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pneus

  
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Auteur  
COP
[pourrisseur officiel]
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 02/02/08
messages : 12318
posté le 06/09/15 - 14:33 | (édité le 06/09/15 - 14:34)
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Intéressant mais j'attend les avis des futurs utilisateurs. Je suis souvent sceptique sur les arguments marketing de ce genre.
HasBeen
Fidèle parmis les fidèles
groupe : Membres
Inscrit le : 18/02/10
messages : 8020
posté le 06/09/15 - 15:04
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Entièrement d'accord. Il faudra tester par soi-même dans les mêmes conditions d'utilisation de ce qu'on fait d'habitude pour se forger un avis personnel.
Pompon
Gnafron
groupe : Adhérents
Inscrit le : 30/11/05
messages : 13982
posté le 06/09/15 - 19:29
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Si c'est fiable, ils vont faire un malheur avec ce produit
dj
Déçu parmis les déçu
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 28/07/04
messages : 10139
posté le 06/09/15 - 20:37 | (édité le 06/09/15 - 20:38)
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pour ceux qui ne peuvent pas se retrouver un pneu plat, y a hutchinson qui viens de sortir un truc pour remplacer une chambre a air

http://www.hutchinsontires.com/fr/urban-touring/36-serenity.html

c'est un insert en caoutchouc micro cellulaire

Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 26/07/10
messages : 10002
posté le 06/09/15 - 20:57
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Concept innovant qu'ils disent ? Déjà vu ça il y a 15 ans.

Mais certainement un très bon produit pour la ville.
nanotroll
Plat pays
groupe : Admins
Inscrit le : 16/10/02
messages : 13186
posté le 07/09/15 - 21:02
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c'est un peu comme la mousse dans les bécanes d'enduros, ou au Paris Dakar
sorgui 68
Hopla!
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 11/09/05
messages : 3173
posté le 16/09/15 - 10:25
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Si c'est réellement ausi efficace que sur la vidéo, y'a plus de réticence a avoir a rouler en boyaux!!
Fifibrindacier
Arsouilleuse
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 31/12/13
messages : 1667
posté le 22/11/15 - 18:34
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Captain a monté une nouvelle paires de pneus sur ma monture... ce qui m'inquiète c'est que si lui les a trouvés un peu "raides" à monter.. que va t-il se passer si je crève ?
La paire d'avant était de même marque et ayant crevé deux fois sur l'année, j'avais réussi à changer seule ma chambre à air et à repartir nickel...
après tant pis j'y mets le temps, c'est juste qu'en hiver ça pèle cas de crevaison
Penn Ar Bed
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 19/11/09
messages : 12616
posté le 22/11/15 - 18:37
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Fifibrindacier a dit:
Captain a monté une nouvelle paires de pneus sur ma monture... ce qui m'inquiète c'est que si lui les a trouvés un peu "raides" à monter.. que va t-il se passer si je crève ?
La paire d'avant était de même marque et ayant crevé deux fois sur l'année, j'avais réussi à changer seule ma chambre à air et à repartir nickel...
après tant pis j'y mets le temps, c'est juste qu'en hiver ça pèle cas de crevaison



c'est quoi comme pneu ?
Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 26/07/10
messages : 10002
posté le 22/11/15 - 18:41 | (édité le 22/11/15 - 18:42)
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Fifibrindacier a dit:
Captain a monté une nouvelle paires de pneus sur ma monture... ce qui m'inquiète c'est que si lui les a trouvés un peu "raides" à monter.. que va t-il se passer si je crève ?
La paire d'avant était de même marque et ayant crevé deux fois sur l'année, j'avais réussi à changer seule ma chambre à air et à repartir nickel...
après tant pis j'y mets le temps, c'est juste qu'en hiver ça pèle cas de crevaison

Faut voir à l'usage : certains pneus sont "raides" au 1er montage puis s'assouplissent rapidement après quelques semaines d'utilisation, d'autres restes hélas définitivement "durs".

Fais un test à la maison pour voir si tu arrives à le démonter et à le remonter facilement, si c'est trop dur, alors tu les redonnes à Captain en lui disant : "Tiens ça te fera une belle paire de pneus pour te muscler les bras et tu m'en rachètes des plus souples"
captainbrindacier
Membre junior
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 04/01/14
messages : 24
posté le 22/11/15 - 18:54
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les crevaisons étaient un pincement sur un gros caillou et l'autre la rustine qui n'a pas tenue.
du coup j'ai changé de chambre,les pneus ce sont des pro 4 endurance michelin 700/23.les miens sont des pro 4 endurance 700/25 j'en suis pour l'instant à 6538.02 sans crevaison j'ai repris les même que je changerai surement au printemps.
Penn Ar Bed
Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour président
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 19/11/09
messages : 12616
posté le 22/11/15 - 18:59
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captainbrindacier a dit:
les crevaisons étaient un pincement sur un gros caillou et l'autre la rustine qui n'a pas tenue.
du coup j'ai changé de chambre,les pneus ce sont des pro 4 endurance michelin 700/23.les miens sont des pro 4 endurance 700/25 j'en suis pour l'instant à 6538.02 sans crevaison j'ai repris les même que je changerai surement au printemps.



C'est vrai que les Pro4 endurance faut être costaud pour les mettre en place la première fois
Yann21
Pédaleur amoureux
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 26/07/10
messages : 10002
posté le 22/11/15 - 19:01
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Faut attaquer directement par la 2ème fois.
Neurone 3
En échappée
groupe : Membres
Inscrit le : 04/03/09
messages : 13558
posté le 22/11/15 - 19:44
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Yann21 a dit:
Faut voir à l'usage : certains pneus sont "raides" au 1er montage puis s'assouplissent rapidement après quelques semaines d'utilisation, d'autres restes hélas définitivement "durs".

Fais un test à la maison pour voir si tu arrives à le démonter et à le remonter facilement, si c'est trop dur, alors tu les redonnes à Captain en lui disant : "Tiens ça te fera une belle paire de pneus pour te muscler les bras et tu m'en rachètes des plus souples"



Quand tu dis faire un test à la maison ça implique une bonne crevaison à l'alène ( qui de plus en ce moment sera fraîche ).........
Fifibrindacier
Arsouilleuse
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 31/12/13
messages : 1667
posté le 22/11/15 - 21:22
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... Je ne pense pas que l'idée de crevaison en "mode test" soit jouable ... il faut que je ménage mon régleur/mécano perso
CINGLEE DU VENTOUX
Fan de chichourle
groupe : Adhérents
Inscrit le : 17/11/04
messages : 30719
posté le 16/07/22 - 06:30
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Je n'ai pas le courage de tout lire sur le Forum concernant les Tubeless.
Ma question : à combien on gonfle et le poids du cycliste entre-t-il en jeu ?
MIRABELLE
Fidèle parmis les fidèles
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Inscrit le : 02/06/04
messages : 9896
posté le 16/07/22 - 10:35 | (édité le 16/07/22 - 10:36)
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Lu sur un site spécialisé   "Sur route, comment gonfler son pneu tubeless ? Là où vous roulez avec 7,5 bars dans un pneu classique, vous pouvez descendre à 6 bars en Tubeless. Le rendement est équivalent et le confort en augmentation."
CINGLEE DU VENTOUX
Fan de chichourle
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Inscrit le : 17/11/04
messages : 30719
posté le 16/07/22 - 19:25
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MIRABELLE a dit :
Lu sur un site spécialisé   "Sur route, comment gonfler son pneu tubeless ? Là où vous roulez avec 7,5 bars dans un pneu classique, vous pouvez descendre à 6 bars en Tubeless. Le rendement est équivalent et le confort en augmentation."
Merci!
et la "mousse" anti crevaison que l'on pose à l'intérieur, quelqu'un connait et l'utilise ?
dj
Déçu parmis les déçu
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messages : 10139
posté le 16/07/22 - 20:35
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Une mousse en bombe ?  ou une mousse du genre "frite de piscine"


La première (genre ça https://www.decathlon.fr/p/liquide-anti-crevaison-pour-chambre-a-air-velo/_/R-p-334657?mc=8650945 )

ça s'utilise uniquement si le produit anti-crevaison normal (qu'on laisse en permanence dans le pneu) n'arrive pas à boucher le trou, et qu'on ne veux pas mettre chambre à air ni de meche


(Une meche c'est ça)







La mousse genre frite de piscine,  genre ça https://www.lecyclo.com/products/insert-anti-crevaisons-vittoria-air-liner-gravel-pneus-tlr


C'est utile quasi uniquement en Gravel ou en VTT, où on descnd trèès fortement en pression (1.5/2 bar) et qu'il y a un risque qu'une pierre vienne taper dans la jante

CINGLEE DU VENTOUX
Fan de chichourle
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messages : 30719
posté le 17/07/22 - 07:29
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je pense qu'il s'agit de la "frite". Quelqu'un m'a parlé de ça pour les pneus tubeless pour les VAE encore moins faciles à démonter....

  
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