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gwenb |
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posté le 01/08/13 - 09:43 |
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Pour pas créer un post de plus.
J'ai acheté hier un boitier de pédalier route shimano 105.
Je me suis rendu compte hier que c'était bien la merde pour remettre l'axe de pédalier ensuite.
Donc, la question est la suivante.
J'avais un boitier Shimano 105 SM-FC5600 pas anglais, et maintenant j'ai un boitier toujours en 105 SM-BB5700.
Qu'elles sont les différences ?
J'ai remarqué que malgré tous mes efforts l'axe côté manivelle, il manque un mm.
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Amiral_bibi |
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posté le 01/08/13 - 11:33 |
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Tu as vérifié les cales ? Tu en aurais pas mise une de trop ? |
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MIRABELLE |
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posté le 01/08/13 - 14:07 |
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gwenb a dit: | Pour pas créer un post de plus.
J'ai acheté hier un boitier de pédalier route shimano 105.
Je me suis rendu compte hier que c'était bien la merde pour remettre l'axe de pédalier ensuite.
Donc, la question est la suivante.
J'avais un boitier Shimano 105 SM-FC5600 pas anglais, et maintenant j'ai un boitier toujours en 105 SM-BB5700.
Qu'elles sont les différences ?
J'ai remarqué que malgré tous mes efforts l'axe côté manivelle, il manque un mm. |
Il doit y avoir plusieurs longueurs d'axe. |
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eagle four |
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posté le 01/08/13 - 14:21 |
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non je ne pense pas que ce soit une question de longueur d'axe, mais plustot une question de forme interieur de la manivelle, là ou les roulement prennent appuis, comme tu doit avoir un pedalier 5600 il n'est evident(même certain) qu'il soit identique au 5700du coup les roulement externe peuvent avoir des cotes légerement differentes.
specialité dans le velo |
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HasBeen |
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posté le 01/08/13 - 14:53 | (édité le 01/08/13 - 15:06) |
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gwenb |
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posté le 01/08/13 - 15:25 |
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Merci pour toutes ces réponses.
je constate que ce forum est toujours aussi plaisant.
J'ai potassé les liens fournis.
Et il ne me semble pas avoir les "rings" n°5 à positionner entre le boitier et la manivelle. La manivelle est directement en contact avec le boitier.
C'était le cas lorsque j'ai acheté le vélo, le roulement étant celui d'origine.
Vu que j'ai nettoyé côté plateau et la manivelle je l'aurais vu.
C'est rentré en forçant, j'ai roulé 2h30 hier avec j'ai rien constaté de particulier.
Juste la manivelle qui ne s'engage pas complètement (le mm est là ) alors qu'avant oui.
Mais si cela ne semble pas être gênant ?
Est-ce que le fait d'avoir forcé peu endommagé les roulements ? j'ai suis allé avec un petit marteau et une cale en bois côté plateau.
J'ai pas non plus forcé comme un con ayant un cadre en carbone. |
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posté le 01/08/13 - 15:42 |
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Les joints N°5 sont quasiment solidaires des manivelles. Lorsque tu démontes:
- soit le côté droit manivelle et axe
- soit le côté gauche uniquement manivelle
Dans les deux cas les joints restent sur les manivelles.
Je vais faire des photos et je reviens |
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HasBeen |
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posté le 01/08/13 - 16:17 | (édité le 01/08/13 - 16:18) |
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Voilà une photo où on distingue les joints N° 5 sur l'axe en appui sur la manivelle de droite d'une part et dans l'entrée de l'alésage manivelle de gauche.
[url]
En extrémité de l'axe on voit également "la vis" qui sert à approcher la manivelle gauche (serrage entre 0,7 et 1,5 Nm)en appui avant son blocage avec les deux vis.
Euh...je pense à une chose, tu as fait bien attention à la petite cale à ergot de la manivelle gauche ? |
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gwenb |
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posté le 01/08/13 - 16:21 |
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Oui, d'ailleurs elle n'a pas bougé elle est restée en place vu que je n'ai pas sorti les vis de serrage de la manivelle complètement.
Sinon si le 5 ce ne sont que les joints, ils sont là .
Faudrait que j'essaye de faire une photo pour demain.
Ce soir je n'ai que la 3G sur mon tel, ca va être compliqué. |
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Pompon |
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posté le 01/08/13 - 16:24 |
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HasBeen a dit: | Voilà une photo où on distingue les joints N° 5 sur l'axe en appui sur la manivelle de droite d'une part et dans l'entrée de l'alésage manivelle de gauche.
En extrémité de l'axe on voit également "la vis" qui sert à approcher la manivelle gauche (serrage entre 0,7 et 1,5 Nm)en appui avant son blocage avec les deux vis.
Euh...je pense à une chose, tu as fait bien attention à la petite cale à ergot de la manivelle gauche ? |
C'est sympa d'avoir démonté ton vélo pour nous expliquer |
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HasBeen |
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posté le 01/08/13 - 16:29 | (édité le 01/08/13 - 16:33) |
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gwenb a dit: | Oui, d'ailleurs elle n'a pas bougé elle est restée en place vu que je n'ai pas sorti les vis de serrage de la manivelle complètement.
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Le problème est peut-être là .
Si la cale (à ergot) a rebasculé après avoir enlevé la manivelle droite et son axe, lorsque tu as fait ton remontage l'extrémité de l'axe est venu en appui sur l'ergot de la cale et il a fallut que tu bourines pour que ça entre.
En fait il faut faire pivoter la cale (la dégager de la manivelle) pour que l'axe pénètre dans la manivelle gauche, et c'est seulement une fois la manivelle en place qu'il faut faire repivoter la cale (la faire "disparaître" dans la fente de manivelle)pour que l'ergot prenne position dans le trou de l'axe.
Edition: sur la photo on voit bien le trou (dans les cannelures de l'axe) qui reçoit l'ergot de la cale. |
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HasBeen |
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posté le 01/08/13 - 16:31 |
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posté le 01/08/13 - 16:47 |
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Yann21 a dit: | C'est fait comment un Garmin et un Di2 à l’intérieur ?  |
Avec des plaques en titane dedans, pour tenir les bouts |
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