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sorgui 68 |
Hopla! |
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posté le 09/12/15 - 11:19 |
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Je lorgne un peu sur l'achat d'un groupe, pour passer en 11v.
Je suis tenté par du Campa, notamment celui-la, mais j'ai un cadre au standard press fit.
Y'a t'il moyen de monter le pédalier ? Je ne connais pas les diametres, et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de chercher...
Si quelqu'un a deja monté du campa sur un cadre press fit, qu'il parle maintenant, ou se taise a jamais...
Sinon, je suppose que l'option qu'on va me suggerer sera de monter un autre pédalier, style FSA SLK, mais je prefererai, si c'est possible, reter sur le campa, because c'est très fiable, et resistant, pour ne pas dire indestructible.
(38000km sur mon vieux veloce, et toujours les plateaux d'origine... ) |
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MIRABELLE |
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posté le 09/12/15 - 13:43 |
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sorgui 68 a dit: | Je lorgne un peu sur l'achat d'un groupe, pour passer en 11v.
Je suis tenté par du Campa, notamment celui-la, mais j'ai un cadre au standard press fit.
Y'a t'il moyen de monter le pédalier ? Je ne connais pas les diametres, et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de chercher...
Si quelqu'un a deja monté du campa sur un cadre press fit, qu'il parle maintenant, ou se taise a jamais...
Sinon, je suppose que l'option qu'on va me suggerer sera de monter un autre pédalier, style FSA SLK, mais je prefererai, si c'est possible, reter sur le campa, because c'est très fiable, et resistant, pour ne pas dire indestructible.
(38000km sur mon vieux veloce, et toujours les plateaux d'origine... ) |
Campa commercialise ce pédalier en version Press fit |
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HasBeen |
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posté le 09/12/15 - 23:24 |
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sorgui 68 |
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posté le 11/12/15 - 09:43 |
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Yann21 |
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posté le 11/12/15 - 10:25 |
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sorgui 68 a dit: | Maintenant, faut que je reflechisse a ce que je ferai de mon groupe dura-ace 10v si j'achète un Campa!
Revendre, un 10v?? sceptique....
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Donnes le détail de ton DA 10v, ça peut éventuellement m’intéresser... |
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HasBeen |
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Yann21 |
Pédaleur amoureux |
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posté le 11/12/15 - 21:53 |
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HasBeen |
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posté le 12/12/15 - 15:08 |
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Yann21 a dit: | Oui  |
Pourquoi tu tires la langue ? C'est une question hein. |
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sorgui 68 |
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posté le 13/12/15 - 16:27 |
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Yann21 a dit: | Donnes le détail de ton DA 10v, ça peut éventuellement m’intéresser... |
Ben... groupe complet Dura Ace (7900) de 2009, originellement sur mon défunt Stevens SLC, (changé sous garantie pour fissure), puis sur mon défunt Stevens Ventoux (défunt suite a chute...) et maintenant monté sur mon Tesla Mwanga.
En gros, 16 a 17000 km pour l'ensemble, mis a part la chaîne bien sur, et le(s) pédalier(s).
Le vélo d'origine étant en 53/39, j'avais acheté un compact pour les sorties et cyclos bien montagneuses.
Du coup, il est dispo avec les deux options! Le compact doit avoir au max 6000 km.
D'origine, le 39/53 était en 170mm, te le compact est en 172,5.
Personnellement, je n'ai jamais vraiment senti la différence.... encore aujourd'hui, entre le mulet en 172,5 et le Tesla en 170, je ne sens pas vraiment de différence au pédalage... peut etre un peu plus de facilité a developper de la force en 172,5, et un peu plus véloce en 170, mais c'est très subjectif.... pour relativiser, tous les VTT que j'ai eu sont en 175..... comme la grande majorité des VTT.... tout ca, c'est bien pour ceux qui préferent la gymnastique neuronistique a l'effort pur et simple du pédalage...
Bon, passons aux choses sérieuses, combien tu mets??? |
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TLR |
moboutou 3 Mister T |
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posté le 08/12/16 - 07:28 |
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Yann21 |
Pédaleur amoureux |
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posté le 08/12/16 - 11:06 |
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Encore plus le bazar que je pensais  |
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