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Yann21 |
Pédaleur amoureux |
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posté le 30/04/16 - 09:46 | (édité le 30/04/16 - 09:48) |
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CINGLEE DU VENTOUX a dit: | je sais changer un pneu. Je n'ai pas la force de remettre le pneu et mes camarades ont été obligés de le faire à 2. Il paraît que c'est la faute à Michelin. Alors, quelle marque dois-je mettre ? |
Je confirme, certains pneus sont plus "raides" à monter : j'en ai souvent bavé avec Hutchinson, moyen avec Michelin, facile avec Vittoria, Maxxis, Continental, et un régal avec Schwalbe que je démontais même sans l'aide de démonte-pneus (par contre en cas d'éclatement en descente, risque de déjantage )
CINGLEE DU VENTOUX a dit: | J'ai des nouvelles jantes (pas hautes à cause du Mistral qui souffle trop souvent par chez nous) et c'est toujours pareil pour changer le pneu. En revanche, j'ai toujours eu des Michelin(c'est ce que me vend mon vélociste j'ai épuisé toute la série des Pro machin ) |
Comme le dit Pompon, la hauteur de jante peut varier de quelques dixièmes de mm et ça change tout : attention on parle de la hauteur de la partie recevant le pneu, celle avec les pistes de freinage et les crochets permettant d'accrocher les tringles du pneu, rien à voir avec la hauteur de la partie où sont fixés les rayons. essaye de vérifier sur tes anciennes jantes pour voir si le problème vient du pneu ou de la jante.
En général, la 1ère tringle est assez facile à monter, c'est souvent après que ça se corse, quand on a mit la chambre et qu'il faut alors remettre la 2ème tringle.
On conseille pour les pneus route et VTT de débuter le montage de cette 2ème tringle à l’opposé de la valve pour pouvoir placer la tringle au milieu de la jante, et de finir au niveau de la valve ; la chambre devant être gonflée mais pas trop.
Et en dernier recours quand çà fait vraiment ch... on utilise les démonte-pneus |
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Pompon |
Gnafron |
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posté le 30/04/16 - 10:59 |
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Yann21 a dit: | Comme le dit Pompon, la hauteur de jante peut varier de quelques dixièmes de mm et ça change tout : attention on parle de la hauteur de la partie recevant le pneu, celle avec les pistes de freinage et les crochets permettant d'accrocher les tringles du pneu, rien à voir avec la hauteur de la partie où sont fixés les rayons. |
Exact , je me suis mal exprimé |
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CINGLEE DU VENTOUX |
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CINGLEE DU VENTOUX |
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COP |
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posté le 30/04/16 - 12:10 |
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Tu utilises des démontes-pneu ?
C'est comme tout, ça demande un peu d'entrainement. J'imagine que tu as peu l'occasion de monter des pneus, surtout si c'est ton vélociste qui te monte tes pneus neufs. |
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chocoboul |
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posté le 30/04/16 - 12:32 |
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Après c'est vrai qu'il y a des roues qui sont difficile à monté. Comme par exemple les roues de chaise roulante ( pendant mon stage chez le velociste j'ai du en monté une). |
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CINGLEE DU VENTOUX |
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posté le 30/04/16 - 19:23 | (édité le 30/04/16 - 19:25) |
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CINGLEE DU VENTOUX |
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posté le 30/04/16 - 19:29 |
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chocoboul a dit: | Après c'est vrai qu'il y a des roues qui sont difficile à monté. Comme par exemple les roues de chaise roulante ( pendant mon stage chez le velociste j'ai du en monté une). |
Je pense que ce n'est pas moi qui serais obligée de les réparer |
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MIRABELLE |
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posté le 30/04/16 - 20:44 |
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CINGLEE DU VENTOUX |
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posté le 01/05/16 - 07:42 |
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c'est pour remonter le pneu ? On pince pas la chambre ? |
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chocoboul |
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posté le 01/05/16 - 12:19 |
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CINGLEE DU VENTOUX a dit: |
c'est pour remonter le pneu ? On pince pas la chambre ? |
Pas si tu gonfle un peut ta chambre. |
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MIRABELLE |
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posté le 01/05/16 - 14:37 |
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CINGLEE DU VENTOUX a dit: |
c'est pour remonter le pneu ? On pince pas la chambre ? |
Si la chambre en en forme il n'y a aucun danger; l'outil, très facile d'utilisation et ne nécessitant pas de déployer un effort considérable car il utilise un bras de levier important est fait pour cela.Il évite l'utilisation du démonte-pneu classique avec lequel on pince une fois sur deux. A mettre dans toutes les sacoches des filles.....et des mecs qui ont des difficultés à remonter un pneu. |
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zarack59 |
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posté le 01/05/16 - 15:00 |
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j'ai jamais eus besoin de demonte pneus.il suffis de pincer le pneus des 2 cotées tous le tour pour le faire descendre dans le fond de jante.apres il y a asser je jeux pour enlever pneus et chambre a air sans aucun probleme.idem pour le montage placer le pneus sur la jante prendre la chambre a air avec juste un peut d'air pour la formée,passer la valve puis le reste de la chambre dans le pneus,engager le pneus a hauteur de la valve apres quelque cm engager du pneus repousser la valve pour que le pneus puisse descendre dans le fond de jante comme pour le demontage.si le pneus et dur a finir de passer controler qui'il et bien partout des 2 cotées descendus dans je fond de jante.j'ai fait la demonstration a un de mes neuveux de 7 ans et il a reussis a demonté et remonté sont pneus sans outils. |
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CINGLEE DU VENTOUX |
Fan de chichourle |
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posté le 02/05/16 - 08:02 |
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zarack59 a dit: | j'ai jamais eus besoin de demonte pneus.il suffis de pincer le pneus des 2 cotées tous le tour pour le faire descendre dans le fond de jante.apres il y a asser je jeux pour enlever pneus et chambre a air sans aucun probleme.idem pour le montage placer le pneus sur la jante prendre la chambre a air avec juste un peut d'air pour la formée,passer la valve puis le reste de la chambre dans le pneus,engager le pneus a hauteur de la valve apres quelque cm engager du pneus repousser la valve pour que le pneus puisse descendre dans le fond de jante comme pour le demontage.si le pneus et dur a finir de passer controler qui'il et bien partout des 2 cotées descendus dans je fond de jante.j'ai fait la demonstration a un de mes neuveux de 7 ans et il a reussis a demonté et remonté sont pneus sans outils. |
et bien faut croire que ton neveu est plus fort que moi, et que GG bien sûr |
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CINGLEE DU VENTOUX |
Fan de chichourle |
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posté le 02/05/16 - 08:04 |
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MIRABELLE a dit: |
Si la chambre en en forme il n'y a aucun danger; l'outil, très facile d'utilisation et ne nécessitant pas de déployer un effort considérable car il utilise un bras de levier important est fait pour cela.Il évite l'utilisation du démonte-pneu classique avec lequel on pince une fois sur deux. A mettre dans toutes les sacoches des filles.....et des mecs qui ont des difficultés à remonter un pneu.  |
oui je comprends, la longueur du bras démultiplie la force. Je serai tenter d'essayer ce système... |
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MIRABELLE |
Fidèle parmis les fidèles |
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posté le 02/05/16 - 09:33 |
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CINGLEE DU VENTOUX a dit: |
oui je comprends, la longueur du bras démultiplie la force. Je serai tenter d'essayer ce système...  |
J'ai converti quelques féminines de mon club qui utilisent l'outil et apprécient le fait d'être autonome pour le remontage du pneu. |
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HasBeen |
Fidèle parmis les fidèles |
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posté le 02/05/16 - 09:37 |
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Intéressant tout cela.
Mais tout dépend de la marque du pneu et de la roue (tous les produits n'ont pas des dimensions identiques) et bien sûr si c'est un premier montage (neuf) ou un remplacement etc.
Personnellement je trouve que les plus agréables à monter/démonter sont les Conti GP4000 et les plus désagréables les Michelin PRO 3 mais avec les nouvelles gammes cela va peut-être évoluer.
Sinon, je me sers d'un démonte pneu pour le démontage, pour soulever la première tringle et passer environ 10 cm par dessus la jante et ensuite tout à la main. Remontage tout à la main.
En terminant le montage du pneu autour de la valve comme préconisé par les fabricants. |
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Penn Ar Bed |
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
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posté le 02/05/16 - 10:15 | (édité le 02/05/16 - 10:17) |
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HasBeen a dit: |
Intéressant tout cela.
Mais tout dépend de la marque du pneu et de la roue (tous les produits n'ont pas des dimensions identiques) et bien sûr si c'est un premier montage (neuf) ou un remplacement etc.
Personnellement je trouve que les plus agréables à monter/démonter sont les Conti GP4000 et les plus désagréables les Michelin PRO 3 mais avec les nouvelles gammes cela va peut-être évoluer.
Sinon, je me sers d'un démonte pneu pour le démontage, pour soulever la première tringle et passer environ 10 cm par dessus la jante et ensuite tout à la main. Remontage tout à la main.
En terminant le montage du pneu autour de la valve comme préconisé par les fabricants. |
Entièrement d'accord avec ton avis sur les Conti GP4000 et les Michelin Pro 3 ! Personnellement je n'ai jamais réussi à remonter les Michelin Pro 3 sans utiliser le démonte pneu, du coup je suis repasser au Conti qui semble ne plus avoir la faiblesse qu'ils avaient sur le flanc.
Et c'est vrai que cela dépend aussi de la jante, aucunement besoin de forcer sur les ksyrium elite pat contre il faut s'employer un peu sur les Shimano. |
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joel |
vive le vélo ! |
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posté le 02/05/16 - 10:47 |
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joel a dit: | Les michelins sont toujours plus difficile à monter non ? |
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Thierry67 |
Rectifieur de pignons |
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posté le 02/05/16 - 11:25 |
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