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cemonet |
Cinglé de VT |
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posté le 12/01/16 - 11:14 |
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mais tu compares pas deux trucs incomparables?
il y a 300 eur de différence, il y a peut être une raison non? |
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cemonet |
Cinglé de VT |
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posté le 12/01/16 - 11:16 |
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ou pas!
:-) |
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traitors |
Rectifieur de pignons |
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posté le 12/01/16 - 13:31 |
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cemonet a dit: | Pour être honnête, jamais vu un CK en vrai, ni entendu.
Le monteur me dit juste que la géométrie est parfaite sur un CK.
Bon, oui, il y a une histoire de marge, je me doute. Mais j 'ai envie de le croire...
Et j ai lu d autres avis allant dans ce sens. |
Ils ont l'air vraiment bien mais sont assez bruyants, mais je suis rarement en roue libre alors le bruit de la roue libre ne me gène pas
Pourquoi n' aimes tu pas le montage corima d'origine ? |
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dj |
Déçu parmis les déçu |
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posté le 12/01/16 - 18:47 |
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cemonet a dit: |
Bon, oui, il y a une histoire de marge, je me doute. Mais j 'ai envie de le croire... |
La marge du monteur je m'en fou, c'est juste que ça fait un peu cher "juste" pour des moyeux je trouve
traitors a dit: |
Ils ont l'air vraiment bien mais sont assez bruyants, mais je suis rarement en roue libre alors le bruit de la roue libre ne me gène pas
Pourquoi n' aimes tu pas le montage corima d'origine ? |
oui c'est une question de gout, mais c'est pour ça que je te montrais les 2 videos. En course certain adorent avoir un moyeux bruyant pour mettre la pression sur la personne derrière
pour le montage d'origine de Corima je dirais qu'on a pas énormément de retour sur la jante, et encore moins sur la moyeux.
c'est peut être de la top qualité, mais quand t'as a coté de ça des moyeux de marque (CK, DT ou autre) reconnu pour leur fiabilité et la disponibilité de leur pièce de rechange, je pense qu'il n'y a pas photo
Sans compter que certain montage de série d'autres marques ne sont pas tjr tiptop, je me souviens des roues Zipp qu'on pouvait tjr retendre après l'achat car la tension n'était pas la tension max possible |
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cemonet |
Cinglé de VT |
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posté le 12/01/16 - 20:36 |
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Ton argument "un peu cher juste pour des moyeux",on peut le décliner pour tout!
☺
Des cintres à 400 eur...des tiges de selle à 150...etc...
Hey oh...on va pas se mentir, on paye parfois beaaaucoup pour pas grand chose. 😆 |
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traitors |
Rectifieur de pignons |
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posté le 12/01/16 - 21:10 |
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Je pense avoir choisi les jantes, je me tâte pour les moyeux. Les chris sont top, fiabilité, construction...etc etc mais bruyants et pas gratos. Mais mettre des moyeux moyens sur des jantes top, je ne le sens pas non plus.
Je sens que je vais craquer et éclater le budget
Après les jantes faut choisir les boyaux, une grande nouveauté pour moi |
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dj |
Déçu parmis les déçu |
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posté le 12/01/16 - 22:17 |
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cemonet a dit: | Ton argument "un peu cher juste pour des moyeux",on peut le décliner pour tout!
☺
Des cintres à 400 eur...des tiges de selle à 150...etc...
Hey oh...on va pas se mentir, on paye parfois beaaaucoup pour pas grand chose. 😆 |
oui surtout que c'est passion et qu'on a tendance a ne pas être rationnel
Mais perso plus de 700€ juste pour les moyeux, je le ferrais pas. Bon financièrement je ne saurais pas le faire aussi donc ça règle la question
Mais si ça passe dans le budget et qu'on a envie de se faire plaisir j'ai rien contre |
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cemonet |
Cinglé de VT |
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posté le 12/01/16 - 22:25 |
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C est pour ça..j en prends un seul.
L arrière.
😆 |
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HasBeen |
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posté le 13/01/16 - 08:52 |
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cemonet a dit: | C est pour ça..j en prends un seul.
L arrière.
😆 |
Tu peux donc te contenter de ça
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sorgui 68 |
Hopla! |
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posté le 13/01/16 - 14:51 |
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traitors a dit: | Je pense avoir choisi les jantes, je me tâte pour les moyeux. Les chris sont top, fiabilité, construction...etc etc mais bruyants et pas gratos. Mais mettre des moyeux moyens sur des jantes top, je ne le sens pas non plus.
Je sens que je vais craquer et éclater le budget
Après les jantes faut choisir les boyaux, une grande nouveauté pour moi  |
Pour les moyeux, valeur sûre et reconnu pour la fiabilité, les DT240S, sûrement moinc chers que les CK.
Pour des silencieux avec roulements ultra fluides, American Classic, moins chers que les DT, et en prime légers.
Certains te diront que la géométrie est limite, parce que ecart entre les flasques assez étroit,
d'autres te diront que c'est bien vu parce que tension des nappes plus homogène.
Il y avait un essai de roues AC dans un VTT mag, ils avaient avoué êtres sceptiques quant à la rigidité au vu du moyeu arrière, et avaient finalement très bien noté ces roues, et étaient surpris justement par leur rigidité.
Reste ensuite l'irrationnel, l'envie de ci ou de ça, et la, c'est ton choix (et accessoirement celui de ton portefeuille)
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MIRABELLE |
Fidèle parmis les fidèles |
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posté le 13/01/16 - 14:51 |
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traitors a dit: | Je pense avoir choisi les jantes, je me tâte pour les moyeux. Les chris sont top, fiabilité, construction...etc etc mais bruyants et pas gratos. Mais mettre des moyeux moyens sur des jantes top, je ne le sens pas non plus.
Je sens que je vais craquer et éclater le budget
Après les jantes faut choisir les boyaux, une grande nouveauté pour moi  |
Pour les moyeux, regarde du côté de PMP, c'est très fluide et inusable! |
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sorgui 68 |
Hopla! |
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posté le 13/01/16 - 15:01 |
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Pour les boyaux, le plus simple est de choisir selon ta priorité :
Confort, ou résistance à la crevaison.
Perso, je flippais a l'idee de crever en boyaux, j'ai opté pour les conti sprinter gatorskin, je suis au 2ème et j'ai pas crevé avec le premier.
Pourtant, j'ai fini un peu sur la toile apres un freinage un peu ''tendu'' et un petit dérapage, on voyait la toile a deux endroits.
J'ai fini la sortie, en gros 30km, sans soucis.
Comme je roule en tubeless en vtt, j'injecte aussi un peu de latex dans les boyaux en debut de saison, par précaution.
Et en prime, j'ai une bombe anti crevaison scotchée sur la tige de selle toute la belle saison....
Si avec tout ca je n'arrive plus a rentrer, il reste le téléphone. .. |
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traitors |
Rectifieur de pignons |
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posté le 13/01/16 - 15:27 |
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sorgui 68 a dit: | Pour les boyaux, le plus simple est de choisir selon ta priorité :
Confort, ou résistance à la crevaison.
Perso, je flippais a l'idee de crever en boyaux, j'ai opté pour les conti sprinter gatorskin, je suis au 2ème et j'ai pas crevé avec le premier.
Pourtant, j'ai fini un peu sur la toile apres un freinage un peu ''tendu'' et un petit dérapage, on voyait la toile a deux endroits.
J'ai fini la sortie, en gros 30km, sans soucis.
Comme je roule en tubeless en vtt, j'injecte aussi un peu de latex dans les boyaux en debut de saison, par précaution.
Et en prime, j'ai une bombe anti crevaison scotchée sur la tige de selle toute la belle saison....
Si avec tout ca je n'arrive plus a rentrer, il reste le téléphone. ..  |
cela confirme mes dif lectures sur le net, conti sprinter gatorskin |
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traitors |
Rectifieur de pignons |
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posté le 13/01/16 - 15:29 |
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sorgui 68 a dit: |
Pour les moyeux, valeur sûre et reconnu pour la fiabilité, les DT240S, sûrement moinc chers que les CK.
Pour des silencieux avec roulements ultra fluides, American Classic, moins chers que les DT, et en prime légers.
Certains te diront que la géométrie est limite, parce que ecart entre les flasques assez étroit,
d'autres te diront que c'est bien vu parce que tension des nappes plus homogène.
Il y avait un essai de roues AC dans un VTT mag, ils avaient avoué êtres sceptiques quant à la rigidité au vu du moyeu arrière, et avaient finalement très bien noté ces roues, et étaient surpris justement par leur rigidité.
Reste ensuite l'irrationnel, l'envie de ci ou de ça, et la, c'est ton choix (et accessoirement celui de ton portefeuille)
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J 'ai des amc sur mes roues alu "tour des Flandres", légers, fluides mais beaucoup de jeu après 20 000 km voila pourquoi j 'hésite et préfèrerai un moyeu plus fiable sur le long terme |
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cyfac cilo |
Fidèle parmis les fidèles |
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posté le 13/01/16 - 15:45 |
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J'ai ça aussi AMC sur "Tour des Flandres" environ 40 000 kms et rien ! Pas de jeu ! |
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MIRABELLE |
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posté le 13/01/16 - 15:46 |
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traitors a dit: |
J 'ai des amc sur mes roues alu "tour des Flandres", légers, fluides mais beaucoup de jeu après 20 000 km voila pourquoi j 'hésite et préfèrerai un moyeu plus fiable sur le long terme |
PMP, plus de 60000km et RAS, je les ai démonté à environ 20000 mais ce n'était pas utile. |
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traitors |
Rectifieur de pignons |
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posté le 13/01/16 - 15:48 |
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cyfac cilo a dit: | J'ai ça aussi AMC sur "Tour des Flandres" environ 40 000 kms et rien ! Pas de jeu !  |
Je suis peut être tombé sur le mauvais numéro ??
Les roulements sont imprévisibles...... |
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cyfac cilo |
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posté le 13/01/16 - 15:48 |
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traitors a dit: |
Je suis peut être tombé sur le mauvais numéro ??
Les roulements sont imprévisibles...... |
C'est possible ! |
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Yann21 |
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posté le 13/01/16 - 15:54 |
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C'est balot de se faire rouler sur un roulement |
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Pompon |
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posté le 13/01/16 - 16:00 |
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traitors a dit: |
J 'ai des amc sur mes roues alu "tour des Flandres", légers, fluides mais beaucoup de jeu après 20 000 km voila pourquoi j 'hésite et préfèrerai un moyeu plus fiable sur le long terme |
Pas de possibilité de réglages |
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