intérieur au moment de l'engrènement sur une denture et par le second rouleau du même maillon intérieur au moment du dégrènement.
* J'en profite pour rappeler que sur les chaînes cycle il n'y a pas de douille (plus exactement il n'y a plus), celles-ci sont remplacées par des excroissances obtenues par emboutissage sur les plaques des maillons intérieurs.
Excusez moi si ça ne vous semble pas clair, mais lorsque je faisais des conférences sur le sujet transmission au cours de mon activité professionnelle je disposais de transparents et rétroprojecteur. |
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COP |
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posté le 17/01/11 - 21:35 |
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HasBeen a dit: |
Euh...non, ce serait vrai s'il y avait mouvement relatif des rouleaux dans les creux de denture, ce qui n'est pas le cas. (Ce que beaucoup de monde pense pourtant).
Dans la cinématique d'engrènement chaîne / pignon d'une transmission le seul mouvement relatif de rotation des rouleaux par rapport à un antagoniste se situe entre le rouleau et la douille* pour le premier rouleau d'un maillon intérieur au moment de l'engrènement sur une denture et par le second rouleau du même maillon intérieur au moment du dégrènement.
* J'en profite pour rappeler que sur les chaînes cycle il n'y a pas de douille (plus exactement il n'y a plus), celles-ci sont remplacées par des excroissances obtenues par emboutissage sur les plaques des maillons intérieurs.
Excusez moi si ça ne vous semble pas clair, mais lorsque je faisais des conférences sur le sujet transmission au cours de mon activité professionnelle je disposais de transparents et rétroprojecteur. |
Il faut absolument que tu viennes à la rencontre VT dans le Jura, on se fera une soirée "lubrification", je me charge du rétroprojecteur |
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mdevaux62 |
Limeur de pédales |
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posté le 17/01/11 - 21:36 | (édité le 17/01/11 - 21:43) |
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darkonimo a dit: | Ah la vache, si ça c'est ps de la prise de tête !
ça se voit que vous êtes overbookés parce que en 2' c'est réglé en principe.  |
Pareil !
Faut arrêter de se prendre le chou avec ce genre de truc. Sinon on n'a pas fini...
Et je t'astique le truc dans le sens des aiguilles d'une montre, et je te le nettoie dans le gibolin à une température de 56,75°C pendant 47 minutes 53 pour finir la lubrification avec de l'huile de queues de cerise du Zimbabwe cueillies par une vierge une nuit de pleine lune, à raison de 0,37 mg par maillon.
Si au final c'est pour passer les vitesses comme un porc et croiser comme un malade, ça sert à rien du tout !!!
PS : Excusez mon aveuglement, je viens de louper pour la douzième fois mon doctorat es-chaîne. 25 années d'études pour rien. Ca m'énerve... |
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HasBeen |
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posté le 17/01/11 - 21:38 |
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Cigogne a dit: |
En enveloppant la chaîne dans sa partie basse, je lubrifie l'intérieur, le haut et le bas et non uniquement l'extérieur de la chaîne. Ensuite, en la faisant tourner, tout en gardant la lingette imprégnée en place, le lubrifiant descend automatiquement entre les maillons et le but recherché est atteint  |
Bon allez, je te l'accorde si ta lingette est imprégnée d'huile à refus et laisse s'écouler l'huile comme si elle sortait d'une éponge.
Ce qui n'empêche pas d'avoir à essuyer le surplus d'huile qui ne sert à rien sur l'extérieur . |
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cpical |
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posté le 17/01/11 - 21:39 |
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COP a dit: |
Il faut absolument que tu viennes à la rencontre VT dans le Jura, on se fera une soirée "lubrification", je me charge du rétroprojecteur  |
Et vous ferez le verbe "savoir" Ã l'imparfait du subjonctif, hein! |
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HasBeen |
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posté le 17/01/11 - 21:43 |
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COP a dit: |
Il faut absolument que tu viennes à la rencontre VT dans le Jura, on se fera une soirée "lubrification", je me charge du rétroprojecteur  |
C'eut été avec plaisir, j'avais d'ailleurs envisagé ce déplacement mais malheureusement pas possible pour raison familliale. |
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HasBeen |
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posté le 17/01/11 - 21:56 |
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mdevaux62 a dit: |
[...]
Si au final c'est pour passer les vitesses comme un porc et croiser comme un malade, ça sert à rien du tout !!!
PS : Excusez mon aveuglement, je viens de louper pour la douzième fois mon doctorat es-chaîne. 25 années d'études pour rien. Ca m'énerve... |
J'ai remarqué que c'étaient souvent les mêmes qui avaient des transmissions non entretenues qui croisaient les lignes de chaîne comme des porcs, mais ce n'est pas étonnant non plus car celui qui à peu de soin pour son matériel n'a aucune raison d'en avoir pour son fonctionnement.
Pas besoin d'avoir un doctorat es-chaîne un peu de bon sens suffit. C'est ce qu'il m'a fallut pour enregistrer et tirer profit de la formation d'un ancien (tiens un Calaisien ) de chez Brampton. |
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laplac |
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posté le 17/01/11 - 21:59 |
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mdevaux62 a dit: |
Pareil !
Faut arrêter de se prendre le chou avec ce genre de truc. Sinon on n'a pas fini...
Et je t'astique le truc dans le sens des aiguilles d'une montre, et je te le nettoie dans le gibolin à une température de 56,75°C pendant 47 minutes 53 pour finir la lubrification avec de l'huile de queues de cerise du Zimbabwe cueillies par une vierge une nuit de pleine lune, à raison de 0,37 mg par maillon.
Si au final c'est pour passer les vitesses comme un porc et croiser comme un malade, ça sert à rien du tout !!!
PS : Excusez mon aveuglement, je viens de louper pour la douzième fois mon doctorat es-chaîne. 25 années d'études pour rien. Ca m'énerve... |
+1 y z'y comprenne rien car tout est dans le GIBOLIN
par contre COP si il vient dans le jura faut qu'on le lubrifie avant qu'il attaque la conférence |
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COP |
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posté le 17/01/11 - 22:03 |
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cpical a dit: |
Et vous ferez le verbe "savoir" Ã l'imparfait du subjonctif, hein! |
Bonne idée, Darko nous fera une conférence sur "de l'usage de l'imparfait du subjonctif ou comment se rendre ridicule en public" |
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thierry_250 |
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COP |
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posté le 17/01/11 - 22:18 |
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thierry_250 a dit: |
ça, tu ne t'emm... pas mon cochon!
par contre tu l'aères quand ce précieux breuvage? il faut qu'il respire avant de l'engloutir, non? |
Je ne suis pas un spécialiste mais je crois que çà dépend du vin. Au cas où, pour les puristes, j'ajoute l'étape 1bis, laisser aérer le grand cru. |
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@ph_o |
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posté le 17/01/11 - 22:20 |
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posté le 17/01/11 - 22:21 |
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posté le 17/01/11 - 22:23 |
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dans une carafe de ce genre
et tu baves devant pendant 2h... du coup tu vas boire un pastis au bout d'une heure parce que tu as soif, puis 2 et quand tu reviens tu as le palais anesthésié et tu ne sens plus le goût du vin |
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thierry_250 |
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posté le 17/01/11 - 22:24 |
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Lolo 90 a dit: |
tu vois, les cochons savent ce qui est bon pour eux  |
ça donne meilleur goût au jambon et autre pâté... |
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@ph_o |
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posté le 17/01/11 - 22:25 |
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