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pneus

  
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Auteur  
dael
Limeur de pédales
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posté le 20/07/13 - 18:48
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quelle pneus choisir quelle marque :
Yann21
Pédaleur amoureux
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messages : 10002
posté le 20/07/13 - 18:51
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Pas facile comme question.
Quelle est ta pratique et quelles qualités recherches tu sur un pneu ?
thierry_250
groupe : Membres
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messages : 23924
posté le 20/07/13 - 19:16
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déjà on sait qu'il veut des pneus femelles
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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posté le 20/07/13 - 19:45
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mdevaux62
Limeur de pédales
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messages : 785
posté le 20/07/13 - 20:30
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dael a dit:
quelle pneus choisir quelle marque :



Pour ma part, Continental GP4000 (S ou pas) ou alors Vredestein Fortezza TriComp.
Solidité, durabilité et résistance aux crevaisons.
sorgui 68
Hopla!
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posté le 20/07/13 - 20:46
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Conti grand prix 4000 ou 4000S, pour la durabilité, et surtout grosse resistance a la crevaison. Le bemol, un peu moins de confort.
Pour un pneu avec un super rendement, confortable et grip d'enfer, schwalbe ultremo. Bemol, moins durable, par contre resiste assez bien aux crevaisons.
Mais meme a 8,5 bar, plus confortable que le conti a 7,5...
Tout depend de ce que tu recherches.
barnic
En chantier
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posté le 20/07/13 - 21:24
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Et moi Larsen, Ignitor ou Medusa.
dael
Limeur de pédales
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messages : 633
posté le 20/07/13 - 21:27
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5000 km environ par ans region parisienne cyclotourisme velotaf
Penn Ar Bed
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président
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posté le 20/07/13 - 21:33
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Vu la bonne réputation des GP 4000 j'en avait acheté. C'est vrai ils ont une bonne longévité... à condition que les flancs résistent ! Sur quatre pneus achetés deux n'ont pas atteint les 4000 km à cause de coupure sur les côtés. j'ai donc acheté des 4 season censément plus résistant sur les flancs... même pas fait 1000 bornes encore une déchirure sur le flanc... différente celle-ci des deux autres car dans le sens du roulement. Bref ! Je n'achèterai plus de Continental même si les deux encore en place résistent pour l'instant.
PS : Je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée avec ces pneus.
Amiral_bibi
Souris à la Vie, la Vie te sourira
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posté le 20/07/13 - 21:52
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Je confirme pour les GP4000, assez fragile du flan mais très bon rendement.

Actuellement, j'ai des GP 4 Seasons et ils tiennent bien le coup.
HasBeen
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posté le 20/07/13 - 22:22 | (édité le 20/07/13 - 22:23)
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Penn Ar Bed a dit:

[...]

à cause de coupure sur les côtés. j'ai donc acheté des 4 season censément plus résistant sur les flancs... même pas fait 1000 bornes encore une déchirure sur le flanc...
[...]




Tu te penche peut-être un peu trop dans les virages ?

Deux cas connus de coupures sur flancs dans mon entourage.

En ce qui me concerne:
Avec des 4000S premier jeu : un peu plus de 10000 en les croisant
actuellement deuxième jeu : 3600 j'ai l'impression qu'ils sont plus usés que les premiers à km identiques.

Les 4000S n'existent qu'en noir
Les 4000 en noir) ont la même gomme que les 4000S ce qui n'est pas le cas des couleur (dixit le site Continental)

La prochaine fois j'essayerais bien le Michelin PRO4 endurance.
Des retours d'infos ?
Amiral_bibi
Souris à la Vie, la Vie te sourira
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posté le 21/07/13 - 09:51
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HasBeen a dit:
Tu te penche peut-être un peu trop dans les virages ?

C'est la faute à l'élan du cyclotouriste. S'il ne couche pas, il fait un tout droit...
Yann21
Pédaleur amoureux
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posté le 21/07/13 - 10:57
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dael a dit:
5000 km environ par ans region parisienne cyclotourisme velotaf

Pour ton style de pratique, je propose çà :

http://velo.michelin.fr/pneus/michelin-lithion-2#desc

Pas très cher (12 à 20 €), bon équilibre adhérence / résistance aux crevaisons / longévité / confort / poids.

Je ne dis pas que c'est le meilleur des pneus, mais perso j'ai fait de nombreux brevets longue distance avec (dont Paris Brest Paris) et j'en suis très satisfait
veloblan
Fidèle parmis les fidèles
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posté le 21/07/13 - 13:15
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GP 4000S j'attaque les 19000 km a l'avant, a l’arrière j'ai passé les 14000, aucune coupure mais bon je roule en Auvergne ha ah
Bien sur je ne vois plus les témoins
Penn Ar Bed
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président
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posté le 21/07/13 - 13:30
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HasBeen a dit:


Tu te penche peut-être un peu trop dans les virages ?



je suis pas un patapon moi ! Je suis cyclotouriste
mdevaux62
Limeur de pédales
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posté le 21/07/13 - 13:37 | (édité le 21/07/13 - 13:44)
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veloblan a dit:
GP 4000S j'attaque les 19000 km a l'avant, a l’arrière j'ai passé les 14000, aucune coupure mais bon je roule en Auvergne ha ah
Bien sur je ne vois plus les témoins



Tu peux en refaire toi-même... à la perceuse.

PS : jamais eu de craquelures ou coupures sur les flancs pour ma part... mais bon j'évite de tourner aussi.
Juste parfois un fil sur le côté qui se fait la malle (?). Je coupe, je cautérise, et c'est reparti pour mille bornes.
Pour avoir essayé les Michelin Pro3 (encore moins bien que les Pro2) et aussi une fois les Schwalbe (jetés après 800 bornes seulement !!!), y'a pas photo question solidité.
veloblan
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messages : 9378
posté le 21/07/13 - 13:57
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mdevaux62 a dit:


Tu peux en refaire toi-même... à la perceuse.

PS : jamais eu de craquelures ou coupures sur les flancs pour ma part... mais bon j'évite de tourner aussi.
Juste parfois un fil sur le côté qui se fait la malle (?). Je coupe, je cautérise, et c'est reparti pour mille bornes.
Pour avoir essayé les Michelin Pro3 (encore moins bien que les Pro2) et aussi une fois les Schwalbe (jetés après 800 bornes seulement !!!), y'a pas photo question solidité.


A merde j'y ai pas pensé, merci j'ai des fils également qui se baladent sur les cotés, ca me dérange pas! Je vais peut être pas tarder a les remplacer mais aujourd'hui y fait trop chaud
scott38
Membre junior
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posté le 21/07/13 - 15:05
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+1 pour les 4000 S il ont 13000 kms en ayant inversé à 700 kms ont voit encore un peu les témoins,c'est qu'une fois ou deux j'ai du enlever un fil qui se détachait du flans.
Je les changerai à l'automne à 16/17000 kms pour le même modèle.
HasBeen
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posté le 21/07/13 - 19:08
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Dans mon post j'ai annoncé un peu plus de 10000 avec mes premiers 4000S je n'ai pas précisé "sans crevaison" et les témoins d'usure encore visibles.
Comme je les possède encore, Veloblan je te les propose en priorité avant de les mettre en vente
joel
vive le vélo !
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messages : 13561
posté le 21/07/13 - 19:08
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Il y a 2/3 ans je voulais aussi changer et c'est sur VT que j'ai vu que pas mal utilisait les Conti 4000, j'en suis tres content, 7000 (+/-) parfois dans de tres mauvaises conditions et pas de soucis particuliers

  
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