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bernardeau |
Arsouilleur fou |
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posté le 19/10/11 - 19:53 |
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bonsoir,
j'ai un pedalier record avec des roulements externes à votre avis combien de temps sont ils garantis ? 20000 40000 km ? je ne roule pas sous la pluie et pédale plutôt en vélocité...
allez, dites mois tout... |
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Panda |
Limeur de pédales |
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posté le 19/10/11 - 20:47 |
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Garantie ? Aucune idée, mais ils vont déjà se manifester s'ils sont "cuit, cuit" |
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jan |
motivé .... |
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posté le 19/10/11 - 21:16 |
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no stress!!!!
tu t'en apercevras bien quand ils seront morts!!!
sinon, l'entretien, un petit demontage nettoyage graissage par an, ça sera suffisant pour toi!!
au pire, tu passes la montagne et tu viens, on te fera ça au p'tits oignons, bien mieux que chez nos potes chamberien!! |
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veloblan |
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posté le 07/09/13 - 20:03 |
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mdevaux62 |
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posté le 07/09/13 - 20:38 |
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J'ai changé un jeu de roulement à 7000 km au début de l'Ultra-Torque.
Depuis plus rien. Mes roulements UT les plus vieux sont des Chorus et doivent avoir 30000 km.
Entretien : démontés, nettoyés et regraissés tous les 2 ans environ. J'essaie d'éviter la pluie mais c'est pas toujours possible. |
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HasBeen |
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posté le 07/09/13 - 21:42 |
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Je profite de ce fil pour poser une question.
Qu'est-ce qu'on graisse dans un roulement étanche ? |
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veloblan |
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posté le 07/09/13 - 21:43 |
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mdevaux62 |
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posté le 07/09/13 - 22:38 |
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HasBeen a dit: | Je profite de ce fil pour poser une question.
Qu'est-ce qu'on graisse dans un roulement étanche ?  |
C'est sans doute une question qu'il faudrait poser aux ingénieurs de Campa puisque cette opération figure dans la liste des entretiens périodiques.
D'autre part, je ne suis pas certain que les roulements soient "étanches". De mémoire, les billes sont visibles lorsqu'on sort les deux parties du pédalier. |
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HasBeen |
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posté le 08/09/13 - 18:00 |
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Oups...j'avais omis que c'était du Campa.
Billes accessibles à la graisse...mais aussi aux cochonneries telles que poussières etc.
Il n'est donc pas inutile de nettoyer et re-lubrifier de temps à autres pour préserver la durée de vie. |
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mdevaux62 |
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posté le 08/09/13 - 20:14 | (édité le 08/09/13 - 20:35) |
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HasBeen a dit: |
Oups...j'avais omis que c'était du Campa.
Billes accessibles à la graisse...mais aussi aux cochonneries telles que poussières etc.
Il n'est donc pas inutile de nettoyer et re-lubrifier de temps à autres pour préserver la durée de vie. |
Pas de problème, personne n'est parfait et on ne peut jamais être omniscient.
Néanmoins... le titre du sujet parlait d'Ultra Torque Campa.
Pour la fiabilité, je sais vraiment pas ce que ça vaut Campa par rapport à Shimano, vu que j'en n'ai pas de vélos équipés en Shimano, à part un VTT qui fait moins de 200 bornes par an.
Par contre, quand je compare, j'ai pas plus de problèmes (et même moins) que d'autres potes équipés en Shimano.
Donc, pour moi, à l'utilisation, ça se vaut... et je trouve, de façon tout à fait subjective, le look Campa beaucoup plus élégant. |
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HasBeen |
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posté le 08/09/13 - 22:30 |
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mdevaux62 a dit: |
[...]
Néanmoins... le titre du sujet parlait d'Ultra Torque Campa.
[...]
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C'est bien pourquoi j'ai dit "Oups...j'avais omis que c'était du Campa."
J'aurais probablement du écrire: Veuillez m'excusez, pour mieux faire comprendre mon erreur.
mea culpa
Quant au comparatif Campa / Shimano pas dans le titre non plus, ni dans le fil. |
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Neurone 3 |
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posté le 09/09/13 - 11:43 |
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HasBeen |
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posté le 09/09/13 - 15:19 |
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Neurone 3 |
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HasBeen |
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posté le 09/09/13 - 20:52 |
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Neurone 3 a dit: |
j'entends bien comme ne disait pas Beethoven mais quand même pour l'intention..  |
Je vois, je vois, répondrait Gilbert Montagné. |
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