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pneus

  
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Auteur  
Neurone 3
En échappée
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messages : 13538
posté le 17/12/13 - 17:41
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COP a dit:


Sauf quand tu tombes




Ah c'est la génouflexion..........
yoshi73
Limeur de pédales
groupe : Membres
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messages : 545
posté le 06/08/14 - 20:35
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salut a tous, je suis a la recherche de pneus pour mettre sur un vtt(en 26 p),afin d'ameliorer le rendement sur la route, j'ai actuellement des utchinson python en 26x2.00, que je trouve tres bon en chemin ,pierreux,meme sur la terre grasse

mais voila, l'utilisation que je fait de mon vtt est 80% route(surtout cols et montée par chez moi),est aussi de pouvoir rouler l'hiver ,pour preserver mon velo de route,

ceci dit c'est super sympa parfois de pouvoir couper des descentes de cols que je connais bien est de faire du chemin balisé,donc un pneu qui fasse le compromis,pour mon utilisation,merci d'avance pour vos reponses.

a bientot de vous lire ,le yoshi des bois de la table
Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 10002
posté le 06/08/14 - 21:41
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Maxxis Larsen TT

Idéal pour ton style de pratique sur terrain sec.
yoshi73
Limeur de pédales
groupe : Membres
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messages : 545
posté le 07/08/14 - 08:04
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Yann21 a dit:
Maxxis Larsen TT

Idéal pour ton style de pratique sur terrain sec.



merci bien yann pour ton info, je note (sur papier..)je garde quand meme les python , pour ci des fois je fais que du "terrain" en reserve dans le garage

malgré que se soit "usant" ,,c'est quand meme genial le VTT.
darkonimo
Survivor
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posté le 03/03/15 - 20:21
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Pour info :

Pneu Mavic Yksion Pro GripLink et Powerlink SSC 23 : 19,50€
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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posté le 04/03/15 - 08:45
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darkonimo a dit:
Pour info :

Pneu Mavic Yksion Pro GripLink et Powerlink SSC 23 : 19,50€



Est-ce que ça voudrait dire qu'ils vont supprimer les 23 pour ne faire que du 25

Finalement, toi qui a une expérience des ces pneus, qu'est-ce que ça donne en durée de vie ?
darkonimo
Survivor
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messages : 23702
posté le 04/03/15 - 09:15
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Avant : j'en 1 qui a 10MKM encore bon pour le service, un peu parqué mais acceptable. le second, 6MKM = pas de remplacement prévu, quelques traces.
Arrière : 6MKM, pas mal de traces, 2 crevaisons sur des routes bien sales, je fais encore durer, 2MKM ? et je remplace.
j'suis toujours fan, bon grip, compromis confort - résistance très bien, au roulage bonne sensation.

J'ai fait un petit stock, 3Arr et 1 Av.
Penn Ar Bed
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président
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messages : 12615
posté le 06/07/15 - 19:05 | (édité le 08/07/15 - 12:14)
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Je ne sais pas si cela vient du fait que je roule par tous les temps, en toutes saisons, mais les Michelin Pro 4 Endurance n'ont guère durée plus longtemps que les Conti 4000... Moins de crevaisons mais une usure rapide.
Tout ça pour dire qu'un pote qui s'était gouré et qui avait acheté des Conti 4000 SII en 700x25 (il ne veux pas entendre parler du 25) me les a revendu pour 20€ les deux. Je les ai donc monté sur le Scott et j'ai donc pu les tester fin juin sur le Quimper - La Baule - Quimper (414 km en 2 jours) et ce week-end sur Océan - Manche Océan (237km). Conclusion : la différence au niveau confort est flagrante, ceux qui disent le contraire non pas essayé ou sont des ânes !... par contre niveau rendement ce n'est pas avec mon niveau de cyclotouriste que je peux faire la différence...
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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messages : 8020
posté le 06/07/15 - 19:24
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Penn Ar Bed a dit:
Je ne sais pas si cela vient du fait que je roule par tous les temps, en toutes saisons, mais les Michelin Pro 4 Endurance n'ont guère durée plus longtemps que les Conti 4000... Moins de crevaisons mais une usure rapide.
Tout ça pour dire qu'un pote qui s'était gouré et qui avait acheté des Conti 4000 SII en 700x25 (il ne veux pas entendre parler du 25) me les a revendu pour 20€ les deux. Je les ai donc monté sur le Scott et j'ai donc pu les tester fin juin sur le Quimper - La Baule - Quimper (414 km en 2 jours) et ce week-end sur Océan - Manche Océan (237km). Conclusion : la différence au niveau confort est flagrante, ceux qui disent le contraire non pas essayé ou son des ânes !... par contre niveau rendement ce n'est pas avec mon niveau de cyclotouriste que je peux faire la différence...



Entièrement d'accord avec toi.
Je ne suis pas capable de faire la différence de rendement. En revanche pour le confort ça se ressent. Et ressentiras encore plus la différence si tu dois repasser à des 23.

Si ton pote fait encore des erreurs de commande et qu'il a une (ou plusieurs) paire(s) à 20 balles je suis preneur
Jipe4
Limeur de pédales
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messages : 638
posté le 06/07/15 - 19:44
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Mon nouveau vélo m'a été livré avec des pneus Mavic de 25, j'étais réticent mais après essai sur longue distance je ne veux plus changer. Deux millimètres de plus font une grosse différence en terme de confort. Je ne roule ni plus vite ni moins vite.
Penn Ar Bed
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président
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messages : 12615
posté le 06/07/15 - 20:04
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HasBeen a dit:


Entièrement d'accord avec toi.
Je ne suis pas capable de faire la différence de rendement. En revanche pour le confort ça se ressent. Et ressentiras encore plus la différence si tu dois repasser à des 23.

Si ton pote fait encore des erreurs de commande et qu'il a une (ou plusieurs) paire(s) à 20 balles je suis preneur



Je pense que la prochaine fois que j'utiliserai mon Lapierre qui est déjà moins confortable que le Scott et qui est lui toujours en 23 je vais sentir la différence. Donc si mon pote se goure encore je penserai d'abord à mon Lapierre
darkonimo
Survivor
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messages : 23702
posté le 08/07/15 - 11:49
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Attention aussi au passage niveau base. Par exemple sur le Super 6 évo, le 25 passe juste, en danseuse ça frotte léger.
Autre point, j'ai du GP4000 en 23 et 25. Le 25 touchait les bases en relance, mesure au pied à coulisse :
- le 23 faisait 25,2
- le 25 ....... 27,6

Du coup, je suis repassé en 23.

Sur les Mavic, j'ai que du 23. Je vous rejoins sur le confort et le rendement, mêmes sensations.
Penn Ar Bed
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président
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messages : 12615
posté le 08/07/15 - 12:13
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darkonimo a dit:
Attention aussi au passage niveau base. Par exemple sur le Super 6 évo, le 25 passe juste, en danseuse ça frotte léger.
Autre point, j'ai du GP4000 en 23 et 25. Le 25 touchait les bases en relance, mesure au pied à coulisse :
- le 23 faisait 25,2
- le 25 ....... 27,6

Du coup, je suis repassé en 23.

Sur les Mavic, j'ai que du 23. Je vous rejoins sur le confort et le rendement, mêmes sensations.



C'est vrai que sur mon Scott il ne reste plus grand chose au niveau des bases, en danseuse ça passe mais de toute façon sur les 230km que j'ai fait dimanche je n'ai pas du faire plus de 200m au total en danseuse.
cemonet
Cinglé de VT
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messages : 17055
posté le 08/07/15 - 12:47
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En tricomp actuellement, j ai envie de retester les veloflex. Je tente les master.
sined
Vétéran
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messages : 110
posté le 15/07/15 - 18:24 | (édité le 15/07/15 - 18:26)
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cemonet a dit:
En tricomp actuellement, j ai envie de retester les veloflex. Je tente les master.


Sur les roues Campa Neutrons, j'ai toujours monté des Veloflex Master 20. Je ne sais pas faire la part des roues ou des pneus, mais l'ensemble est particulièrement véloce (en plat et descente, en montée, le cycliste est lui moins performant) Cette sensation est particulièrement agréable.
Mes durées de vie, sur des petites routes souvent dégradées, sont les suivantes ;
avant : 7300, 2200 (perforation), 6900 en cours
arrière : 4000, 3300, 3200, 3200, 2700 en cours
Attention montage difficile, très "serré"
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
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posté le 16/07/15 - 17:25
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darkonimo a dit:

Autre point, j'ai du GP4000 en 23 et 25. Le 25 touchait les bases en relance, mesure au pied à coulisse :
- le 23 faisait 25,2
- le 25 ....... 27,6




Tout dépend également des jantes sur lesquelles les pneus sont montés puis la pression.

Je viens de faire les mêmes mesures sur Conti GP4000 SII également les deux montés sur des roues Dura-Ace 9000 C24 pression 7,5 bars
le 23 fait 24,9
le 25 fait 26,8

Pour le 23 on est dans les mêmes eaux 3/10 ème d'écart en revanche pour le 25 8/10 ème d'écart soit presque 1 mm.
C'est pas énorme mais étonnant non ?
thierry_250
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posté le 16/07/15 - 20:55
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HasBeen a dit:


Tout dépend également des jantes sur lesquelles les pneus sont montés puis la pression.

Je viens de faire les mêmes mesures sur Conti GP4000 SII également les deux montés sur des roues Dura-Ace 9000 C24 pression 7,5 bars
le 23 fait 24,9
le 25 fait 26,8

Pour le 23 on est dans les mêmes eaux 3/10 ème d'écart en revanche pour le 25 8/10 ème d'écart soit presque 1 mm.
C'est pas énorme mais étonnant non ?



le temps passe mais les mecs ne changent pas!!! toujours dans la précision maximale le Hasbeen
darkonimo
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posté le 17/07/15 - 12:45
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HasBeen a dit:


Tout dépend également des jantes sur lesquelles les pneus sont montés puis la pression.

Je viens de faire les mêmes mesures sur Conti GP4000 SII également les deux montés sur des roues Dura-Ace 9000 C24 pression 7,5 bars
le 23 fait 24,9
le 25 fait 26,8

Pour le 23 on est dans les mêmes eaux 3/10 ème d'écart en revanche pour le 25 8/10 ème d'écart soit presque 1 mm.
C'est pas énorme mais étonnant non ?


Pour le 25mm, pareil pour les roues, pression 7.5 aussi.
Il fait vraiment gros quand je le regarde, dès qu'il est mort je repasse au 23.
HasBeen
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posté le 17/07/15 - 21:53
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thierry_250 a dit:


le temps passe mais les mecs ne changent pas!!! toujours dans la précision maximale le Hasbeen



C'est ben vlai ça (comme disait la mère Denis). Les mecs qui postent pour ne rien apporter à la discussion
HasBeen
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posté le 05/09/15 - 23:11 | (édité le 05/09/15 - 23:14)
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Puisqu'on parle de pneus ici, profitons en.
Bientôt ce sera un sujet obsolète

http://www.trimes.org/2015/09/05/vittoria-revolutionne-les-pneus-avec-le-graphene/

Pneu le plus rapide, le plus solide, le plus léger, le plus... cher peut-être

  
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