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Retour forum Forum Technique - Entretien > Roues / pneus - boyaux

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usure pneu
et entretien ..

  
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Auteur  
Panda
Limeur de pédales
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posté le 20/08/12 - 13:15
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kiki1848 a dit:
le pb du pitstop c'est en cas de nécessité de réparation de la chambre par la méthode traditionnelle ( decoudre, rustune, coudre): le latex qui se barre de la chambre en bouchant le trou, vient se coller entre la chappe et la chambre, collant celle si à la chappe: résultat quand on tire sur la chambre pour la sortir du boyau, ben elle reste collée et s'arrache: expérience vécue la semaine dernière: bilan: boyau complètement mort.

donc le pitstop c'est nickel quand ça marche sinon réparation tradtionnelle à faire rapidement avant que le latex ne colle la chambre.



+1, mais j'ai remarqué que la chambre latex des boyaux vittoria est plus fine qu'une chambre latex michelin, donc certainement assez difficile à réparer. Perso j'ai mis mon boyau à la poubelle, le produit ne bouchait plus et pas envie de "démêler" pour le réparer !
cemonet
Cinglé de VT
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posté le 21/08/12 - 18:30
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White spirit pour la chaine et pignons démontés.
Excellent,j ai arrêté les bombes citrus truc bidule.
Old school
HasBeen
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posté le 21/08/12 - 18:45
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De toute façon le véritable "aristocrate du boyau" le met à la poubelle lorsqu'il crève.

Nous Monsieur, on va quand même pas se laisser emmer*** par un bout de caoutchouc !
@ph_o
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messages : 14490
posté le 21/08/12 - 20:02
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HasBeen a dit:
De toute façon le véritable "aristocrate du boyau" le met à la poubelle lorsqu'il crève.

Nous Monsieur, on va quand même pas se laisser emmer*** par un bout de caoutchouc !



HasBeen
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posté le 22/08/12 - 08:57
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@ph_o a dit:





Perso ça fait longtemps que je ne me laisse plus emmer***
Neurone 3
En échappée
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posté le 22/08/12 - 10:09
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HasBeen a dit:


Perso ça fait longtemps que je ne me laisse plus emmer***





Idem et même je les balance neufs à la poubelle pour ne pas être emm......par descrevaisons...............
Penn Ar Bed
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président
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messages : 12615
posté le 22/08/12 - 18:08
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Neurone 3 a dit:




Idem et même je les balance neufs à la poubelle pour ne pas être emm......par descrevaisons...............



Moi quand je crève je jette le vélo et j'en achète un neuf
newanne
sportez vous bien
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messages : 14582
posté le 22/08/12 - 19:05
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Penn Ar Bed a dit:


Moi quand je crève je jette le vélo et j'en achète un neuf



1 tous les 6 mois c'est le minimum en effet. Yann, faut que je te parle....
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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posté le 22/08/12 - 19:26
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newanne a dit:


1 tous les 6 mois c'est le minimum en effet. Yann, faut que je te parle....



Ah bon ? tu crèves tous les six mois ? C'est que tu dois rouler en boyaux alors
cemonet
Cinglé de VT
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messages : 17055
posté le 26/08/12 - 08:22
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Panda a dit:


+1, mais j'ai remarqué que la chambre latex des boyaux vittoria est plus fine qu'une chambre latex michelin, donc certainement assez difficile à réparer. Perso j'ai mis mon boyau à la poubelle, le produit ne bouchait plus et pas envie de "démêler" pour le réparer !


Aucun souci sur mon corsa evo 2 cx,réparé
Foudemini
Avaleur de bitûme
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messages : 2243
posté le 26/10/12 - 10:55 | (édité le 26/10/12 - 11:01)
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Amiral_bibi a dit:
Pour le pneu, si c'est en route, tu as un témoin d'usure sur les pneus de marque. Après, tu peux le faire au feeling. Par exemple, si tu crève souvent. Change.

Pour la chaine, je fais comme toi. Après, si tu veux l'avoir sans le noir, il faut la nettoyer après chaque sortie avec de l'eau et un produit nettoyant. De préférence, il faut l'essuyer avant de la regraisser.

Mais surtout ne fait pas comme Giant qui attends qu'il n'y ait plus d'huile et que cela casse les oreilles de ses équipiers pour remettre un peu d'huile.



Je remonte le poste car on parle de témoin d'usure sur les pneux de marque. J'ai des GP4000 qui ont bien vécu (15 000km environ), un jolie petit (voir gros) plat sur ma bande de roulement (l'accroche est encore bonne mais le rendement devient moyen), 0 crevaison à signaler. Es un bonne indicateur ces témoins d'usure car on les voient toujours... ? Le jour où les témoins disparaissent la toile doit pas être loin...
sorgui 68
Hopla!
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messages : 3173
posté le 26/10/12 - 15:51
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Si ils ont 15000km, et que le plat est prononcé, a 30 roros le pneu, je ne prendrais pas le risque d'une crevaison a la mauvaise saison, et la galère de la réparation avec les mains gelées.... en tout cas pas en Alsace!
Si tu fais du HT l'hiver, t'as un pneu tout trouvé! en plus il est plat, il accrochera mieux sur les rouleaux.
veloblan
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 9375
posté le 26/10/12 - 17:13
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Foudemini a dit:


Je remonte le poste car on parle de témoin d'usure sur les pneux de marque. J'ai des GP4000 qui ont bien vécu (15 000km environ), un jolie petit (voir gros) plat sur ma bande de roulement (l'accroche est encore bonne mais le rendement devient moyen), 0 crevaison à signaler. Es un bonne indicateur ces témoins d'usure car on les voient toujours... ? Le jour où les témoins disparaissent la toile doit pas être loin...



Le mien a 17000 et plus de témoin d'usure
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 8020
posté le 26/10/12 - 21:11
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veloblan a dit:


Le mien a 17000 et plus de témoin d'usure



Il doit y avoir des sacrés plats quand même ?
A 11000 les miens commencent à méplater. J'avais croisé AV et AR vers 5 / 6000.
Je compte faire encore 1000 à peu près et les changer.
Je te les réserve ensuite ?
thierry_250
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messages : 23924
posté le 26/10/12 - 21:15
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Toi tu peses bcp plus que lui aussi...

Par contre tu les envoies à véloblan, il va les rechapper pour refaire 10000 avec
veloblan
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messages : 9375
posté le 26/10/12 - 22:02
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HasBeen a dit:


Il doit y avoir des sacrés plats quand même ?
A 11000 les miens commencent à méplater. J'avais croisé AV et AR vers 5 / 6000.
Je compte faire encore 1000 à peu près et les changer.
Je te les réserve ensuite ?


En fait je note quand je change un pneu puis tant que je perce pas je regarde pas
Foudemini
Avaleur de bitûme
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messages : 2243
posté le 27/10/12 - 09:36
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Je m'était toujours dit qu'a la 1er crevaison je change la paire mais pour le moment aucune crevaison!!!

Je vais rester sur cette idée j'aimerai bien aller jusqu'a disparition des témoins...
sorgui 68
Hopla!
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posté le 27/10/12 - 11:03
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Si j'avais fait pareil, j'aurais changé mon premier GP4000s a la première sortie!!!
Pas eu de bol, 1ère sortie sous la pluie, crevaison! Depuis par contre, plus rien en 5-6000 km.
veloblan
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messages : 9375
posté le 27/10/12 - 12:48
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sorgui 68 a dit:
Si j'avais fait pareil, j'aurais changé mon premier GP4000s a la première sortie!!!
Pas eu de bol, 1ère sortie sous la pluie, crevaison! Depuis par contre, plus rien en 5-6000 km.


Idem, pneu neuf, je roule sur un morceau de verre, crevé!
didier84
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posté le 27/10/12 - 14:20
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veloblan a dit:

Idem, pneu neuf, je roule sur un morceau de verre, crevé!



ça m'est arrivé aussi, deux boyaux neufs monté de la veille, un morceau de verre et les deux boyaux morts

  
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