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pneus

  
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Auteur  
darkonimo
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Inscrit le : 28/09/03
messages : 23702
posté le 21/07/13 - 19:15
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GP 4000 aussi, en général autour de 10 MK avant de remplacer. Cet hiver j'en ai claqué un, aussi sur le flan, à priori silex.
Depuis 18 mois, j'ai aussi des Mavic, plus confortable, moins longue longévité mais résiste pas mal à la crevaison. Bon rendement.
HasBeen
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messages : 8020
posté le 21/07/13 - 19:17
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darkonimo a dit:
GP 4000 aussi, en général autour de 10 MK avant de remplacer. Cet hiver j'en ai claqué un, aussi sur le flan, à priori silex.
Depuis 18 mois, j'ai aussi des Mavic, plus confortable, moins longue longévité mais résiste pas mal à la crevaison. Bon rendement.



MAVIC c'est quoi cette marque
thierry_250
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messages : 23924
posté le 21/07/13 - 19:19
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HasBeen a dit:


MAVIC c'est quoi cette marque



des michelin
newanne
sportez vous bien
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messages : 14582
posté le 21/07/13 - 19:21
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Les Michelin Lithion sont supers résistants en effet. Nickels pour un cyclotouriste.

j'ai une paire d'ultremo ZX : très confortables, mais fragiles aux coupures. Aussi très chers.

darkonimo
Survivor
groupe : Admins
Inscrit le : 28/09/03
messages : 23702
posté le 21/07/13 - 19:49
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MAVIC c'est quoi cette marque


Un gros mot.
dyolet
Membre sénior
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posté le 21/09/13 - 12:07
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J'ai changé depuis qq temps mes pneux usés par des GP 4000 S.
Pas de crevaison et c'est ce qui l'importe le plus sachant que les routes où je roule sont bien "trouées" . Niveau confort ca va aussi (700x25) .. par contre je me suis fais surprendre dans une descente en bloquant la roue lors d'un freinage : pas de bobo j'ai juste visité la voie de gauche dans le virage , ca surprend qd meme !

Avez vous eu ce genre de perte d'adherence avec ce pneu (route propre) ?
veloblan
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posté le 21/09/13 - 12:43 | (édité le 21/09/13 - 12:44)
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dyolet a dit:
J'ai changé depuis qq temps mes pneux usés par des GP 4000 S.
Pas de crevaison et c'est ce qui l'importe le plus sachant que les routes où je roule sont bien "trouées" . Niveau confort ca va aussi (700x25) .. par contre je me suis fais surprendre dans une descente en bloquant la roue lors d'un freinage : pas de bobo j'ai juste visité la voie de gauche dans le virage , ca surprend qd meme !

Avez vous eu ce genre de perte d'adherence avec ce pneu (route propre) ?



A chaque fois que tu bloqueras ta roue tu auras une perte d’adhérence et peu importe la marque du pneu.
Je roule avec des GP 4000 S jamais eu de soucis, environ 14000 a l'arriere et plus de 20 000 a l'avant
mdevaux62
Limeur de pédales
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messages : 785
posté le 21/09/13 - 13:26
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veloblan a dit:


A chaque fois que tu bloqueras ta roue tu auras une perte d’adhérence et peu importe la marque du pneu.
Je roule avec des GP 4000 S jamais eu de soucis, environ 14000 a l'arriere et plus de 20 000 a l'avant



Et en plus, roues bloquées on n'a plus de direction. Donc c'est le tout-droit assuré.
bonnes joues
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posté le 21/09/13 - 20:37
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veloblan a dit:


A chaque fois que tu bloqueras ta roue tu auras une perte d’adhérence et peu importe la marque du pneu.
Je roule avec des GP 4000 S jamais eu de soucis, environ 14000 a l'arriere et plus de 20 000 a l'avant



Autant de bornes pour des pneus , c'est que tu voles
veloblan
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messages : 9375
posté le 21/09/13 - 21:08
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bonnes joues a dit:


Autant de bornes pour des pneus , c'est que tu voles


Essaie et tu verras
bonnes joues
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posté le 21/09/13 - 21:56
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veloblan a dit:

Essaie et tu verras



Chiche , vu mon gabarit , si je fais la moitié de kms
manhattanfr
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messages : 9
posté le 24/11/13 - 15:05
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bonjour
j ai suivi les avis sur le conti 4000 s
installe a l arriere depuis 1 mois 4 crevaisons
a l avant hutchinson fusion ne bouge pas
je precise crevaison non due au gonflage et au talonnage
a priori silex et/ou bout de verre
chocoboul
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messages : 6939
posté le 24/11/13 - 15:08
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manhattanfr a dit:
bonjour
j ai suivi les avis sur le conti 4000 s
installe a l arriere depuis 1 mois 4 crevaisons
a l avant hutchinson fusion ne bouge pas
je precise crevaison non due au gonflage et au talonnage
a priori silex et/ou bout de verre



Sa tombe bien je viens d'acheté un hutchinson (enfin je crois ) j’espère toujours qu'il passe l'hiver .
veloblan
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 9375
posté le 24/11/13 - 15:59
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manhattanfr a dit:
bonjour
j ai suivi les avis sur le conti 4000 s
installe a l arriere depuis 1 mois 4 crevaisons
a l avant hutchinson fusion ne bouge pas
je precise crevaison non due au gonflage et au talonnage
a priori silex et/ou bout de verre


Sont pas increvables, hier en rentrant un trou que je n'ai pas vu, pincé a l’arrière et a l'avant, heureusement j'étais a 200m de la maison, une première pour moi! les 2 roues a plat
Pas de chance comme toi mais pas de danger que je change de marque
dyolet
Membre sénior
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Inscrit le : 11/09/11
messages : 33
posté le 24/11/13 - 18:14
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veloblan a dit:


A chaque fois que tu bloqueras ta roue tu auras une perte d’adhérence et peu importe la marque du pneu.
Je roule avec des GP 4000 S jamais eu de soucis, environ 14000 a l'arriere et plus de 20 000 a l'avant



... je pense que ce pneu qd il est neuf reste pendant qq temps avec une adherence moindre : repassé au meme endroit en freinant fort avec qq centaines de kms d'utilisation et c nikel.
Pour l'usure j'en suis qu'a 2000 et ca semble vraiment indestructible ce pneu
sorgui 68
Hopla!
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messages : 3173
posté le 26/11/13 - 16:35
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manhattanfr a dit:
bonjour
j ai suivi les avis sur le conti 4000 s
installe a l arriere depuis 1 mois 4 crevaisons
a l avant hutchinson fusion ne bouge pas
je precise crevaison non due au gonflage et au talonnage
a priori silex et/ou bout de verre


Je pense que t'as serieusement la schcoumoune.....
bonnes joues
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 5800
posté le 26/11/13 - 18:08
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sorgui 68 a dit:

Je pense que t'as serieusement la schcoumoune.....



Vive les Alsaschiens
Foudemini
Avaleur de bitûme
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messages : 2243
posté le 26/11/13 - 18:24
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sorgui 68 a dit:

Je pense que t'as serieusement la schcoumoune.....



+1 Sur mes jantes à pneu j'utilise des GP4000 et je n'ai vraiment pas de reproche a leur faire. Crever 4x alors qu'ils sont neuf (sur un pneu qui a fait plus de 10 000km bon a la limite) c'est soit:
_ Que tu as une merde dans ton pneu (verre, épine c'est parfois très difficile a trouver)
_ Que tu roules régulièrement dans des endroits à risque (chemin, route avec des morceaux de verres)
_ Que tu as vraiment mais alors vraiment pas de chance!!!

A noter qu'on l'oublie souvent mais laver et inspecter sont pneu régulièrement permet de limiter les risques.
Yann21
Pédaleur amoureux
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Inscrit le : 26/07/10
messages : 10002
posté le 26/11/13 - 18:31 | (édité le 26/11/13 - 18:31)
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Ou bine problème de jante (ou plutôt de fond de jante) ? T'as essayé de remettre un autre pneu pour voir si tu crèves aussi ?

J'ai eu personnellement le cas : je m'acharnais à trouver un problème dans le pneu, et en fait c'était mon fond de jante qui était mort.
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
groupe : Membres
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messages : 8020
posté le 26/11/13 - 18:33 | (édité le 26/11/13 - 18:34)
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En cas de crevaison, il faut impérativement repérer sur le pneu l'endroit où a eu lieu la crevaison en présentant la chambre le long du pneu.
Ce qui permettra une fois à la maison d'inspecter minutieusement dans cette zone le pneu, le fond de jante et les têtes de rayons.
Pour des crevaisons à fréquences rapprochées, il s'agît dans la plupart des cas de la même cause.

Edition
Grillé par Yann, pendant que je rédigeais

  
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