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petitcoureur |
Vétéran |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 05/02/10 |
messages : 121 |
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posté le 22/11/14 - 11:19 |
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Un de mes clients souhaite investir dans une paire de roue ...Comme je sais qu'il y a sur le forum des personnes compétentes sur ce sujet , je vous demande conseil :
=> roues carbone à pneu
=> Reynolds Assault (41mm ou 46mm) 46mm me parait énorme
=> DTSwiss RC 38 (38mm)
=> Mavic Cosmic C40 (40mm)
Merci
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daddyjulio |
gravel man |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 06/08/04 |
messages : 28778 |
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posté le 22/11/14 - 12:41 |
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DT swiss. |
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TLR |
moboutou 3 Mister T |
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groupe : Adhérents au CA |
Inscrit le : 12/02/03 |
messages : 12513 |
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posté le 22/11/14 - 13:03 |
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arf vaste question....
d abord pour quelle pratique ? Compet, entrainement, loisir ?
quel type de terrain ? plat, vallonné, montagne ?
et enfin quel budget ?
avec ces réponses on aura déjà une idée
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darkonimo |
Survivor |
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groupe : Admins |
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messages : 23704 |
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posté le 22/11/14 - 14:30 |
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Vaste question.
Concernant la hauteur, bah ça dépend du programme si c'est essentiellement du plat ou du vallonné 40 c'est bien, 46-48 pour moi c'est un max car après il faut pouvoir les emmener puis aussi faire avec le vent.
Un montage 36-46 peut aussi faire l'affaire, c'est pas trop haut devant et derrière c'est rigide, aussi un petit avantage avec un peu plus de hauteur.
Par expérience, je ne referais plus des jantes larges style Zipp Firecrest car il faut changer de câbles tous les 2 inversions de roues. Un coup on serre les câbles, pour des roues alus classiques, le coup d'après, on monte les larges, on remplace et ainsi de suite. C'est vite très chiant.
Les marques.
Zipp, très bien mais j'ai eu un peu de déboires avec le SAV donc pour moi, c'est insuffisant pour ce prix.
Mavic : on peut dire ce qu'on veut, mais on trouve de la pièce partout et ils sont très réactifs en SAV.
DT : depuis l'an passé ils reviennent en force, de bons produits, je poserai la question concernant le SAV la semaine prochaine lors de journée Mini salon chez Culture Vélo Corbeil.
Reynolds: je ne connais pas.
Pneus ou boyaux ?
J'ai eu les 2, actuellement je roule avec des Roval CLX 40 pneus. RAS pour moi, ça marche très bien, c'est rigide, je peux alterner avec les SLR, je roule toute l'année avec. SAV parfait, j'ai cassé un rayon qui en entraîné la casse de 5 autres, en 7 jours remplacement de roue.
Boyaux : pareil j'ai roulé toute l'année avec, avantage poids non négligeable entre 150 et 250 gr sur une paire, c'est pas neutre. En roulant toute l'année avec, il est préférable de poser des boyaux type Conti Sprinter ou gatorskin. Il existe aussi du compétition.
Si c'est pour l'utiliser qu'en course, le Véloflex est très sympa mais je n'ai jamais dépassé 2 500 à l'arr. A 65 le bout ça revient vite.
Pour se dépanner, un pit-stop, ça marche dans 90% des cas, sinon un boyaux de remplacement. Je les remplaçais avant la crevaison, lorsqu'il étaient bien marqués.
Pour les roues carbones à pneus, j'ai vu sur certains forums que des utilisateurs avaient déformé la jante au freinage, je n'ai pas eu ça sur les Roval, pareil sur Mavic.
Il me semble que l'utilisation est à voir car certains sont continuellement sur les freins d'où l'élévation de température dans zones trop élevées.
Attention aussi aux patins ! C'est un tout.
Une autre marque ne fait pas partie de la liste mais les retours sont bons c'est Bontrager.
Moi je me verrai bien avec du 36-40 AV et 50 ARR. |
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traitors |
Rectifieur de pignons |
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groupe : Membres |
Inscrit le : 31/08/09 |
messages : 1605 |
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posté le 22/11/14 - 16:41 |
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on ne parle plus d'Hocus ?
Vous avez eu un froid ou a t il abandonné la fabrication ?
Si c'est un sujet chaud vous pouvez me répondre en mp. |
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darkonimo |
Survivor |
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groupe : Admins |
Inscrit le : 28/09/03 |
messages : 23704 |
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posté le 22/11/14 - 16:51 |
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traitors a dit: | on ne parle plus d'Hocus ?
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Nous ne sommes plus partenaires. |
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cpical |
whatever |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 14/05/05 |
messages : 11899 |
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posté le 22/11/14 - 20:00 |
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darkonimo a dit: | Vaste question.
Concernant la hauteur, bah ça dépend du programme si c'est essentiellement du plat ou du vallonné 40 c'est bien, 46-48 pour moi c'est un max car après il faut pouvoir les emmener puis aussi faire avec le vent.
Un montage 36-46 peut aussi faire l'affaire, c'est pas trop haut devant et derrière c'est rigide, aussi un petit avantage avec un peu plus de hauteur.
Par expérience, je ne referais plus des jantes larges style Zipp Firecrest car il faut changer de câbles tous les 2 inversions de roues. Un coup on serre les câbles, pour des roues alus classiques, le coup d'après, on monte les larges, on remplace et ainsi de suite. C'est vite très chiant.
Les marques.
Zipp, très bien mais j'ai eu un peu de déboires avec le SAV donc pour moi, c'est insuffisant pour ce prix.
Mavic : on peut dire ce qu'on veut, mais on trouve de la pièce partout et ils sont très réactifs en SAV.
DT : depuis l'an passé ils reviennent en force, de bons produits, je poserai la question concernant le SAV la semaine prochaine lors de journée Mini salon chez Culture Vélo Corbeil.
Reynolds: je ne connais pas.
Pneus ou boyaux ?
J'ai eu les 2, actuellement je roule avec des Roval CLX 40 pneus. RAS pour moi, ça marche très bien, c'est rigide, je peux alterner avec les SLR, je roule toute l'année avec. SAV parfait, j'ai cassé un rayon qui en entraîné la casse de 5 autres, en 7 jours remplacement de roue.
Boyaux : pareil j'ai roulé toute l'année avec, avantage poids non négligeable entre 150 et 250 gr sur une paire, c'est pas neutre. En roulant toute l'année avec, il est préférable de poser des boyaux type Conti Sprinter ou gatorskin. Il existe aussi du compétition.
Si c'est pour l'utiliser qu'en course, le Véloflex est très sympa mais je n'ai jamais dépassé 2 500 à l'arr. A 65 le bout ça revient vite.
Pour se dépanner, un pit-stop, ça marche dans 90% des cas, sinon un boyaux de remplacement. Je les remplaçais avant la crevaison, lorsqu'il étaient bien marqués.
Pour les roues carbones à pneus, j'ai vu sur certains forums que des utilisateurs avaient déformé la jante au freinage, je n'ai pas eu ça sur les Roval, pareil sur Mavic.
Il me semble que l'utilisation est à voir car certains sont continuellement sur les freins d'où l'élévation de température dans zones trop élevées.
Attention aussi aux patins ! C'est un tout.
Une autre marque ne fait pas partie de la liste mais les retours sont bons c'est Bontrager.
Moi je me verrai bien avec du 36-40 AV et 50 ARR.  |
Pour toi, c'est Enve ou Lightweight!
Les Roval, t'as quelques soucis avec, non? |
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HasBeen |
Fidèle parmis les fidèles |
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groupe : Membres |
Inscrit le : 18/02/10 |
messages : 8020 |
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posté le 22/11/14 - 21:38 |
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N'importe lesquelles, mais roulements "céramique" impérativement |
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darkonimo |
Survivor |
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groupe : Admins |
Inscrit le : 28/09/03 |
messages : 23704 |
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posté le 22/11/14 - 22:57 |
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cpical a dit: |
Pour toi, c'est Enve ou Lightweight!
Les Roval, t'as quelques soucis avec, non?  |
Enve, pourquoi pas. LW, pas de réparation possible.
Roval, je l'ai dit mais Sav au top. Depuis c'est impek. |
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HasBeen |
Fidèle parmis les fidèles |
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groupe : Membres |
Inscrit le : 18/02/10 |
messages : 8020 |
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posté le 23/11/14 - 09:37 |
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darkonimo a dit: |
Nous ne sommes plus partenaires.  |
Je crois qu'il n'est pas interdit d'en parler
Personnellement je n'en possède pas, je me garderais donc d'en parler mais il y a de nombreux possesseurs sur le forum.
Un peu de pub pour l'artisanat n'est pas interdit. |
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darkonimo |
Survivor |
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groupe : Admins |
Inscrit le : 28/09/03 |
messages : 23704 |
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posté le 23/11/14 - 11:01 |
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Mais ce n'est pas ce que j'ai dit !
Traitors dit :" on ne parle plus de HW" j'ai simplement répondu qu'il n'était plus partenaire, point.
Où est-il écrit qu'il était interdit d'évoquer sa boîte et ses montages ?
Tu me fais de mauvais procès d'intention.
Je regrette ces messages n'ayant pour but que de relancer des polémiques. |
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dj |
Déçu parmis les déçu |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 28/07/04 |
messages : 10139 |
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posté le 23/11/14 - 11:02 |
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HasBeen a dit: |
Je crois qu'il n'est pas interdit d'en parler |
Non on peut en parler sans prob, c'est juste que traitor n'est pas au courant
Avant la premier réflexe que certains avaient c'était de proposer hocus, |
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darkonimo |
Survivor |
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groupe : Admins |
Inscrit le : 28/09/03 |
messages : 23704 |
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posté le 23/11/14 - 11:05 |
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Oui. |
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cpical |
whatever |
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groupe : Membres bienfaiteurs |
Inscrit le : 14/05/05 |
messages : 11899 |
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posté le 23/11/14 - 11:12 |
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darkonimo |
Survivor |
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groupe : Admins |
Inscrit le : 28/09/03 |
messages : 23704 |
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posté le 23/11/14 - 11:22 | (édité le 24/11/14 - 19:10) |
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Non mais franchement c'est abuser de systématiquement relancer ces polémiques, de sauter sur la moindre occaz pour mettre le brin.
Donc oui je suis agacé par ces provocations futiles. |
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darkonimo |
Survivor |
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groupe : Admins |
Inscrit le : 28/09/03 |
messages : 23704 |
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posté le 23/11/14 - 11:26 |
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Pour en revenir au topic, je demanderai samedi prochain à Pierre (CV Corbeil) son avis sur le SAV de DT.
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TLR |
moboutou 3 Mister T |
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groupe : Adhérents au CA |
Inscrit le : 12/02/03 |
messages : 12513 |
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posté le 23/11/14 - 14:21 |
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pour ma part deux paire de mavic; Aksirium pour l'entrainement et Ksyrium Elite pour les courses, j en suis très content zéro soucis... |
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coolman |
cingles n ° 4426 |
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groupe : Adhérents |
Inscrit le : 22/07/10 |
messages : 1197 |
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posté le 23/11/14 - 14:50 |
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j'ai des hw ,elle ne valent pas plus que leur prix ; des defauts de jeunesse ...
mais grace a cet achat je me suis decidé pour des roues carbone
les mavic c40 a boyaux et a pneu ,et bien c'est parfait surtout que mavic fait des prix en fin d'année et elles sont livrées avec les pneumatiques (boyaux et pneu mavic )
bon je pese 56 kg
a voir ou a suivre
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