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Quelles roues vendre ?

  
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Auteur  
mdevaux62
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posté le 12/03/11 - 15:29 | (édité le 12/03/11 - 15:30)
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Pourquoi conserver les 2 paires ?
Ca sert à rien de garder 2 paires de roues équivalentes.

Quant à avoir une paire pour le temps sec et l'autre pour le temps pourri, ça sert pas à grand chose non plus.
D'une part la plupart des cyclistes (sauf obligation) évitent généralement la pluie, d'autre part on peut fort bien être surpris par la pluie avec la bonne paire de roues et enfin, vu le prix de ces roues, c'est pas la peine de les ménager et de les limiter à un usage exclusif.

Je ne dirais pas forcément la même chose avec une paire de roues full carbone (quoiqu'avec les roues carbone noname à 500 euros...)
GiantTCX
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posté le 12/03/11 - 15:33 | (édité le 12/03/11 - 15:35)
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mdevaux62 a dit:
Pourquoi conserver les 2 paires ?
Ca sert à rien de garder 2 paires de roues équivalentes.

Quant à avoir une paire pour le temps sec et l'autre pour le temps pourri, ça sert pas à grand chose non plus.
D'une part la plupart des cyclistes (sauf obligation) évitent généralement la pluie, d'autre part on peut fort bien être surpris par la pluie avec la bonne paire de roues et enfin, vu le prix de ces roues, c'est pas la peine de les ménager et de les limiter à un usage exclusif.

Je ne dirais pas forcément la même chose avec une paire de roues full carbone (quoiqu'avec les roues carbone noname à 500 euros...)


C'est ce que je pense aussi, je roule pas sous la pluie à part si je me fais surprendre, et vu que c'est le même niveau de gamme je vois pas l'intérêt de les ménager comme tu dis. Mais tout le monde à un avis différent alors je sais plus quoi faire maintenant
A votre avis ça se vend combien les ksyrium équipe ? Ou les racing 5 ?
daddyjulio
gravel man
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posté le 12/03/11 - 15:38
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GiantTCX a dit:

C'est ce que je pense aussi, je roule pas sous la pluie à part si je me fais surprendre, et vu que c'est le même niveau de gamme je vois pas l'intérêt de les ménager comme tu dis. Mais tout le monde à un avis différent alors je sais plus quoi faire maintenant
A votre avis ça se vend combien les ksyrium équipe ? Ou les racing 5 ?


Pour la troisieme fois, relis ce qu'hocus et moi même avons ecrit.
Tu as deja les syndromes des personnes agées toi.
dj
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posté le 12/03/11 - 15:39
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Si tu l'utilise pas ça te coute rien

Si t'en revend une, t'auras un peu d'argent. Mais quand il faudra changer les roulements / un rayon des roues que t'as gardé t'auras plus d'argent car ça auras été dépensé dans autre chose

Conclusion tu garde les 2 paires, quand faudra faire des frais sur une paire t'auras l'autre en attendant
mdevaux62
Limeur de pédales
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posté le 12/03/11 - 15:40
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Tarif en occase (d'après Troc-Velo.com) :
Pour les Equipe, entre 170 et 220 euros (en fonction du millésime et de l'état)
Pour les Racing 5, entre 150 et 200 euros

A mon avis, les Mavic partiront plus vite.
Donc si tu es content de tes Fulcrum, vends plutôt les Equipe.
GiantTCX
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posté le 12/03/11 - 15:41 | (édité le 12/03/11 - 15:43)
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daddyjulio a dit:

Pour la troisieme fois, relis ce qu'hocus et moi même avons ecrit.
Tu as deja les syndromes des personnes agées toi.


ba hocus dit de vendre les deux, puis d'en vendre une paire et toi tu dis de garder les 2
Et après tu dis d'en vendre une paire.
daddyjulio
gravel man
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posté le 12/03/11 - 15:45 | (édité le 12/03/11 - 15:46)
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GiantTCX a dit:

ba hocus dit de vendre les deux, puis d'en vendre une paire et toi tu dis de garder les 2
Et après tu dis d'en vendre une paire.


Tu es lourd parfois !!
Hocus te dit plus serieusement de faire un test et moi je confirme son idée dans une réponse.
FAUT TOUT LIRE !!!
pour infos:
Message posté le 12/03/11 - 15:10 message privé| citer| Editer

Hocusfocus a dit:
tu roules avec les deux.. tu testes en condition et puis, tu vires celle qui te plait le moins.. moi à ta place, je vire les mavic...

moi:
Bonne idée, tu tests les deux sur une boucle (petite) dans la même journée (pour avoir des conditions proches) et tu gardes celle qui te parais la meilleur.
mdevaux62
Limeur de pédales
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posté le 12/03/11 - 15:48
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dj a dit:
Si tu l'utilise pas ça te coute rien

Si t'en revend une, t'auras un peu d'argent. Mais quand il faudra changer les roulements / un rayon des roues que t'as gardé t'auras plus d'argent car ça auras été dépensé dans autre chose

Conclusion tu garde les 2 paires, quand faudra faire des frais sur une paire t'auras l'autre en attendant



D'un autre côté, 2 paires de roues c'est 2 cassettes, 4 pneus, etc.
Ca s'use moins mais il faut néanmoins équiper et entretenir les 4 roues.

De même, le fait de disposer de 2 paires de roues n'empêche malheureusement pas les casse de rayons, les éventuels voiles, et le remplacement des roulements. Donc, dans ce cas, faudra d'une façon ou d'une autre passer par le tiroir caisse qu'on ait une seule paire de roue ou qu'on en ait deux.
Le seul avantage étant de ne pas rester immobilisé quand on dispose d'une paire roues de secours. Mais bon, on peut toujours s'arranger pour emprunter temporairement une roue à un pote ou au vélociste.
GiantTCX
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posté le 12/03/11 - 16:05
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J'irai tester les 2 paires pour voir. Mais est-ce que je peux laisser la cassette 9vitesses (sans passer la dernière vitesse) ou l'écartement est différent d'une 10 vitesses ?
darkonimo
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posté le 12/03/11 - 17:06
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Je parle à titre perso et uniquement perso : je ne suis pas un adepte "du double matériel" car j'utilise toujours le même donc ça te fait toujours du matos qui ne sert pas beaucoup. Je préfère vendre, remplacer plus fréquemment et toujours avoir un matériel relativement au top et assez neuf.
Ensuite j'entends bien l'argument de la panne ou de la casse. Dans mon cas je ne casse pas ou peu donc ça colle. Le seul cas cette année, chute à l'arrivée du LH. Retour chez HW et récupéré en 4 jours.
C'est à chacun de voir et d'analyser ses besoins et attendes.
GiantTCX
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messages : 5719
posté le 12/03/11 - 17:15
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darkonimo a dit:
Je parle à titre perso et uniquement perso : je ne suis pas un adepte "du double matériel" car j'utilise toujours le même donc ça te fait toujours du matos qui ne sert pas beaucoup. Je préfère vendre, remplacer plus fréquemment et toujours avoir un matériel relativement au top et assez neuf.
Ensuite j'entends bien l'argument de la panne ou de la casse. Dans mon cas je ne casse pas ou peu donc ça colle. Le seul cas cette année, chute à l'arrivée du LH. Retour chez HW et récupéré en 4 jours.
C'est à chacun de voir et d'analyser ses besoins et attendes.


Je préfère avoir qu'une paire aussi. Sinon l'autre solution c'est de vendre les 2 paires et de racheter une paire mieux d'occasion pour le même prix
dj
Déçu parmis les déçu
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posté le 12/03/11 - 17:43
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darkonimo a dit:
Je parle à titre perso et uniquement perso : je ne suis pas un adepte "du double matériel" car j'utilise toujours le même donc ça te fait toujours du matos qui ne sert pas beaucoup.



Durant l'hiver j'ai roulé avec des roues pour lesquelles mes chambres a air étaient quasi plus cher que les roues (paire de roue trouvé a 10€ + 2 pneus gagné a une tombola)

Déjà que l'état des routes chez nous est en temps normal, alors en hiver

Maintenant je remet mes fulcrum, et c'est plus fun car le vélo a un rendement bien différent.

Bon faut stocker une paire de roue en permanence mais j'ai une buanderie/puit de lumière qui est là pour ça
darkonimo
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posté le 12/03/11 - 17:46
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Bien pour ça que j'ai précisé " à titre perso".
C'est vrai que chez vous les conditions de circulation sont assez différentes. Je crois qu'il n'y a pas de vérité absolu c'est vraiment unique.
GiantTCX
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posté le 12/03/11 - 17:52
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D'après vos explications je pense que 2 paires de roues me sont inutile, par chez nous les routes sont praticables même en hiver et vu que je ne roule pas beaucoup je ne pense pas user des roues avant longtemps.
Reste à savoir si j'en vends une paire et que j'économise ou si je vends les 2 et que j'achète une paire plus haut de gamme en occasion
darkonimo
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posté le 12/03/11 - 17:55
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Ou du neuf sur mesure.
GiantTCX
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posté le 12/03/11 - 18:01
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darkonimo a dit:
Ou du neuf sur mesure.


Ba sérieusement j'y pensais mais je crois que même les premiers prix sont à des années lumières de mon budget.
darkonimo
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posté le 12/03/11 - 18:05
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Pas tant que ça. Entre des occaz haut de gamme et du neuf sur mesure, il n'y aura pas un écart énorme.
GiantTCX
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posté le 12/03/11 - 18:08 | (édité le 12/03/11 - 18:09)
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Je parlais de plus haut de gamme par rapport à mes 2 paires actuelles, je pensais à quelque chose à 300€ environ (en occase), donc le prix de ventes des racing 5 + ksyrium équipe en rajoutant quelques sous au besoin, c'est loin du prix du montage artisanales le moins cher, non ?
Penn Ar Bed
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président
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posté le 12/03/11 - 18:13 | (édité le 12/03/11 - 18:13)
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GiantTCX a dit:
Je parlais de plus haut de gamme par rapport à mes 2 paires actuelles, je pensais à quelque chose à 300€ environ (en occase), donc le prix de ventes des racing 5 + ksyrium équipe en rajoutant quelques sous au besoin.



Tu as une autre solution, tu fais comme Hocus et daddy t'ont dit, tu fais des essais et tu gardes la paire qui te conviens le mieux, tu vends l'autre et tu gardes le fric de côté, ensuite tu fais des économies pour ajouter et pour acheter la paire de roues de tes rêves.
Franchement tu causes, tu causes, tu causes mais tu roules peu...à se demander si des roues haut de gamme te serviront
darkonimo
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posté le 12/03/11 - 18:13
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Tu perds des roros en faisant des sauts de puces. Soit tu gardes tes F5 soit tu passes au F1 par exemple car le gain entre les 2 matériels ne sera pas super visible.
Prends ton temps, pas le feu amigo.

  
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