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Aide pour le choix de roues route
Budget 600 max, si possible profil de 40-45mm

  
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Auteur  
darkonimo
Survivor
groupe : Admins
Inscrit le : 28/09/03
messages : 23702
posté le 28/12/15 - 14:33
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traitors a dit:

Et ton choix se porterait sur quoi ?
DT -jante enve ?


Montage artisanal : en rayons, DT aérolite, pour moi c'est le top du top,
- moyeux : au choix DT 240, Shimano DA, sur les 2 montages HW j'avais de l'American Classic, moins cher mais fiable. Certains reprochent un manque de rigidité, je n'ai pas constaté ce phénomène, pour ma puissance RAS.
- pour les cercles, je n'ai jamais eu de Enve, le souci c'est le prix du cercle seul, je crains que la facture ne soit salée.
Pour du Enve, je partirais davantage pour un montage complet, en prix on doit s'y retrouver.

traitors
Rectifieur de pignons
groupe : Membres
Inscrit le : 31/08/09
messages : 1605
posté le 28/12/15 - 17:46
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Merci pour ces conseils,

Je viens de faire une demande de prix à Patrick pour des milan san remo en 38 mm, rayon cnspoke aerolite ligaturé, ecrou de couleur, moyeu dt240, jante suivant son conseil.

reste a attendre
sorgui 68
Hopla!
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 11/09/05
messages : 3173
posté le 29/12/15 - 11:16
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darkonimo a dit:

Montage artisanal : en rayons, DT aérolite, pour moi c'est le top du top,
- moyeux : au choix DT 240, Shimano DA, sur les 2 montages HW j'avais de l'American Classic, moins cher mais fiable. Certains reprochent un manque de rigidité, je n'ai pas constaté ce phénomène, pour ma puissance RAS.
- pour les cercles, je n'ai jamais eu de Enve, le souci c'est le prix du cercle seul, je crains que la facture ne soit salée.
Pour du Enve, je partirais davantage pour un montage complet, en prix on doit s'y retrouver.


+1 pour les moyeux American classic.
Juste peut etre au niveau de la roue avant qui est un peu moins rigide latéralement, mais je les ai avec jante alu light, qui est aussi moins rigide que des 38 carbone.
Par contre, fluidité des roulements tout simplement extraordinaire
Je regrette même un peu de ne pas avoir fait monter ces moyeux sur ma paire de Milan San Remo....
Et question fiabilité, ca fait 5 ans que j'ai mes roues alu, 0 soucis sur les moyeux, repris une seule fois le jeu de l'arriere, et pis.... c'est tout!
Et elles ont tout fait, entraînements, cyclosportives, courses, bref, très bon matos, surtout rapport au prix.
darkonimo
Survivor
groupe : Admins
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messages : 23702
posté le 29/12/15 - 16:09
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sorgui 68 a dit:

+1 pour les moyeux American classic.
Par contre, fluidité des roulements tout simplement extraordinaire


Exact, tout simplement impressionnant.
Rapport prix-perf-qualité = *****
59€ l'av et 239 l'ARR.
sorgui 68
Hopla!
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 3173
posté le 30/12/15 - 15:02
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darkonimo a dit:


Rapport prix-perf-qualité = *****
59€ l'av et 239 l'ARR.


et en prime, legerteté top! (58g + 205g)
traitors
Rectifieur de pignons
groupe : Membres
Inscrit le : 31/08/09
messages : 1605
posté le 30/12/15 - 17:52
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Bon, ca va j' ai compris, j' enlève les dt240 pour de l'american classic
puisque vous insistez....
darkonimo
Survivor
groupe : Admins
Inscrit le : 28/09/03
messages : 23702
posté le 30/12/15 - 19:35
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Bah, c'est toi qui voit.
Tu fais baisser la facture et tu ne perds rien en plaisir.
cpical
whatever
groupe : Membres bienfaiteurs
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messages : 11899
posté le 30/12/15 - 19:38
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Chris King power!!!
darkonimo
Survivor
groupe : Admins
Inscrit le : 28/09/03
messages : 23702
posté le 30/12/15 - 19:43
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cpical a dit:
Chris King power!!!


Ouais mais là, tu niques le cochon.
cpical
whatever
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 14/05/05
messages : 11899
posté le 30/12/15 - 19:46
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darkonimo a dit:

Ouais mais là, tu niques le cochon.



C'est bien le mieux qui peut lui arriver, non?
cemonet
Cinglé de VT
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messages : 17055
posté le 31/12/15 - 13:00
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J ai mes petits RAR (corima aero avec des moyeux tune 180 10 vit et rayons dt aerolite )depuis quelques années...bon là je passerais bien en dura ace 11vitesses
Donc vous me voyez venir..va falloir changer de roue. J'ai entendu parler de kit de conversion, mais bof..ça me fait une excuse pour changer.

;-)

Je regarde du côté de chez Pat. Ses cercles, c est quoi?Du générique? ça craint pas?
Vous allez me répondre que c 'est les mêmes cercles pour toutes les marques?
Je cherche le même format, dans les 40-45mm en full carbone.
dj
Déçu parmis les déçu
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messages : 10136
posté le 31/12/15 - 13:22
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cemonet a dit:

Je regarde du côté de chez Pat. Ses cercles, c est quoi?Du générique? ça craint pas?
Vous allez me répondre que c 'est les mêmes cercles pour toutes les marques?
Je cherche le même format, dans les 40-45mm en full carbone.



oui c'est du générique, et y a plusieurs usines

Perso si tu veux, je serais toi je garderais les jantes. Corima c'est quand même top et rar(e)
daddyjulio
gravel man
groupe : Membres bienfaiteurs
Inscrit le : 06/08/04
messages : 28778
posté le 31/12/15 - 13:27
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A la decharge de pat, mes MSR ont un soucis au niveau de la piste de freinage sur une jante. Je lui ai montré mais lui dit que c'est roulable mais en bonne lopette que je suis elle reste de coté.
je voulais repasser en jante a pneu mais la conversion est trop chère ...
je commence a me méfier du générique !!!
cemonet
Cinglé de VT
groupe : Membres
Inscrit le : 26/05/04
messages : 17055
posté le 31/12/15 - 13:34
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J avais des kirin alu montée sur des dt swiss, toujours chez rar
La jante alu ayant souffert il parait au niveau des trous, j ai fait passer l arrière cette année en jante carbone pneu (des EVEN 38mm) ( hérésie, je sais, mais je voulais garder une paire pneus), toujours chez RAR.
C'est pas mal. J'avoue comme un cake que c est plus pour le style, mais ça me plait.
cemonet
Cinglé de VT
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messages : 17055
posté le 31/12/15 - 13:35
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C'est pas bête DJ...mais ça veut dire garder mes jantes qui ont 7 ans je crois.
C'est sale.
Lol.
traitors
Rectifieur de pignons
groupe : Membres
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messages : 1605
posté le 31/12/15 - 13:36
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Sur les forums je peux lire que pour certains pneu et carbone, ce n'est pas la bonne solution.

Utiliser des boyaux c' est compliqué ??
cemonet
Cinglé de VT
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messages : 17055
posté le 31/12/15 - 13:37
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C'est quoi ton souci daddy? La piste de freinage a un pet?
C'est roulable car lui le freine pas. C'est pour les faibles comme moi.
dj
Déçu parmis les déçu
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posté le 31/12/15 - 13:43
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traitors a dit:
Sur les forums je peux lire que pour certains pneu et carbone, ce n'est pas la bonne solution.

Utiliser des boyaux c' est compliqué ??



En fait pour tenir la tringle d'un pneu, il fait plus de matière que pour un boyaux
donc pour une roue carbone : soit ils rajoute du carbone, soit ils ajoutent du métal (qui peut chauffer différemment du carbone en cas de freinage)

Le prob des boyaux, c'est que ça prend plus de place a transporter. Car autant une chambre a air peut suffire pour un pneu, avec un boyaux il faut avoir un boyaux de rechange (ou une bombe anti-crevaison, si elle marche)

puis les boyaux sont quand même cher et en cas de crevaison il faut avoir des talents de couturier pour réparer sinon c'est poubelle. Et jeter un boyaux a 70€
cemonet
Cinglé de VT
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messages : 17055
posté le 31/12/15 - 13:44
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Non c'est pas du tout compliqué. J'ai une paire boyaux, une paire carbone.
Dans 90% des crevaisons, j ai pu réparer rapido avec la bombe.
Et je roule même avec un boyau réparé depuis un an!
Une fois j ai vraiment bien percé et du changer ..à 3km de chez moi.
Mais franchement, je crève très peu. ( Merci conti et Challenge).
cemonet
Cinglé de VT
groupe : Membres
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messages : 17055
posté le 31/12/15 - 13:46 | (édité le 31/12/15 - 13:50)
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Et je m'en veux d'avoir écrit ça...car là c est sûr, ça va me porter la poisse!!
Et puis j'aime bien le rituel de collage du boyau.
N'aie pas peur traitor. Vraiment pas.
Pour la place , je dis kif kif pour moi.
En effet j 'ai un bidon spécial matos.
Donc il est soit rempli par deux chambres à air, soit par un Boyau plié et une bombe.
Bref, kif kif.

  
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