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Scirocco vs Aksium race

  
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Auteur  
cpical
whatever
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 14/05/05
messages : 11899
posté le 20/05/13 - 10:06
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J'ai dû acheter des roues (roue arr seule, pas trouvé en cherchant rapidement) pour mon Kona, un inconnu ayant plié la roue arrière. J'ai acheté une paire de Scirocco, pour un prix très légèrement supérieur aux (Aksium race silver non disponible) qui équipait le vélo. Première impression favorable. Silence, ça tourne bien, c'est joli. Attaches-rapide et fonds de jante étaient inclus.
pilote14
Membre junior
groupe : Membres
Inscrit le : 27/03/15
messages : 13
posté le 29/04/15 - 12:37 | (édité le 29/04/15 - 12:38)
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bonjour,
Apres 2 ans d utilisation lol pourrais tu en dire plus car j envisage cet achat pour remplacer egalement mes Aksium...meme si le gain de poids est minime voire inexistant (je louche aussi sur les Ferrus SX15, Vision T30 ou Zonda...mais si je peux economiser quelques €...)

j ai un gabarit assez lourd (89 90kg) et je roule dans la region Nord donc pas de montagne lol
merci
alain trus
Fidèle parmis les fidèles
groupe : Membres
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messages : 5067
posté le 29/04/15 - 13:08
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Bienvenue pilote14
Je roule avec des Zonda depuis le printemps 2013...
Elles ont environ 5000km maintenant
Avec une gabarit légèrement supérieur >90
Jusqu'à maintenant je suis content de mon achat...
eagle four
Limeur de pédales
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messages : 631
posté le 30/04/15 - 00:32
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hmmm......pourquoi pas loucher sur une paire goodspeed
nanotroll
Plat pays
groupe : Admins
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messages : 13185
posté le 30/04/15 - 09:17
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eagle four a dit:
hmmm......pourquoi pas loucher sur une paire goodspeed



tu peux faire une paire de roue autour de 250€ ?
eagle four
Limeur de pédales
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messages : 631
posté le 30/04/15 - 11:06
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250€ non malheureusement le plus proche que je puisse être est 390€ pour un poids un peu inférieur à 1500gr soit 300gr de moins tout de même que des aksium ou des scirocco

jantes kinlin xr270, moyeux goodspeed, rayon sapim race avec écrous laiton.

pilote14
Membre junior
groupe : Membres
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messages : 13
posté le 30/04/15 - 12:32 | (édité le 30/04/15 - 12:55)
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pourquoi cette manie systematique dans le cyclisme de proposer autre chose !
je veux une Lamborghini pas une Ferrari ni une Porsche...
une cote de boeuf pas une cote de porc....
non ?

d un autre cote il y de quoi faire chez S.Dut... avec des modeles a 1450g pour 259€ profil 30mm (meme marque de jantes je crois non?)

Si apres ces roues sont excellentes (aucune idee puisque je ne connais pas...) faut faire plus de pub....
Je me suis permis de vous envoyer un mail pour une demande de renseignements.
a+
eagle four
Limeur de pédales
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messages : 631
posté le 30/04/15 - 16:05
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No problemo je répondais aussi a nano en même temps et je me suis fié au titre du sujet étant donné que l'aksium a un profil de 21mm.

Le client est roi en ma demeure😌
chocoboul
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messages : 6939
posté le 30/04/15 - 17:25
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J'ai appris chez mon vélociste que les pneu de 23 étais moins bien que les 25 car il roulerai trop carré . Mais je ne sait pas .
Vous parliez de ça ?
alain trus
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 5067
posté le 30/04/15 - 18:08
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chais pas quelle valeur mais carré



chocoboul
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 6939
posté le 30/04/15 - 18:11
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alain trus a dit:
chais pas quelle valeur mais carré




Ta peut de chance de crever avec celui la . Et de tomber . Ou tu auras le temps de voir ta chute .
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 8020
posté le 30/04/15 - 23:37
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chocoboul a dit:
J'ai appris chez mon vélociste que les pneu de 23 étais moins bien que les 25 car il roulerai trop carré .



Non c'est simplement parce qu'ils font 2 de moins.
eagle four
Limeur de pédales
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messages : 631
posté le 01/05/15 - 00:23
3
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chocoboul a dit:
J'ai appris chez mon vélociste que les pneu de 23 étais moins bien que les 25 car il roulerai trop carré . Mais je ne sait pas .
Vous parliez de ça ?



non ce n'est pas comme cela que le problème doit être posé, mais ainsi, aujourd'hui il est établit qu'avec des pneus de 25 tu n'as pas moins de rendement qu'avec des pneu de 23 mais en plus tu gagnes en confort et en adhérence.
Jipe4
Limeur de pédales
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messages : 638
posté le 01/05/15 - 17:37
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23, 25 ce sont des effets de mode ; j'ai les deux et je ne roule ni plus ni moins vite que ce soit avec l'un ou avec l'autre.
cyfac cilo
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messages : 9329
posté le 01/05/15 - 17:42
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Exact
bonnes joues
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Inscrit le : 29/11/05
messages : 5800
posté le 01/05/15 - 17:42
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Le même débat , il y a 20 ans avec des dimensions de pneus 19 ou 20 .
23 ou 25 pour ressentir une différence pour un même pneu
chocoboul
Fidèle parmis les fidèles
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Inscrit le : 27/09/12
messages : 6939
posté le 01/05/15 - 17:46
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bonnes joues a dit:
Le même débat , il y a 20 ans avec des dimensions de pneus 19 ou 20 .
23 ou 25 pour ressentir une différence pour un même pneu

C'est du blabla quand ils disent que le 25 est plus confortable que le 23 alors ?
cyfac cilo
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 9329
posté le 01/05/15 - 17:53
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Je n'ai jamais trop senti de différence entre sections proches, mais bon ce n'est que mon avis.
eagle four
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messages : 631
posté le 01/05/15 - 18:37
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chocoboul a dit:
C'est du blabla quand ils disent que le 25 est plus confortable que le 23 alors ?



non.
l'intérêt d'une section plus large, et c'est pour cela aussi que tu gagnes sur le confort et l'adhérence, est de pouvoir rouler à des pressions moins élevées puisque le volume est plus important, il faut donc revoir ses pressions de roulage.
chocoboul
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messages : 6939
posté le 01/05/15 - 18:40
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eagle four a dit:


non.
l'intérêt d'une section plus large, et c'est pour cela aussi que tu gagnes sur le confort et l'adhérence, est de pouvoir rouler à des pressions moins élevées puisque le volume est plus important, il faut donc revoir ses pressions de roulage.

Ok je comprend mieux merci .

  
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