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usure pneu
et entretien ..

  
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Auteur  
dyolet
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posté le 08/08/12 - 16:41
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Bonjour à tous
Des questions de debutant :

à quoi on voit q1 pneu est bon à changer ?

Avec quoi nettoyez vous chaine , plateaux et cassette ?
Je graisse de temps en temps et j'essuie avec un vieux chiffon qd c'est vraiment trop noir , mais ce n'est peut ^tre pas ce qu'il faut faire


GiantTCX
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posté le 08/08/12 - 16:43
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Il faut nettoyer ta chaîne avec de l'huile de coude, ça se trouve dans tous les bons magasins de bricolage.
Penn Ar Bed
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président
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posté le 08/08/12 - 16:44
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GiantTCX a dit:
Il faut nettoyer ta chaîne avec de l'huile de coude, ça se trouve dans tous les bons magasins de bricolage.



C'est vrai que toi on a remarqué à Perros Guirec que tu étais un spécialiste en matière de chaine
Amiral_bibi
Souris à la Vie, la Vie te sourira
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posté le 08/08/12 - 17:13
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dyolet a dit:
Bonjour à tous
Des questions de debutant :

à quoi on voit q1 pneu est bon à changer ?

Avec quoi nettoyez vous chaine , plateaux et cassette ?
Je graisse de temps en temps et j'essuie avec un vieux chiffon qd c'est vraiment trop noir , mais ce n'est peut ^tre pas ce qu'il faut faire

Pour le pneu, si c'est en route, tu as un témoin d'usure sur les pneus de marque. Après, tu peux le faire au feeling. Par exemple, si tu crève souvent. Change.

Pour la chaine, je fais comme toi. Après, si tu veux l'avoir sans le noir, il faut la nettoyer après chaque sortie avec de l'eau et un produit nettoyant. De préférence, il faut l'essuyer avant de la regraisser.

Mais surtout ne fait pas comme Giant qui attends qu'il n'y ait plus d'huile et que cela casse les oreilles de ses équipiers pour remettre un peu d'huile.
dyolet
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posté le 08/08/12 - 17:21 |  (édité par barnic le 08/08/12 - 17:27)
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Amiral_bibi a dit:
Pour le pneu, si c'est en route, tu as un témoin d'usure sur les pneus de marque. Après, tu peux le faire au feeling. Par exemple, si tu crève souvent. Change.




pas vu !
Ca ressemble à quoi et où?
Pas encore crevé les pneus doivent être à 5-6000 à peu pres

Si je change que me conseillez vous :
1) ne creve pas facilement
2) bon roulage
3) bonne adherence
newanne
sportez vous bien
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posté le 08/08/12 - 17:44 | (édité le 08/08/12 - 17:49)
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Pour nettoyer la chaine, j'utilise un boitier nettoyeur dans le lequel je mets un dégraissant.

Je repasse un coup de chiffon propre.
Puis Lubrifiant
Et en fin un coup de chiffon pour enlever l’excédent.

Concernant les plateaux et la K7, je démonte 2 ou 3 fois dans l'année. Gros nettoyage à la brosse à dent et produit vaisselle.
Il m'arrive aussi régulièrement de passer la pointe de couteau pour enlever le plus gros.

Pour l'usure du pneu, outre la marque dont parle Amiral, tu vois aussi si ta bande de roulage en encore arrondie ou pas. Si elle est plate, tu peux envisager de changer. Tu as aussi les fissures,.... donc son état général.

Pour l'achat du pneu tout dépend aussi de ta pratique, de ce que tu recherches et de ton budget.
mdevaux62
Limeur de pédales
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messages : 785
posté le 08/08/12 - 18:00 | (édité le 08/08/12 - 18:03)
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Pour le pneu, il y a effectivement généralement des témoins d'usure (2 petits ronds sur les Conti 4000, tant qu'on les voit c'est bon).

Ca ne dispense pas d'examiner ses pneus très régulièrement et d'en changer si des crevasses ou des coupures importantes apparaissent.

Pour la chaîne, j'évite de la noircir en utilisant des lubrifiants ad hoc.
C'est plus cher que l'huile classique, mais ça n'encrasse pas la chaîne. Le nettoyage est hyper rapide : un coup de chiffon et on remet une goutte du lubrifiant sur chaque rouleau de la chaîne.

Exemple de produit :

didier84
En échappée
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messages : 11278
posté le 08/08/12 - 18:22
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pour lubrifier la chaine, il faut bien sur mettre un lubrifiant (pas de W40 par ex)

D'après les conseil d'un spécialiste (has been) il faut mettre le lubrifiant sur la chaine, faire une dixaine de tour de pédalier à l'endroit et à l'envers puis enlever l'excedent avec un chiffon et toujours garder la chaine propre
HasBeen
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posté le 09/08/12 - 15:29 | (édité le 09/08/12 - 15:30)
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didier84 a dit:
pour lubrifier la chaine, il faut bien sur mettre un lubrifiant (pas de W40 par ex)

D'après les conseil d'un spécialiste (has been) il faut mettre le lubrifiant sur la chaine, faire une dixaine de tour de pédalier à l'endroit et à l'envers puis enlever l'excedent avec un chiffon et toujours garder la chaine propre



Bonne synthèse (Toutefois, ne pas oublier de nettoyer avant de lubrifier)

Et pour "dyolet" qui pose la question, si tu as le temps de lire un peu de prose c'est là: http://www.velotrainer.net/f_showthread.php?tid=12366
dyolet
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posté le 10/08/12 - 09:43
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Merci pour tous vos avis

1) pour les pneus (michelin elyrium2) pas vu de témoin. Pas de coupure , que des petits trous minuscules. Le pneu avant est encore bon d'apres ce que vous expliquez , le pneu arriere est un peu plat au milieu mais ca semble etre ok aussi.

2) pour chaine et transmissions, j'ai appris plein de trucs , yapluka !



newanne
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posté le 10/08/12 - 20:14
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dyolet a dit:
Merci pour tous vos avis

1) pour les pneus (michelin elyrium2) pas vu de témoin. Pas de coupure , que des petits trous minuscules. Le pneu avant est encore bon d'apres ce que vous expliquez , le pneu arriere est un peu plat au milieu mais ca semble etre ok aussi.

2) pour chaine et transmissions, j'ai appris plein de trucs , yapluka !



A l’extrême, tu peux inverser tes pneus pour les finir.
HasBeen
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posté le 10/08/12 - 21:04
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newanne a dit:


A l’extrême, tu peux inverser tes pneus pour les finir.





C'est même pas une solution extrême, c'est une solution logique et sage.
Neurone 3
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posté le 16/08/12 - 17:43
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newanne a dit:


A l’extrême, tu peux inverser tes pneus pour les finir.



Ce qui veut dire que tu mets le pneu de devant derrière et celui de derrière devant .....ce qui oblige à pédaler en arrière pour aller de l'avant et en avant pour aller en arrière.......... pas simple tout ça...........
Penn Ar Bed
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posté le 16/08/12 - 17:59
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Neurone 3 a dit:


Ce qui veut dire que tu mets le pneu de devant derrière et celui de derrière devant .....ce qui oblige à pédaler en arrière pour aller de l'avant et en avant pour aller en arrière.......... pas simple tout ça...........



pas obligé, il suffit d'inverser le guidon et la selle également
Neurone 3
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posté le 16/08/12 - 18:27
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Penn Ar Bed a dit:


pas obligé, il suffit d'inverser le guidon et la selle également




Ah oui et comme cela quand tu y vas , tu crois que tu en reviens..........
CINGLEE DU VENTOUX
Fan de chichourle
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posté le 16/08/12 - 18:50
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Penn Ar Bed a dit:


C'est vrai que toi on a remarqué à Perros Guirec que tu étais un spécialiste en matière de chaine


CINGLEE DU VENTOUX
Fan de chichourle
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posté le 16/08/12 - 18:53
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Neurone 3 a dit:



Ah oui et comme cela quand tu y vas , tu crois que tu en reviens..........


Je vois que les vacances t'ont fait du bien
FRED 28
Arsouilleur fou
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posté le 17/08/12 - 08:38
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Neurone 3 a dit:


Ce qui veut dire que tu mets le pneu de devant derrière et celui de derrière devant .....ce qui oblige à pédaler en arrière pour aller de l'avant et en avant pour aller en arrière.......... pas simple tout ça...........



Oh la la fais attention au soleil ................................................
il est mauvais sur exposition prolongée et tu risques de prendre feu
cemonet
Cinglé de VT
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messages : 17055
posté le 19/08/12 - 14:50
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Grrr crevaison corsa evo cx 2 en boyau.
Mini crevaison,vue chez moi en fait.
Bombe anti crevaison...et c est bon.
J avais commencé à encoller un.boyau en regardant la mer...
Au cas oú la bombe ne fonctionne pas.
Je roule donc avec deux boyaux "bombés"!
J espere que les fortes chaleurs ne font pas craquer la reparation,ou fondre,ou je sais pas quoi.
Ce matin 125 km sous le caniar,ça a tenu.
kiki1848
Pipelette infatigable
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messages : 4784
posté le 20/08/12 - 12:15
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le pb du pitstop c'est en cas de nécessité de réparation de la chambre par la méthode traditionnelle ( decoudre, rustune, coudre): le latex qui se barre de la chambre en bouchant le trou, vient se coller entre la chappe et la chambre, collant celle si à la chappe: résultat quand on tire sur la chambre pour la sortir du boyau, ben elle reste collée et s'arrache: expérience vécue la semaine dernière: bilan: boyau complètement mort.

donc le pitstop c'est nickel quand ça marche sinon réparation tradtionnelle à faire rapidement avant que le latex ne colle la chambre.

  
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